Simulateur liner en région parisienne ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

Simulateur liner en région parisienne ?

#1

Message par Graawl »

Salut les gars !
Vous connaissez des bons simus de liner/autre en région parisienne ?

Je pense surtout à un simu de liner, car ce sont les seuls qui bougent que j'ai pu voir.

J'en ai déjà repéré 2, un premier à Roissy, avec A330, qui a l'air au top, et un autre de 737 à Pontoise qui semble bien aussi.
Roissy est assez cher, pour au final partager son heure de vol avec un inconnu. Pontoise est plus abordable, pour le même prix il y a une séance de 2h individuelle.

Le choix semble évident... Mais j'ai peur qu'il y ait une raison si celui de Roissy est plus cher, il est peut-être vachement mieux ! :jerry:

Vous connaissez ces simus ? Déjà testé? Est ce qu'il y en a d'autres dans la région qui valent le coup ?

Merci pour votre aide, on m'a offert un "Bon pour 1h de simu" mais en me disant de choisir, et je voudrais pas mal choisir... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Simulateur liner en région parisienne ?

#2

Message par =GinGin= »

Hello.

Flight Sensation à Pontoise est très sympa.
https://www.flight-sensations-idf.com/

C'est de cet organisme dont tu parles là bas ?
Bon simu, bons instru avec de l'experience 737 en vraie etc
Et tu as plus de chance de voir des avions sympas sur le tarmac de Pontoise que dans des locaux à Roissy :)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Simulateur liner en région parisienne ?

#3

Message par TOPOLO »

J'ai fait un tour dans celui de Pontoise en back-seat avec mon fils en place gauche et j'ai apprécié: le simulateur en lui même est très bien et l'instructeur est au top (il se met juste au niveau qui permet au client de profiter au mieux de son expérience).
A recommander sans arrière penses.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3360
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Simulateur liner en région parisienne ?

#4

Message par Jaguar »

T'en as un a Paris Austerlitz, je sais pas ce qu'il vaut je le connais juste parce que je passe régulièrement devant :
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... rance.html

(J'ai mis le lien trip advisor car leur site semble en travaux pour le moment)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

Re: Simulateur liner en région parisienne ?

#5

Message par Graawl »

=GinGin= a écrit :
mer. févr. 05, 2020 8:00 am
Flight Sensation à Pontoise est très sympa.
https://www.flight-sensations-idf.com/

C'est de cet organisme dont tu parles là bas ?
Tout à fait c'est celui là ! :yes:

@TOPOLO: Merci pour la review, ça confirme ma première impression sur leur site.
Tu saurais me dire l'amplitude des mouvements du cockpit, à peu près ? Quelques degrés, plus ?

@Jaguar: on dirait plus un cockpit "maison" qu'un simu "full flight" comme y disent :emlaugh:

Effectivement j'ai oublié de préciser, est recherché un simu en mode boîte à vomi, qui fait pshh pshh sur des vérins quoi ! :banana: :banana:
:exit:

Personne n'a testé ceux de Roissy ?
https://www.fullflight-simulator.com/
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Simulateur liner en région parisienne ?

#6

Message par TOPOLO »

Comme c'est un simu de 737 classique (et pas d'un MAX), les amplitude en tangage restent faibles :exit: (je sais, c'est de l'humour déplacé...)

Non, blague à part, les mouvement de la cabine du simu sont là pour faire ressentir les modification du vecteur accélération de l'avion, la seule chose à laquelle nous sommes sensibles (dans un tel simulateur, tu peux faire un tonneau barriqué complet avec un déplacement des verins presque nul puisque le NgZ reste entre 0.9 et 1.1 G), donc pour un liner, l'amplitude nécessaire est très faible, les mouvements de la cabine transcrivent surtout les vibrations et les changement d'assiette, et un peu les mises en virage (en théorie, si tu anticipe bien au pied et que tu arrive à garder la bille strictement au fond, tu dois pouvoir mettre l'avion en virage à son inclinaison maxi sans faire bouger la cabine et sans presque rien ressentir)
De plus comme la cabine est fermée (en tout cas quand tu es en place avant, tu ne voit rien de l'extérieur), une fois dedans tu es incapable de percevoir les mouvements réels de la cabine, mais je te rassure les sensations sont très comparable à celles d'un vrai vol en 737...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Simulateur liner en région parisienne ?

#7

Message par =GinGin= »

Graawl a écrit :
mer. févr. 05, 2020 4:22 pm


Effectivement j'ai oublié de préciser, est recherché un simu en mode boîte à vomi, qui fait pshh pshh sur des vérins quoi ! :banana: :banana:
:exit:
Celui de Roissy est un vrai Full FLight simulator sur verrin, donc très cher ( mini 300 euros par h sans instru )
Celui de Pontoise est le parfait juste milieu, et pour le rapport qualité prix, et pour la qualité de la boite, entre un fixe based qui ne bouge pas, et le full flight sur les gros verrins
Pour bien connaitre la bas, vas y sans hésiter.

Topic author
Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

Re: Simulateur liner en région parisienne ?

#8

Message par Graawl »

Ok merci c'est plus clair.

Donc, pour résumer, avec un budget de ~400€.

À Roissy c'est du full flight, le nec plus ultra, tu sens les turbulences dans tes tripes ! Seul hic ce bijou ça coûte un rein, et donc concrètement la séance c'est 30 minutes en siège passager avec un autre client qui pilote, et 30 minutes aux commandes. Probablement pas le temps de faire grand chose de bien intéressant pour apprécier le simu.
Le tout dans un grand hangar blanc.

À Pontoise c'est plus tranquille sur les tripes, peut être des petits à coups, mais on sent quand même les effets de G.
Il y a là une séance de 2h individuelle, où l'expérience peut bien être approfondie et personnalisée.
En plus il y a des appareils cool à checker là bas apparemment (vous avez des infos?). Et un bar des ailes ou assimilé probablement très sympa mdr :D

Vous aurez compris que je vais suivre vos conseils et aller à Pontoise.
Sur ce je vais m'installer FS... C'est quoi le modèle de pit de 737 ?

Si quelqu'un veut raconter son expérience sur le fullflight de Roissy je suis toujours preneur. Comme ça c'est vraiment impartial ;-)
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Simulateur liner en région parisienne ?

#9

Message par =GinGin= »

Graawl a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 10:20 pm
Ok merci c'est plus clair.

Donc, pour résumer, avec un budget de ~400€.

À Roissy c'est du full flight, le nec plus ultra, tu sens les turbulences dans tes tripes ! Seul hic ce bijou ça coûte un rein, et donc concrètement la séance c'est 30 minutes en siège passager avec un autre client qui pilote, et 30 minutes aux commandes. Probablement pas le temps de faire grand chose de bien intéressant pour apprécier le simu.
Le tout dans un grand hangar blanc.
C'est cà.
Peu de temps pour en profiter, mais ca sera l'experience la plus proche du réelle que tu peux avoir



Graawl a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 10:20 pm

En plus il y a des appareils cool à checker là bas apparemment (vous avez des infos?). Et un bar des ailes ou assimilé probablement très sympa mdr :D

Appareils d'aéroclub et Beech un peu plus gros, parfois plus.
Mais c'est pas la Ferté Allais :)




Graawl a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 10:20 pm

Vous aurez compris que je vais suivre vos conseils et aller à Pontoise.
Sur ce je vais m'installer FS... C'est quoi le modèle de pit de 737 ?

Si quelqu'un veut raconter son expérience sur le fullflight de Roissy je suis toujours preneur. Comme ça c'est vraiment impartial ;-)

737 NG, un 800.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »