F4U-1 Corsair...

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Vox »

merci obelix :jumpy:
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#27

Message par Obelix »

Bon voilà ce que l'on peut obtenir en travaillant vite fait:

Un Corsair Mk II du N° 1836 Squadron (HMS Victorious), Indonésie fin 1944. Inspirée d'une photo publiée page 80 du "Corsair, 30 ans de Flibuste".

en deux versions possibles: un version avec camo GB dessus et dessous et une autre avec le camo US dessous.

Image

Image

Image

Image

Bien sûr, y'a encore des trucs à travailler, mais compte tenu des délais...

Je vais continuer et vous proposer deux skins génériques RN, et puis si quelqu'un veut un skin perso, passez commande!

Soto, je vais continuer ton Kiwi, en plus j'ai trouvé de jolis profils de Corsair Kiwi, donc j'en ferais aussi des génériques pis des historiques!

Le lien pour les Brit':


Cliquez ici!!

Allez hop, apéro'! :P

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#28

Message par Obelix »

Ah, une dernière chose:

1. le serial number est fictif

2. la "Betty Boop" est fictive aussi, bien que sur l'original il y ai un personnage, genre "comics" peint à cet endroit, je trouvais Betty plus "appropriée"!

3. le cône d'hélice est "foncé" sur la photo, je l'ai supposé rouge.

4. l'usure est peu plus marquée que sur l'original, mais je travaillais pour le générique...

5. si tu veux des skins de pilotes RAF pour piloter tout ça, indique le moi!!


Allez hop, re-apéro! :P

PS: j'suis dans les temps, on est samedi et c'est le soir!!! :rolleyes:

:exit:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#29

Message par Obelix »

Originally posted by UF_Josse@15 Oct 2004, 11:38
Bon, les gars, je suis flatté, mais , on oublie l'essentiel.

Ce qui fait une skin, c'est beaucoup sa "personnalitz", son style, la "vie" qu'on arrive à lui donner.

Le vrai talent d'un skinner n'est pas de prendre un template, d'ajouter des cocardes et des nombres et basta.

Là où réside le vrai talent, c'est à partir de quelque chose qui a son propre style, sa propre personnalité, de lui donner la sienne propre, de changer justement ce style et cette personnalité.

Hors, Merlin a donné ce plus qui donne une nouvelle personnalité au template et Obé en a rajouté en lui donnant son PROPRE STYLE? le style Obélix.

Bref, on part d'un template "Josse's touch", on le bonifie avec la "Merlin's touch", et on termine par avoir un skin "Obélix's touch", et c'est là qu'est le vrai talent et.......ben vous en avez ;) Obé, le fait d'utiliser un template déjà fait aurait pu faire de toi une sorte de "sous-traitant" de Josse, mais tu as réussi à en faire une oeuvre d'Obélix à part entière donc.....

Tu as du talent et tu es un skinner à part entière ;) comme des gens comme Tony qui sont très loin d'avoir la plus petite idée de leur talent. Et ils en ont, ce sont de vrais skinners, point ;)

Exemple, quand je fais mes skins, les gens disent... c'est du style Josse.... et pourtant, tous les templates ne sont pas les miens. j'en utilise pas mal d'autres skinners que j'adapte à ma sauce.

Et personne ne dit : tiens, c'est du Jester, ou du Jutocsa ou du..xxxxx

Ben vous, c'est pareil.... on dit, tiens, c'est du Obélix, Merlin, Tony.......(rayer les mentions inutiles.
:blushing: merci Josse...

Concernant le style de chacun, je vois ça en maquettisme, car dans mon magazine, je reconnais de suite l'oeuvre d'un copain, par son style, sans avoir lu le nom ou l'article.

Pour moi le skin, c'est comme une maquette: le template en est la base, que chacun s'approprie et transforme, puis le camo, les finitions etc.. forment la signature de l'Artiste (donc nous :P ).

Mais, perso, la création d'un template me gave profondément (je travaille parallèlement sur celui du F4F-3! :ph34r: ), et je préfère de loin modifier un template existant et peindre! Pis au moins on garde les mains propres par rapport aux maquettes! :rolleyes:

Encore merci pour tout!

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Vox »

Merci obelix, pour le travail magnifique et pour la tenue du délai :D

a bientôt !
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#31

Message par Obelix »

Bah, de rien :blushing: , je livre toujours des Menhirs frais du jour, question de principe! :P

Bon, Soto, voici la version finale:


Image


Image


Et autres variantes du Kiwi, selan le profil de Thomas A. Tullis in Eagles illustrated, allies in the Pacific, page 35:


Image

Image

Dispo demain! ;)

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#32

Message par Soto »

bouge plus à rien .... j'adore
*Soto*
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#33

Message par nicoleon »

Y'a des artistes qui meriteraient à etre connu... :wub:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par UF_Josse »

Checksix n'est pas qu'un forum...... c'est aussi un site qui a le pouvoir de faire connaître ces artistes talentueux de la "nouvelle vague" :rolleyes: :jumpy: :jumpy: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#35

Message par Obelix »

Vivi, je surf à donf...

Nico: j'adore ton prog: Corsair+voiture de sport+filles! ;)

Je vote pour toi! :D

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#36

Message par Obelix »

Bon la suite des Kiwis:


1. la version Blue Gray/Light Gray en "générique":

Image

le lien:

Ici


2. les deux version du "NZ5393", l'une trois tons, selon B. Pautigny et l'autre deux tons selon T. Tullis, comme ça pas de polémique! :P

Image

Image

le lien:

Ici

Bon vol ;)
Répondre

Revenir à « Videos, screens »