Salut à tous !
Petit up avec la première partie du "tuto" (sans prétention, ça n'est pas ma spécialité) Casquette PdB en fibre.
Step 1 : la forme en carton qui va accueillir la fibre.
Voici la base support qui garantit les bons angles :
Et la forme elle-même à côté :
Une fois fixée, recouverte de scotch alu, à côté de la casquette gauche (et c'est là que je me rends compte qu'il me reste du boulot de finition sur celle-ci
![Bawling :ouin:](./images/smilies/bawling.gif)
) :
Step 2 : la fibre elle-même. Vu les formes et angles, j'ai découpé des éléments de tissu posés bord à bord et prévu des petits renforts d'angle, à poser à 90° des arrêtes.
Au passage, voici les produits que j'utilise. De la gauche vers le droite : cire de démoulage, résine polyester et mastic polyester.
Step 3 : préparation du chantier et application sur la forme de la cire de démoulage.
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/22//PMeJIb-IMG-8064.jpg)
Bien laisser sécher avant de passer à la suite.
Step 4 : première couche de tissu. Perso, j'applique la résine au pinceau sur la forme de base. Puis je pose mon tissu dessus en tapotant avec la tranche de la brosse pour bien imprégner le tissu. Ensuite, je repasse à la brosse un coup de résine.
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/22//YMeJIb-IMG-8065.jpg)
On voit bien sur la photo qu'il manque de la résine (le tissu n'est pas totalement imprégné) au milieu.
Ensuite, pose des renforts d'angle(s)
Au passage, remarquez les gants, indispensables ! Bien laisser durcir avant la deuxième couche de tissu.
Step 5 : la deuxième couche de tissu. Toujours la même méthode : passer la résine à la brosse, poser le tissu, tapoter pour bien imbiber et passer à nouveau de la résine à la brosse.
Voici le résultat une fois démoulé :
La suite tout bientôt...