Ça y est. J'ai enfin pu le tester. C'est une vrai claque et pour plusieurs raisons.
- d'une part je suis un fan de la première heure d'half life. Donc retrouver cette série mythique est déjà un grand moment en soit.
- la VR. C'est pour moi déjà la plus grosse claque technologique et vidéo-ludique depuis mes débuts de joueur sur pc 8086. J'avais 4 ans a peu près.
- l'optimisation du jeux. Sans réglages particuliers ni d'ajout de SS, tout est magnifique et net. Le jeux ne lag pas. Bon j'ai une bête de course mais comparé à d'autres jeux VR qui sont parfois un peu moin beau et pas aussi fluide, il y a un travail sérieux sur ce jeux. Quand une grosse boîte sérieuse ce lance dans un jeux VR, elle nous montre les réelles capacités de la VR.
- l'immersion est génial. Le pigeon sur le balcon sur la première scène est bluffant. Je me croyais à paris sur mon balcon avec ces foutus pigeons
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
. Le jeux regorge de détail et d'animation. On peut même nourrir la petite bête dans son bocal. Les décors et les personnages sont magnifiques. On a l'impression d'être dans un film d'animation digne du Futuroscope.
- la précision. Ce jeux ferait presque passer le reverb pour un casque très précis sur son tracking. Pour comparer, sur Arizona sunshine, j'arrive pas à jeter des objets et le tir n'est pas ce qu'il y a de plus précis. Là, j'arrive à jeter les objets où je veux. Je retrouve les sensations de tir IRL avec les armes à feu (j'ai fait de l'airsoft). Je ne lute pas pour viser un ennemi.
C'est un jeux VR et pourtant j'ai la même impression de claque graphique que quand j'ai touché half life 2 pour la première fois.
C'est vraiment une très belle expérience.
Je comprend les éloges fait par plusieurs sources.
Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro