Je trouve que Pearl Harbor est un bien meilleur film car si c'est un mauvais film historique il rattrape en étant un très bon divertissement de mon point de vu, le même style que "Titanic" mais avec des pilotes.
Ah non ,la partie aéronautique est nulle, c'est des X-wing
Dans tora tora , tu vois de vrais avions voler.
D'accord c'est des répliques pour les avions japonais mais il faut franchement bien regarder pour le voir
Pearl harbor est aussi plus prétencieux que tora tora parce qu'il fini si mes souvenirs sont bon avec le raid de doolittle , histoire de montrer
que les usa gagnent toujours
Pour les navires aussi, désolé les maquettes certaines géantes de tora tora sont autrement plus réussies visuellement parlant que les
mauvaises images de synthèses ou des spruances utilités pour faire les navires us lors de l'attaque sans parler d'un pa à pont oblique
Maintenant vu les production actuelles, je peux comprendre que tora tora passe pour ringuard , la posture statique des acteurs mais perso je suis toujours déçu quand je regarde un film maintenant mais je n'ai plus l'oeil naif que j'avais quand j'étais jeune
Midway , j'ai arreté après 5 minutes de regarder
J'ai essayé de regarder une seconde fois mais l'attaque de Pearl harbor est d'un ridicule sur le plan visuel
Je pense même que leur avalanche d'effets spéciaux gonfle le budget pour un résultat qui est tout sauf convaincant sur le plan historique