La recherche fait une nouvelle victime...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1631
Inscription : 10 janvier 2006

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#27

Message par Dédale »

Ça ou le géocentrisme, que le Terre et par extension l'humain soient au centre de l'univers. Se sentir important.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#28

Message par Flyingtom »

Cette expérience m'a fait penser aux tentatives du Coyote

https://www.youtube.com/watch?v=Upt7ZTvcriY

Triste quand même
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#29

Message par Loneman »

Dédale a écrit :
lun. févr. 24, 2020 9:07 am
Ça ou le géocentrisme, que le Terre et par extension l'humain soient au centre de l'univers. Se sentir important.
Le géocentrisme n'implique pas forcément une terre plate, simplement que la Terre est au centre de l'univers, les Grecs anciens par exemple savaient que la Terre était ronde mais pensaient qu'elle était au centre de tout et c'est cette théorie qui a prévalu jusqu'à un certain Copernic , puis Galilée.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1631
Inscription : 10 janvier 2006

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#30

Message par Dédale »

Loneman a écrit :
lun. févr. 24, 2020 9:37 am
Dédale a écrit :
lun. févr. 24, 2020 9:07 am
Ça ou le géocentrisme, que le Terre et par extension l'humain soient au centre de l'univers. Se sentir important.
Le géocentrisme n'implique pas forcément une terre plate, simplement que la Terre est au centre de l'univers, les Grecs anciens par exemple savaient que la Terre était ronde mais pensaient qu'elle était au centre de tout et c'est cette théorie qui a prévalu jusqu'à un certain Copernic , puis Galilée.
Oui bien sûr mais dans leur univers mental à eux c'est comme ça qu'ils le voient. Avec Jésus qui nous aiiimeu. Après bien sûr que ce n'est pas nécessaire d'avoir un terre plate pour être géocentriste. Et il n'est même pas nécessaire d'être géocentriste pour penser que l'humain est spécial et tout et tout et croire au petit Jésus.

Mais d'après ce que j'ai lu sur eux c'est un thème qui revient régulièrement. Ça et effectivement "on nous ment".
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#31

Message par Loneman »

On est d'accord, ils sont dans leur univers souvent teinté de religion et de créationnisme, mais j'arrête là parce que je risque d'être hors charte (religion, tout ça...).
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#32

Message par *Aquila* »

En fait, quand on a été éduqué dans une philosophie plus ou moins consciemment zététique, c’est très difficile de comprendre un système de pensée fondé sur d’autres principes.

Si je rentre chez moi et que je découvre le chien couché dans un canapé aux coussins déchiquetés, je vais accuser le chien de la destruction du canapé en considérant avoir 99,99999% de chances de tenir le vrai coupable. Ceux qui n’admettent pas la notion de doute raisonnable vont me dire : « et qu’est-ce qui te prouve que ça n’est pas un coup des Russes pour faire accuser ce pauvre animal ? » De fait, rien ne le prouve puisqu’on ne peut pas prouver l’inexistence de quelque chose... Mais le nombre constaté d’attaques de canapés par les Russes pour faire accuser les chiens me conduit à écarter la thèse du complot moscovite. Eux vont considérer que si ça se trouve, c’est la première fois que les Russes font ça. Ou qu’ils ne se sont pas encore fait choper. Et que je manque donc de rigueur dans mon raisonnement.

Pour moi, ils sont complètement cons. Et pour eux, je suis un gros débile crédule et conditionné. Nous sommes inconciliables. Si ça se trouve, on est aveuglé par le scientisme et elle est vraiment plate ! :Jumpy: :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34989
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#33

Message par jojo »

ergo a écrit :
lun. févr. 24, 2020 8:42 am
Chez les plateaux c'est juste la vision humain qui passé une certaine distance n'est pas capable de voir ce qu'il y a au loin, ca explique pourquoi le quai disparait à l'horizon ;)
Et pour l'horizon radar, ils l'expliquent comment ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#34

Message par ergo »

Tu as déjà vu un plateu dans la marine ? :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#35

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
lun. févr. 24, 2020 11:08 am
Et pour l'horizon radar, ils l'expliquent comment ? lol
Admettre l'horizon radar, c'est partir du principe que le radar est autre chose qu'une supercherie, ce qui constitue un parti pris nuisible à la validité du raisonnement :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#36

Message par Franck66 »

le problème du platiste c'est que lorsqu'il ne sais plus expliquer sa réponse est complot universel (terre plate, l'homme n'est jamais allé dans l'espace, le gps n'existe pas tout comme les satellites,...). c'est quasi impossible de discuter avec eux.

et bien sur comme la terre est plate, la gravité n'existe pas, comme vient de le démontrer de la meilleure manière cet illuminé qui aurait mieux fait de se payer un baptême en avion
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7106
Inscription : 13 janvier 2003

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#37

Message par Gaston »

Alors, la question que je me pose au sujet des platistes : utilisent-ils un GPS dans leur voiture ? ce serait assez paradoxal, quand même...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#38

Message par Franck66 »

J'ai posé cette question, le platiste m'a répondu que le GPS était une fumisterie et qu'en fait la position était donnée par balises régulièrement placées au sol comme pour les téléphones. les satéllites n'existent pas selon lui
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#39

Message par ergo »

Si jamais il tombe un jour sur les antennes de précision sol du GPS ... il va nous dire qu'il avait raison ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3366
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#40

Message par Jaguar »

Dédale a écrit :
lun. févr. 24, 2020 8:39 am
Personnellement, je ne pense pas qu'il voulait démontrer quoi que ce soit. Il avait envie de faire le zozo en fusée à vapeur et n'a trouvé que les platistes pour le sponsoriser donc il leur a dit ce qu'ils voulaient entendre. J'ai lu une ou deux interviews de lui et ce qu'il aimait surtout c'était faire parler de lui.

Le docu "Behind the curve" de Daniel J. Clark sur les platistes est vraiment pas mal. C'est un peu nuancé.
Pareil, il y a quelques années j'avais entendu parler d'un mec qui était passionné de fusées et qui essayais de construire la sienne..... Un peu plus tard, j'ai entendu parler d'un mec qui avait fait une levée de fond pour construire une fusée pour prouver que la terre est plate. J'ai fait le lien, 2 ou 3 recherches rapides (vraiment rapides), et ce que j'ai trouvé sur lui "d'avant" ne parlait pas trop de terre plate.
Je me suis dit "génial, le mec il a tout compris, il a trouvé quels pigeons arnaquer et s'est fait financer son projet moyennement un peu de comédie. Chapeau !!"

J'ai pas poussé les recherche, si ça se trouve c'est un platiste originel convaincu, mais si mon hypothèse est bonne alors je trouve ça génial ! J'aimerai que ça soit ça en fait, alors je ne cherche pas plus pour éviter toute désillusion :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#41

Message par *Aquila* »

Tu vas peut-être me trouver vache, mais je ne trouve pas génial d'entretenir des gens dans une démarche scléreuse pour satisfaire ses petites ambitions personnelles. Je sais qu'on peut difficilement les rendre moins cons, mais de là à les flatter dans leur connerie et les aider à y rester... D'autant que c'est cette même engeance qui finit par poser de sérieux problèmes collectifs avec, par exemple, leurs délires conspis sur les vaccins, etc.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#42

Message par pipo2000 »

Si son objectif était de montrer que la terre est plate alors il suffisait simplement d'accrocher une go-pro à la fusée (comme c'est fait régulièrement avec les compétitions de fusées amateur). Le platisme c'était surtout un moyen de financer et faire rayonner son activité d'homme fusée.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3366
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#43

Message par Jaguar »

*Aquila* a écrit :
lun. févr. 24, 2020 2:56 pm
Tu vas peut-être me trouver vache, mais je ne trouve pas génial d'entretenir des gens dans une démarche scléreuse pour satisfaire ses petites ambitions personnelles. Je sais qu'on peut difficilement les rendre moins cons, mais de là à les flatter dans leur connerie et les aider à y rester... D'autant que c'est cette même engeance qui finit par poser de sérieux problèmes collectifs avec, par exemple, leurs délires conspis sur les vaccins, etc.
Pas vache du tout, mais quand tu vois le pouvoir de nuisance de ces gens là, qu'un mec se fasse des sous sur leur connerie, franchement j'approuve.... Par exemple nombre de familles de victimes de mass shooting scolaire (aux USA, donc) ont du déménager, à cause du harcèlement subi de la sphère complotiste qui leur reproche de mentir à la solde de je ne sais quel complot politique.... Et de façon franchement violente... Se faire voler leur tunes par un idiot qui les encourage, je trouve que c'est pas cher payé sachant que si tu les encourage ça les conforte, si tu les contredit ça... Les conforte...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#44

Message par Milos »

*Aquila* a écrit :
lun. févr. 24, 2020 10:01 am
qu’est-ce qui te prouve que ça n’est pas un coup des Russes pour faire accuser ce pauvre animal ?
Les Russes qui détruisent ton canapé, n'importe quoi. Tout le monde sait que ce sont les Chinois (et plus précisément les Chinois de la CIA).

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#45

Message par ergo »

pipo2000 a écrit :
lun. févr. 24, 2020 4:42 pm
Si son objectif était de montrer que la terre est plate alors il suffisait simplement d'accrocher une go-pro à la fusée (comme c'est fait régulièrement avec les compétitions de fusées amateur). Le platisme c'était surtout un moyen de financer et faire rayonner son activité d'homme fusée.

Non, car l'optique de la go pro rend les lignes droites courbe, et donc on peut pas dire ça.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#46

Message par *Aquila* »

ergo a écrit :
lun. févr. 24, 2020 6:14 pm
Non, car l'optique de la go pro rend les lignes droites courbe, et donc on peut pas dire ça.
Ah, tu vois ! C'est fait exprès ! Ils sont malins à la NSA !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#47

Message par Azrayen »

Dédale a écrit :
lun. févr. 24, 2020 8:39 am
Le docu "Behind the curve" de Daniel J. Clark sur les platistes est vraiment pas mal. C'est un peu nuancé.
+1 je conseille également son visionnage à ceux qui se demandent "mais pourquoi ???", "mais comment ??" à propos des platistes en particuliers et des conspis en général.
Je pourrais résumer le pitch en 2-3 phrases, mais ça n'aurait pas du tout le même impact que son visionnage. Alors je me tais et vous encourage. :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#48

Message par Warlordimi »

Des abrutis, il y en a partout. La question ici n'est pas de savoir si elle plate ou en soucoupe avec la cuillère à côté, c'est POURQUOI doit-elle être plate pour certains
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#49

Message par *Aquila* »

Warlordimi a écrit :
lun. févr. 24, 2020 7:22 pm
Des abrutis, il y en a partout. La question ici n'est pas de savoir si elle plate ou en soucoupe avec la cuillère à côté, c'est POURQUOI doit-elle être plate pour certains
Très bon. Merci ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#50

Message par Azrayen »

Le docu sus-cité (visible sur Netflix si vous avez, ici : https://www.netflix.com/title/81015076 ) va est plus précis je trouve dans sa démonstration que la vidéo d'Astronogeek (que j'apprécie également par ailleurs).
Les deux poursuivent le même objectif, la réponse à la même question, certes ; je crois que ce sont les moyens mis en œuvre qui les différencient.

En l'espèce, le "pourquoi" relevé par Arnaud demeure insatisfaisant car il fait "forcement" intervenir le divin. Alors que le "spécial" (dans le sens d'extra-ordinaire, distinguable, méritant l'attention et conférant un sentiment de supériorité) "suffit".
NB : Ce n'est pas du tout une critique ou du bashing du travail d'Astronogeek, hein ! Juste un constat en comparant les deux œuvres.

++
Az
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »