Top Gun 2
-
- Dieu vivant
Re: Top Gun 2
#152Et un mec qui reste debout malgré le souffle qui a fait se soulever le toit de la cabane à côté
Une grande partie de ces clichés ont été inventés et sanctuarisés par Top Gun 1, donc les retrouver dans le 2 ne me fait pas tomber de ma chaise
Une grande partie de ces clichés ont été inventés et sanctuarisés par Top Gun 1, donc les retrouver dans le 2 ne me fait pas tomber de ma chaise
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Pilote Philanthrope
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Dieu vivant
#157Aaaahh F16 Combat pilot.lipy a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 6:23 pmIl y'a le mythe Falcon mais pour moi,les deux premiers à mettre la barre assez haute,ça été F-16 Combat Pilot et Tornado sur Amiga quoi que sur le Commodore 64,il y avait Ace Combat qui avec les possibilités de la machine nous proposait du air/air,air/sol,air/mer,ravitaillement en vol,différentes saisons,le vol de nuit et déja la possibilité de voler à deux dans le même avion,le deuxième joueur s'occupait de l'armement,le premier le pilotage et le canon.
Je l'ai eu sur PC (je l'ai toujours dans le placard d'ailleurs sur disquettes 5"1/4 ), d'abord en CGA puis en VGA. Celui là, je l'avais acheté en double pour pouvoir y jouer a 2 avec mon frangin sur mes 2 machines (un Amstrad PC1640HD avec un proco 8086 acheté à sa sortie en début d'année 1988 et une bécane plus récente avec un proco 286DX) reliées par un câble null-modem home made (ben ouais, j'avais déjà 2 PC à l'époque, c'est mon banquier qui tirait la tronche ) Ma période cigale
Quand ça va sortir, j'irais le voir (en début d'AM et en semaine, séance de 14h chez moi) histoire de pouvoir profiter du film tranquille. Tant pis si c'est bourré d'incohérences, j'espère qu'une chose c'est qu'il y ait moins de séquences à l'eau de rose que dans le 1er opus. Ma femme gueule quand je ressort le DVD car je zappe ces séquences
#158J'irais le voir avec ma femme j'ai réussi a la convertir côté aviation, meeting, musée, reportage, film ect..
Je ne pense pas que nous irons voir ce film pour le scénario n'y pour les détails (première séquence avec notre bon vieux Maverick qui déboite le manche et le hotas ) par contre il risque d'y avoir des plans superbes
Je ne pense pas que nous irons voir ce film pour le scénario n'y pour les détails (première séquence avec notre bon vieux Maverick qui déboite le manche et le hotas ) par contre il risque d'y avoir des plans superbes
#159Ma femme aussi aime bien les avions, surtout ceux qui font du bruit (Tornado, Rafale, etc....).
J'ai jamais eu de mal à la trainer en meeting.
Les Warbirds, elle aime bien les voir au sol car il sont "jolis" mais en vol c'est moins son trip.
Par contre le cinéma, elle aime pas ça, elle dit que le son est trop fort, que c'est plein de microbes et qu'elle en ressort malade à chaque fois .
Pas grave, j'ai 2, 3 potes qui viendront avec moi sans problème, faut juste qu'on soit en repos en même temps, ça va être le plus dur.
J'ai jamais eu de mal à la trainer en meeting.
Les Warbirds, elle aime bien les voir au sol car il sont "jolis" mais en vol c'est moins son trip.
Par contre le cinéma, elle aime pas ça, elle dit que le son est trop fort, que c'est plein de microbes et qu'elle en ressort malade à chaque fois .
Pas grave, j'ai 2, 3 potes qui viendront avec moi sans problème, faut juste qu'on soit en repos en même temps, ça va être le plus dur.
#160On pourra dire ce que l'on veut, mais moi, j'achète.
Et comme ils disent dans le un, je bande déjà.
Sinon, c'est moi, où on voit Goose dans ce trailer ?
Et comme ils disent dans le un, je bande déjà.
Sinon, c'est moi, où on voit Goose dans ce trailer ?
#161Mais tellement
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
-
- Pilote Philanthrope
#162Son fils
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#164Bien vu
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
-
- Pilote émérite
#165Tu connais "Red Flag"? sorti en 1981?flavonoide a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 6:01 pmTu es gentil avec cette époque : en fait, il n'y avait aucune video de jet militaire, nulle part. Hormis au 14 juillet et en quelque occasion fortuite, il n'y avait rien.warbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 5:00 pmPour juger top gun I, il faut se replacer dans le contexte de l'époque qui ne permettait pas de consulter une masse de vidéo d'avions sur youtube.
Les simu de l'époque c'était au mieux de la vga sans carte accélératrice
Il faut aussi voir top gun sur grand écran pour l'apprécier
C'est pour cela que top gun 2 ne lui arrivera pas à la cheville mais je le regarderais quand même
J'ai enregistré sur magnétoscope et malheureusement perdu une video de l'arrivée des M2000 à Dijon, passée sur Fr3 dans ces eaux là mais, franchement, Top Gun était un véritable OVNI pour les fans d'aviation.
A mon avis, c'est une des raisons du mythe de ce film auprès des aficionados vieillissants ; il comblait un manque (un gouffre) , simplement.
Et de simulation, il n'était absolument pas question à ce moment là. Dix ans après, peut-être...
en cherchant un peu, je pense qu'on en trouverait d'autres, mais c'est clair que Top Gun, c'était une sacrée claque, niveau avions
#166à 1 min 47, soit c'est un faux raccord, soit il s'agit de plusieurs scènes :
Sur 3 plans, il y a le moteur droit en feu, puis après le gauche (mais plus le droit), puis après re le droit (et plus le gauche).
Sur 3 plans, il y a le moteur droit en feu, puis après le gauche (mais plus le droit), puis après re le droit (et plus le gauche).
-
- Pilote émérite
#167c'est hallucinant qu'ils puissent se gourrer de moteur... même si, à vitesse réelle, la plupart de spectateurs ne remarqueront rien, ça fait désordre...
je pencherais pour un "artiste cgi" qui aura fait fumer le moteur droit, mais a oublié que de face, le moteur droit est... à gauche
je pencherais pour un "artiste cgi" qui aura fait fumer le moteur droit, mais a oublié que de face, le moteur droit est... à gauche
-
- Pilote Confirmé
#168Attention, c'est juste la BA. Ça peut être un montage non définitif, des CGI provisoires*, voire un montage de scènes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.
Mais le faux raccord est possible. Top Gun en est plein, si on prend le temps d'y prêter attention : position des ailes, numéros des avions, armement restant, ...
Dans ce cas précis, il arrive que le monteur inverse un plan (miroir droite <-> gauche) pour des raisons de lisibilité de l'action et de continuité de mouvement. Sur des images réelles, il n'a pas trop le choix. Sur du CGI, il doit pouvoir demander à faire refaire le plan, mais ça doit quand même avoir un coût.
* Dans la BA de Twister, le plan du pneu qui s'écrase sur le pare-brise n'est pas dans le film définitif.
Mais le faux raccord est possible. Top Gun en est plein, si on prend le temps d'y prêter attention : position des ailes, numéros des avions, armement restant, ...
Dans ce cas précis, il arrive que le monteur inverse un plan (miroir droite <-> gauche) pour des raisons de lisibilité de l'action et de continuité de mouvement. Sur des images réelles, il n'a pas trop le choix. Sur du CGI, il doit pouvoir demander à faire refaire le plan, mais ça doit quand même avoir un coût.
* Dans la BA de Twister, le plan du pneu qui s'écrase sur le pare-brise n'est pas dans le film définitif.
#169Super ce second trailer !
Il garde cependant les défauts qui me gênaient dans le premier.
Un Tom Cruise à la chevelure parfaitement brune et au visage botoxé et repeint à l’autobronzant.
Franchement, ce n’était pas plus crédible et parfaitement acceptable par les fans d’avoir un héros grisonnant ?
Je n’aime pas non plus le graphisme du Top Gun, ce gris-bleu metal/pierre trop 2010 (Transformers, Harry Potter) et qui va mal vieillir (voir déjà cheap).
J’aurai préféré un subtile délire retro wave genre Thor Ragnarok ou Wonder Woman 1984.
Les années 80 deviennent à la mode et Top Gun va passer à côté. Quel dommage !
Un Tom Cruise à la chevelure parfaitement brune et au visage botoxé et repeint à l’autobronzant.
Franchement, ce n’était pas plus crédible et parfaitement acceptable par les fans d’avoir un héros grisonnant ?
Je n’aime pas non plus le graphisme du Top Gun, ce gris-bleu metal/pierre trop 2010 (Transformers, Harry Potter) et qui va mal vieillir (voir déjà cheap).
J’aurai préféré un subtile délire retro wave genre Thor Ragnarok ou Wonder Woman 1984.
#171Ah merci !!! Tu m'a fait ma journée.
#172Au vu de la bande annonce, j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de la vrille à plat suite à pompage réacteur avec le Super HornetYSony a écrit : ↑lun. déc. 16, 2019 9:13 pmSuper ce second trailer !
#173... euuu ... je n'ais pas vu le film ... mais ce ne serait pas plutôt le moteur gauche qui est en croix et le moteur droit en pleine PC ?
... bon ... dans tous les cas, ça fini en merde. Mais sera-t-il pire que CdC ? ... suspends.
#174Je n'ai pas l'impression, pas avec le son ajouté et la grosse flamme qui sort du moteur en même temps :
Mais de toute façon, peu importe la cause, ça n'explique pas le passage de droite à gauche et re à droite ^^