Atterrissage ILS
Atterrissage ILS
#1Bonjour,
je n'arrive pas à afficher l'ILS en mode APP lorsque je n'ai pas les commandes radio simplifiées.
J'affiche bien la fréquence de l'ILS, je passe en APP mais je n'ai pas le guidage (loc et glide).
Ça fonctionne avec les commandes radio simplifiées, je dois rater quelque chose?
je n'arrive pas à afficher l'ILS en mode APP lorsque je n'ai pas les commandes radio simplifiées.
J'affiche bien la fréquence de l'ILS, je passe en APP mais je n'ai pas le guidage (loc et glide).
Ça fonctionne avec les commandes radio simplifiées, je dois rater quelque chose?
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
-
- Nouvelle Recrue
Re: Atterrissage ILS
#2Oui il faut passer par l'éditeur de mission en ajoutant un waypoint atterrissage à l'endroit où tu veux atterrir.
#3Négatif ca c'est pour avoir la piste synthétique.Anthony Cls a écrit : ↑lun. mars 30, 2020 12:14 pmOui il faut passer par l'éditeur de mission en ajoutant un waypoint atterrissage à l'endroit où tu veux atterrir.
#4Tu as bien activé ILS sur M (Marche) ?Discus2a a écrit : ↑lun. mars 30, 2020 7:33 amBonjour,
-
- Nouvelle Recrue
#6Oui il est bien sur marche
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
#7Il semble qu'il y ait un vieu bug dans dcs qui fait que l'ILS n'est pas activé au niveau de la piste s'il n'y a pas de vent.
Rajoute du vent dans ta mission pour en avoir au niveau de ta piste (et dans le sens qui va bien pour que la piste avec ILS soit la piste en service) et réessaye.
Rajoute du vent dans ta mission pour en avoir au niveau de ta piste (et dans le sens qui va bien pour que la piste avec ILS soit la piste en service) et réessaye.
#8PCA sur "APP" avec la bonne fréquence affichée au bon cap à la "bonne altitude" vers la bonne piste ça doit faire "Match" :
La fréquence VHF .... "ILS" est différente de la fréquence "radio".
As tu essayé la mission d'entraînement n°4 du M2KC dédié à l'ILS?, atterrissage à Batumi (radio 131Mhz) - ILS en P13 (110,30 Mhz ILU) et Tacan (X16)..... c'est pas trop mal expliqué. Après... j'avoue que l'ILS du 2000 et peu commun à utiliser, mais avec un peu de pratique..... ça marche! et ce par tout les temps.
La fréquence VHF .... "ILS" est différente de la fréquence "radio".
As tu essayé la mission d'entraînement n°4 du M2KC dédié à l'ILS?, atterrissage à Batumi (radio 131Mhz) - ILS en P13 (110,30 Mhz ILU) et Tacan (X16)..... c'est pas trop mal expliqué. Après... j'avoue que l'ILS du 2000 et peu commun à utiliser, mais avec un peu de pratique..... ça marche! et ce par tout les temps.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
#9Oui jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis avec l'ILS. Je viens d'attaquer des missions où les radio ne sont pas en mode "assistée", et l'ILS ne fonctionne plus!
#10Concernant l'ILS lui même, il est vrai qu'il n'est pas intuitif du tout!
Quand on a l'habitude des systèmes civils beaucoup plus intuitifs...
Quand on a l'habitude des systèmes civils beaucoup plus intuitifs...
#11Tu affiches la fréquence ILS sur le poste VOR.ILS, et tu sélectionnes le mode APP sur le PCA ?
Où est la difficulté ?
#13Ce sont les symboles sur le HUD, comme la représentation de l'axe de piste en pointillé.
#14Il s'agit de la campagne modifiée "Stillness in Time" (MIG21 à l'origine) pour le M2K. Je dois me poser à KUTAISI, fréquence ILS 109.75 de mémoire. Si je modifie la mission via l'éditeur de mission pour avoir les commandes radio simplifiées, l'ILS ne fonctionne plus!
Sinon, il fonctionne.
Sinon, il fonctionne.
#15Il ne faut pas se servir de l'axe de piste dans le HUD pour le moment. C'est buggé.
Donc le vecteur vitesse dans sa boîte, ou les aiguilles sur la boule.
#16Bon, après investigations, il s'avère que c'est un bug qui provient de la mission.
J'ai volé sur KUTAISI hors mission avec et sans les commandes radio simplifiées et j'ai l'ILS dans les 2 cas.
J'ai volé sur KUTAISI hors mission avec et sans les commandes radio simplifiées et j'ai l'ILS dans les 2 cas.