Confinement

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3544
Inscription : 20 juin 2004

Re: Confinement

#76

Message par C6_Werner »

baz0991 a écrit :
dim. mars 22, 2020 10:48 am
Certains essayent de s’occuper comme ils peuvent durant leurs confinements...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1584803474
J'ai bien vu un ULM par chez moi samedi après midi o_O
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Confinement

#77

Message par jojo »

Les USA envoient depuis Ramstein (Allemagne) un C-130J chargé de matériel médical en Italie.
https://theaviationist.com/2020/03/22/u ... mstein-ab/

La Russie fait de même en envoyant des IL-76 depuis Chkalovsky avec du matériel et du personnel médical.
https://theaviationist.com/2020/03/22/r ... -covid-19/

FlightRadar24 parle de 9 avions.
Le trajet n'est pas le plus direct :emlaugh:

Regarder le playback du vol de Moscow à Rome sur Flightradar24. https://fr24.com/data/flights/#2442186b

Il y également eu un DC-8 envoyé depuis les USA (Caroline du Nord) par une congrégation évangélique.
C'est un ex DC-8 de l'Armée de l'Air...F-RAFG
https://theaviationist.com/2020/03/18/r ... -pandemic/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2449
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Confinement

#78

Message par garance »

jojo a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:34 pm

La Russie fait de même en envoyant des IL-76 depuis Chkalovsky avec du matériel et du personnel médical.
https://theaviationist.com/2020/03/22/r ... -covid-19/

certaines sources parlent de 14 vols d'IL 76 sur Pratica di Mare ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#79

Message par Milos »

C6_Werner a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:04 pm
J'ai bien vu un ULM par chez moi samedi après midi o_O
D'un autre côté, qu'est ce qu'il risque ? Il peut décoller et se poser de pratiquement n'importe où et je pense que les services police/gendarmerie ont d'autres chats à fouetter. On ne va quand même pas lui tirer dessus (remarquez, ce serait peut-être une solution :devil: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Confinement

#80

Message par ergo »

le 330 MRTT en conf Morphée en est à sa troisième rotation :

Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Confinement

#81

Message par baz0991 »

Milos a écrit :
mar. mars 24, 2020 12:04 pm
C6_Werner a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:04 pm
J'ai bien vu un ULM par chez moi samedi après midi o_O
D'un autre côté, qu'est ce qu'il risque ? Il peut décoller et se poser de pratiquement n'importe où et je pense que les services police/gendarmerie ont d'autres chats à fouetter. On ne va quand même pas lui tirer dessus (remarquez, ce serait peut-être une solution :devil: )
Il risque bêtement de payer 135€ d'amende pour ne pas avoir respecté la loi. Parce qu'à ce moment là, si il ne risque rien, pourquoi pas également les autres pilotes de vol loisir ? Et donc, on n'a qu'à autoriser tout les pilotes à se précipiter dans les aéroclubs pour s’occuper pendant le confinement, il n'y a pas de raison qu'il y ait des pilotes plus favorisés que d'autres, non ?
Au final, c'est du gros foutage de gueule d'oser se mettre en l'air au mépris des autres et de la loi.

D'autant plus que les opérateurs SAG, qui scrutent l'espace aérien français, repèrent tout aéronef VFR, et peuvent donc, via le CNOA, déclencher une procédure POLAIR (ce qui s'est passé pour l'autre pilote mentionné plus haut dans le topic), impliquant un accueil par la gendarmerie au posé...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Re: Confinement

#82

Message par Warlordimi »

A 135 balles l'amende et pour pouvoir prendre l'air dans tous les sens du terme sans mettre en danger la vie de qui que ce soit, je le fais!
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Confinement

#83

Message par baz0991 »

Warlordimi a écrit :
mar. mars 24, 2020 1:28 pm
A 135 balles l'amende et pour pouvoir prendre l'air dans tous les sens du terme sans mettre en danger la vie de qui que ce soit, je le fais!
C'est avec x personnes qui ont ce raisonnement égoïste et qui le mettent en pratique que les mesures deviennent plus restrictives et plus sévèrement sanctionnées. Après, faut pas venir pleurer.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7732
Inscription : 08 mai 2007

Re: Confinement

#85

Message par JulietBravo »

baz0991 a écrit :
mar. mars 24, 2020 1:39 pm
Warlordimi a écrit :
mar. mars 24, 2020 1:28 pm
A 135 balles l'amende et pour pouvoir prendre l'air dans tous les sens du terme sans mettre en danger la vie de qui que ce soit, je le fais!
C'est avec x personnes qui ont ce raisonnement égoïste et qui le mettent en pratique que les mesures deviennent plus restrictives et plus sévèrement sanctionnées. Après, faut pas venir pleurer.
Heureusement le législateur a prévu d'augmenter le montant de l'amende en cas de récidive... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Confinement

#86

Message par RAMIUS1983 »

Si les pilotes d'ULM et d'aéroclubs pouvaient avoir l'obligeance de ne pas perturber les missions des SAMU, Sécu civile, Gendarmerie et les militaires...en polluant l'espace aérien....

Ou comment ne pas faire passer des "libertés individuelles" avant le bien commun...ils auront le temps de voler cet été !
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3023
Inscription : 20 février 2018

Re: Confinement

#87

Message par Flow »

Sincèrement, vous faites beaucoup de foin autour d'un petit fait divers. Oui, il a fait une connerie, mais elle n'est pas grave...
De là à dire qu'il a occupé le SAMU, la sécurité civile, la gendarmerie et les militaires, en "polluant l'espace aérien", il faudrait peut-être un peu relativiser.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Confinement

#88

Message par baz0991 »

Flow a écrit :
mar. mars 24, 2020 3:55 pm
Sincèrement, vous faites beaucoup de foin autour d'un petit fait divers. Oui, il a fait une connerie, mais elle n'est pas grave...
De là à dire qu'il a occupé le SAMU, la sécurité civile, la gendarmerie et les militaires, en "polluant l'espace aérien", il faudrait peut-être un peu relativiser.
C'est comme le mec qui se dit que rouler à 200km/h sur l'autoroute si il n'y a personne, c'est une petite connerie pas grave.
Mais c'est faire un gros doigt à tout le monde. Bref, pas très responsable, et très égoïste.

Je suis sûr que ce mec là, avec son ULM, si il s'était planté dans la verte, il aurait été foutu de se plaindre parce que les secours ne seraient pas arrivés à temps.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Confinement

#89

Message par RAMIUS1983 »

Flow a écrit :
mar. mars 24, 2020 3:55 pm
Sincèrement, vous faites beaucoup de foin autour d'un petit fait divers. Oui, il a fait une connerie, mais elle n'est pas grave...
De là à dire qu'il a occupé le SAMU, la sécurité civile, la gendarmerie et les militaires, en "polluant l'espace aérien", il faudrait peut-être un peu relativiser.
Non tu ne m'as pas compris, ce que je dis c'est que les équipages de ces services ont autre chose à faire que de se tanker des ULM qui ont décollé du bout d'un jardin ou des avions légers depuis un terrain non contrôlé, le tout sans contacter à la radio par ce qu'ils sont en classe G alors même qu'un confinement est déclaré et que les vols de loisirs sont interdits...

C'est juste du bon sens.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Confinement

#90

Message par RAMIUS1983 »

+1 Baz0991
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3023
Inscription : 20 février 2018

Re: Confinement

#91

Message par Flow »

baz0991 a écrit :
mar. mars 24, 2020 4:01 pm
Flow a écrit :
mar. mars 24, 2020 3:55 pm
Sincèrement, vous faites beaucoup de foin autour d'un petit fait divers. Oui, il a fait une connerie, mais elle n'est pas grave...
De là à dire qu'il a occupé le SAMU, la sécurité civile, la gendarmerie et les militaires, en "polluant l'espace aérien", il faudrait peut-être un peu relativiser.
C'est comme le mec qui se dit que rouler à 200km/h sur l'autoroute si il n'y a personne, c'est une petite connerie pas grave.
Non, c'est comme un mec qui prend sa voiture pour aller faire un tour alors qu'il est sensé être chez lui, sans forcément rouler à tombeau ouvert.
Soyons d'accord de ne pas être d'accord, mais passons à autre chose.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Confinement

#92

Message par baz0991 »

Flow a écrit :
mar. mars 24, 2020 4:12 pm
Non, c'est comme un mec qui prend sa voiture pour aller faire un tour alors qu'il est sensé être chez lui, sans forcément rouler à tombeau ouvert.
Voilà. Et quand quelques milliers de gugus se disent la même chose en même temps, ça fout le bordel. Ce qui est valable pour tout le monde est valable pour chacun.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Confinement

#93

Message par RAMIUS1983 »

Si seulement les gens pouvaient être un peu moins individualistes et un peu plus solidaires...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2449
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Confinement

#94

Message par garance »

RAMIUS1983 a écrit :
mar. mars 24, 2020 4:23 pm
Si seulement les gens pouvaient être un peu moins individualistes et un peu plus solidaires...
La solidarité existe ... elle est moins voyante
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Confinement

#95

Message par Milos »

Il risque une amende de 135€ certes, mais outre le fait que ce n'est pas beaucoup, qui va la lui coller ? Comme je le disais, les services de police/gendarmerie que je côtois toute la journée ont autre chose à foutre que de courir après un abruti pareil. C'est malheureux, mais c'est la réalité actuelle. Il y a plus de cons que de flics.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Confinement

#96

Message par baz0991 »

Milos a écrit :
mar. mars 24, 2020 4:43 pm
Il risque une amende de 135€ certes, mais outre le fait que ce n'est pas beaucoup, qui va la lui coller ? Comme je le disais, les services de police/gendarmerie que je côtois toute la journée ont autre chose à foutre que de courir après un abruti pareil. C'est malheureux, mais c'est la réalité actuelle. Il y a plus de cons que de flics.
Eh bien non. Si une mesure POLAIR est déclenchée, la gendarmerie DOIT aller cueillir le gars. Cela fait parti de leur job.
Et c'est justement parce qu'ils ont autre chose à foutre en ce moment que d'aller cueillir des pilotes méprisants qu'il faut respecter les règles, et respecter le travail des FDO.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3361
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Confinement

#97

Message par Jaguar »

Milos a écrit :
mar. mars 24, 2020 4:43 pm
Il risque une amende de 135€ certes, mais outre le fait que ce n'est pas beaucoup, qui va la lui coller ? Comme je le disais, les services de police/gendarmerie que je côtois toute la journée ont autre chose à foutre que de courir après un abruti pareil. C'est malheureux, mais c'est la réalité actuelle. Il y a plus de cons que de flics.
A moins qu'il se téléporte de chez lui au terrain, sur la route, il risque de les trouver, les flics ou les gendarmes...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 14 février 2014

Re: Confinement

#98

Message par stagiaire »

Je ne veux pas prendre la défense de ces pilotes qui sont partis faire un tour en avion ou en ULM mais je viens de consulter les NOTAM et les SupAip et je n'ai trouvé nulle part une interdiction de vol.

Certes la FFA et la FFVL (FFPLUM je ne sais pas) ont précisé que l'activité aérienne était suspendue pendant le coronavirus mais si ces pilotes reviennent de Mars et qu'ils n'ont pas consulté les sites infos ils ont pu être induits en erreur ...

Pour info il y a 2 ou 3 parapentistes qui ont fait la même "erreur" de jugement dans le sud de la France et qui sont sortis faire un peu d'activité physique ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Confinement

#99

Message par baz0991 »

stagiaire a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:17 pm
Je ne veux pas prendre la défense de ces pilotes qui sont partis faire un tour en avion ou en ULM mais je viens de consulter les NOTAM et les SupAip et je n'ai trouvé nulle part une interdiction de vol.

Certes la FFA et la FFVL (FFPLUM je ne sais pas) ont précisé que l'activité aérienne était suspendue pendant le coronavirus mais si ces pilotes reviennent de Mars et qu'ils n'ont pas consulté les sites infos ils ont pu être induits en erreur ...

Pour info il y a 2 ou 3 parapentistes qui ont fait la même "erreur" de jugement dans le sud de la France et qui sont sortis faire un peu d'activité physique ... :exit:
... C'est simple pourtant...
Par décret relayé sur tous les médias possibles et imaginables, il est INTERDIT légalement de sortir de chez soi.
Certes, il existe des dérogations très ciblées relatives à cette interdiction, qui sont elles mêmes listées de manière accessible à tous.
Or, aucune de ces exceptions ne parle de loisirs (aller faire de l'avion, du skate board, ou du tennis). Au pire, il y a une dérogation qui permet des "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes" (en gros, un petit footing à 1km max de chez soi).
Donc, pas besoin de chercher un quelconque notam ou supaip, vu qu'il existe une interdiction générale d'une portée supérieure, qui couvre l'aéronautique, l'automobile, le vélo, les déplacements à pied, la moto, le foot, ...............................
Pour faire un parallèle, je ne vais pas prendre ma bagnole pour aller me balader sous prétexte que le code de la route ne m'en empêche pas, et qu'il n'y a pas de panneaux "circulation interdite" à tous les coins de rue.

Les pilotes qui se mettent actuellement en l'air sont soit très bêtes, soit méprisants et égoïstes (donc très c***), et représentent donc bien ce que l'on peut appeler "des pilotes du dimanche".

Bref, je ne sais pas ce qu'il y a de pas compréhensible dans "interdit légalement de sortir de chez soi". Il faut peut-être l'écrire en Hébreu, ou en binaire pour que les gens comprennent enfin.

Si des pilotes loisir décident de se mettre en l'air au mépris d'autrui et de la loi, tant pis pour eux si ils se font gauler, mais je ne comprend pas comment on peut encore leur trouver des excuses...

Je terminerai par le cas du pilote qui reviendrais de Mars avec sa fusée, et qui se poserai directement sur son champs où il y a son ULM : pas de bol pour lui, nul n'est sensé ignorer la loi.

EDIT : pour rappel, pour ceux qui reviendrais de Mars :
Image
Dernière modification par baz0991 le mar. mars 24, 2020 6:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Re: Confinement

#100

Message par Warlordimi »

baz0991 a écrit :
mar. mars 24, 2020 1:39 pm
Warlordimi a écrit :
mar. mars 24, 2020 1:28 pm
A 135 balles l'amende et pour pouvoir prendre l'air dans tous les sens du terme sans mettre en danger la vie de qui que ce soit, je le fais!
C'est avec x personnes qui ont ce raisonnement égoïste et qui le mettent en pratique que les mesures deviennent plus restrictives et plus sévèrement sanctionnées. Après, faut pas venir pleurer.
J'imagine qu'il y a une toute petite légère différence entre aller se promener au parc en famille, faire son jogging en crachant tous les 300m ou faire un BBQ entre potes pendant le confinement et être un des rares propriétaires d'ULM à décoller non? Hmmm?

Le souci fondamentalement, c'est pas que les gens rentrent et sortent de chez eux, ça n'a d'impact qu'au niveau local et principalement (j'ai pas dit exclusivement) en milieu urbanisé. Le souci c'est le manque de cohérence entre les pays, principalement européens. J'ai un pote de mon fils en Erasmus qui rentre à l'instant d'Australie où les rosbifs trop cuits au soleil sont au moins aussi cons-pétents que le clown orange. Le gamin n'est pas testé en décollant, il se retrouve avec 500 autres péons 14h confinés avec de l'air recyclé qui véhicule virus et bactéries au même titre que les pacs, puis attend 12h à Abu Dhabi sans être testé, toujours dans un milieu, bien que plus grand, confiné et recyclé. Pour remonter toujours non testé 6h30 dans un autre avion avec 350 personnes pour Paris où il ne sera pas testé non plus et là il va encore prendre le TGV pour arriver à Bruxelles.

Alors SERIEUSEMENT???? Il y a UN mec qui à décidé de voler en ULM, pu...n mais qu'est-ce qu'on en a secouer franchement...
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »