Radar, modes et détection
-
Topic author - Pilote Confirmé
Radar, modes et détection
#1Hello,
Je commence à approfondir un peu le Mirage 2000C avec lequel je suis passé à la baston après fait des ronds dans le ciel. Mais je peine à trouver des cibles au radar. Auriez-vous un tuto à me recommander?
Merci
Je commence à approfondir un peu le Mirage 2000C avec lequel je suis passé à la baston après fait des ronds dans le ciel. Mais je peine à trouver des cibles au radar. Auriez-vous un tuto à me recommander?
Merci
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
-
- Elève Pilote
Re: Radar, modes et détection
#2Je te recommande cette série d'excellentes vidéos :
et le guide Chuck. https://www.mudspike.com/chucks-guides- ... age-2000c/
et le guide Chuck. https://www.mudspike.com/chucks-guides- ... age-2000c/
#3Va voir sur Youtube, il y a de nombreux tutos. Malheureusement beaucoup sont anciens et plus à jour du fait des mises à jour du 2000 par Razbam, de plus une des dernières mises à jour a semble-t-il "cassé" le bon fonctionnement du radar. Tes difficultés viennent peut être de là.
Edit : grillé pat OBT_Lionel
Edit : grillé pat OBT_Lionel
A la chasse bordel !!!!!!
-
#4Merci pour la vidéo, je vais regarder ça.
Disons que le radar me donne une forte impression de myopie :D
Disons que le radar me donne une forte impression de myopie :D
#5Malheureusement pour toi, tu commences le M-2000C à un mauvais moment.
On est de plus en plus nombreux à le ranger au hangar en attendant des jours meilleurs à cause des bugs introduits sur le radar avant la période de Noël, et toujours pas corrigés.
On est de plus en plus nombreux à le ranger au hangar en attendant des jours meilleurs à cause des bugs introduits sur le radar avant la période de Noël, et toujours pas corrigés.
-
#6Ah c'est donc ça :D Dommage car j'adore l'avion, mais j'avoue qu'en BVR c'est... compliqué. Reste que pour moi qui ait le Hornet et le Tomcat, je trouve que le 2000 est l'appareil le plus jouissif à faire voler!
#7Sinon, règle ton scope radar en mode B (bouton PPI/ B sur le PCR).
Portée max de détection en look up entre 40Nm et 47Nm pour un chasseur, pratiquement 80Nm pour un gros bombardier (Tu-95, B-52...).
Si ti régles l'élévation radar vers les haut ou le bas, tu ne peux plus faire confiance aux valeurs d'altitude Min/ Max (x1000ft) à côté du curseur radar.
Portée pratique Super 530D cible de face:
- 20Nm en HA
- 10Nm en BA
Il faut garder la cible en look up après le tir pour ne pas la perdre dans un beam (limitation Fox 1).
En HA, en accélérant pour tirer en supersonique (>M1.2) on peut améliorer le PK.
En particulier on peut tuer les IA qui qui font de mauvaises esquives. Contre un humain, ce sera juste bon pour l'obliger à manoeuvrer/ le mettre sur la défensive.
Plus on se rapproche, meilleur est le PK.
*PK = Probability of Kill
Portée max de détection en look up entre 40Nm et 47Nm pour un chasseur, pratiquement 80Nm pour un gros bombardier (Tu-95, B-52...).
Si ti régles l'élévation radar vers les haut ou le bas, tu ne peux plus faire confiance aux valeurs d'altitude Min/ Max (x1000ft) à côté du curseur radar.
Portée pratique Super 530D cible de face:
- 20Nm en HA
- 10Nm en BA
Il faut garder la cible en look up après le tir pour ne pas la perdre dans un beam (limitation Fox 1).
En HA, en accélérant pour tirer en supersonique (>M1.2) on peut améliorer le PK.
En particulier on peut tuer les IA qui qui font de mauvaises esquives. Contre un humain, ce sera juste bon pour l'obliger à manoeuvrer/ le mettre sur la défensive.
Plus on se rapproche, meilleur est le PK.
*PK = Probability of Kill
-
#8Ah, le problème vient peut être des valeurs près du curseur radar. Elles sont fausses donc?
#9Oui, ça m'a pris du temps pour le réaliser.
J'ai fait des vols spécifiques pour le tester.
J'ai fait des vols spécifiques pour le tester.
-
#10Il y a un décalage spécifique qu'on peut calculer ou c'est en mode doigt mouillé?
Talon Karde
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
#11Si fais de la trigonométrie de tête oui.
Si tu regardes sur l'échelle verticale à gauche du scope, tu verras quand tu régles le site de la zone de recherche, c'est 2 fois l'angle voulu.
Si tu régles à +10°, ça va scanner à +20°.
Peut-être qu'en balayage 1 ligne ça fonctionne normalement ?
Mais du coup la zone de recherche est vraiment étroite.
Si tu regardes sur l'échelle verticale à gauche du scope, tu verras quand tu régles le site de la zone de recherche, c'est 2 fois l'angle voulu.
Si tu régles à +10°, ça va scanner à +20°.
Peut-être qu'en balayage 1 ligne ça fonctionne normalement ?
Mais du coup la zone de recherche est vraiment étroite.
-
#12Oui compliqué Mais merci, du coup j'imagine que c'est un bug et que ça n'a rien d'intentionnel !
#13Ouais, mais ça fait trop longtemps qu'on se le traîne à mon goûtTalon Karde a écrit : ↑lun. févr. 10, 2020 2:39 pmOui compliqué Mais merci, du coup j'imagine que c'est un bug et que ça n'a rien d'intentionnel !
-
#14Normal, on a retrouvé le codeur du radarjojo a écrit : ↑lun. févr. 10, 2020 2:41 pmOuais, mais ça fait trop longtemps qu'on se le traîne à mon goûtTalon Karde a écrit : ↑lun. févr. 10, 2020 2:39 pmOui compliqué Mais merci, du coup j'imagine que c'est un bug et que ça n'a rien d'intentionnel !
#16Lui il a une tête à coder H24.Talon Karde a écrit : ↑lun. févr. 10, 2020 3:26 pmNormal, on a retrouvé le codeur du radarjojo a écrit : ↑lun. févr. 10, 2020 2:41 pmOuais, mais ça fait trop longtemps qu'on se le traîne à mon goûtTalon Karde a écrit : ↑lun. févr. 10, 2020 2:39 pmOui compliqué Mais merci, du coup j'imagine que c'est un bug et que ça n'a rien d'intentionnel !
C’est Elwood qui a pris la suite de Zeus67 (occupé sur le Harrier).
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=167068
-
-