Ok, mais disons que sur la "flowsheet", ça donne des vols en continu, avec des avions en l'air tout le temps.Poliakov a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 10:59 pmjojo a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 4:02 pmOn les a eu dans le Zonex en Med, ils étaient en transit pour l'Afghanistan.
Ils ont fait un arrêt pour le centenaire de l'Aéronavale à Hyères en 2010.
D'après les programmes de vol que j'ai vu, le flux continu c'est plutôt la norme à l'entraînement.
Il commençaient à voler vers midi, ils arrêtaient vers minuit.
Ils envoyaient par x4, ou au max 4 Vs 4.
Et c'était non stop du début à la fin des vols.
Bien sûr, je pense qu'en cas de grosse opération, ils vont faire comme nous des pontées.
Sauf que nous on est obligé de faire des pontées en permanence, parce que c'est plus contraignant de passer du catapultage à l'appontage...
Une montée ça se prépare sur le pont, pour pouvoir envoyer les avions dans un minimum de temps.
J'ai passé 2 semaines sur un PA US, je n'ai vu aucune fois le navire fonctionné en flot continu mais uniquement par pontée comme nous, exception fait pour la nounou (ça veux pas dire qu'ils ne le font jamais, juste pas forcément la norme)..... la différence c'est que les pontées sont plus nombreuses car sur un format H24, alors que nous généralement après 23h c'est maintenance jusqu'au lendemain matin sauf exception et que les équipes US bosse en 12/12. Donc ils tournaient sur une moyenne il me semble de presque 5/6 pontées en 24h alors que nous on est plus sûr une moyenne de 3 parfois 4.
Nous on alterne les horaires, un jour on travail le matin et la nuit et le lendemain l'après-midi ... eux l'équipe de nuit va travailler la nuit continuellement et faire que des nuit pareil pour l'équipe de jour.
Ils sont très routinier et mono-tache les ricains.
Mais en 2 semaines je n'ai jamais vu de catapultage/appontage simultanément sauf dans le cas de la nounou.
C'est très compliqué à mettre en œuvre même sûr un grands PA US, déjà en réalisant des pontée de plus de 20 avions c'est un bordel hallucinant (ce qui est pas rare) surtout que eux les normes de sécurité sont à mille années lumières des nôtres
Durant 1 à 2 h ils sont en vols, en attendant le navire prépare leur retours, souvent làque tout le monde va manger car contrairement à chez nous le self service fonctionne H24 et il y a pas de pause ni d'horaires prévus pour les repas, tu mange un peu comme tu peux et quand tu veux, les premiers rentrent et ça rentre en différé selon leurs vols. Une fois que tout le monde est rentré, préparation de la pontée suivant. Parfois il y avait un départ ou deux, surtout les hélicos en fait entre le catapulage d'une pontée et l'appontage du premier groupe.
Mais comme chez nous, ils mettent tout leurs avions qui appontent a l'avant donc se privant des deux catapultes avant et les catapultes latérales sont bloqués par les appontages. Une fois que tout les mondes est rentré même manège que chez nous, ils remettent tout les avions en place et au hangar ceux qui ont besoin d'aller au hangar.
Alors que sur le CDG, ça fait des trous entre les pontées