mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#3201Excellent!!!
Thrustmaster nous aurait menti en mettant un rétroéclairage vert sur leur réplique?
Ah moins qu'il y ait de multiples versions...
Thrustmaster nous aurait menti en mettant un rétroéclairage vert sur leur réplique?
Ah moins qu'il y ait de multiples versions...
#3202La 3eme X-Key ne créé pas de conflit avec les deux autres ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#3203Excellent tout ça goupil j'ai gardé les vrais ampoules des mfd au cas ou elle grille ,et n'oublie pas que sur la carte x-keys tu auras des pins prise par les mfd même si il y a pas de fils branché dessus enfin! Dans tout les cas tu auras 56 pins de pris sur la carte pour les mfd. je te dit ça au cas ou
#3204l’éclairage vert c'est compatible avec les NVG, L’éclairage blanc/jaunatre c'est l'ancien retro éclairage des années 70/80. c'est pour cela qu'il y a pas mal de bezel de MFD en occase, il a fallu remplacer les blanc/jaune par les verts. Du coup y' a pas mal de bezel d'ancienne génération qui se baladent.
Les anciens chauffent bcp car le retro éclairage utilise des petites ampoules. Les modernes utilisent des LEDs, ce qui consomme moins et dégage moins de chaleur.
Les anciens chauffent bcp car le retro éclairage utilise des petites ampoules. Les modernes utilisent des LEDs, ce qui consomme moins et dégage moins de chaleur.
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Pilote Confirmé
#3205Salut
C'est pour ça que j'ai viré les ampoules par des leds blanches dans mes mfd
C'est pour ça que j'ai viré les ampoules par des leds blanches dans mes mfd
Dernière modification par MIKE-SIMULATION le lun. août 26, 2019 2:59 pm, modifié 1 fois.
#3207oui c'est suffisamment précis (et sans forcer la fraise grignote bien droit... après c'est pas de l'acier inox)repman a écrit :Tu utilises une table croisée avec une perceuse a colonne pour fraiser ?
non les X-key se comportent comme des claviers "programmables" (c'est vraiment un bon système : simple et aussi très fiable)Milos a écrit :La 3eme X-Key ne créé pas de conflit avec les deux autres ?
pour les autres questionnements... Dimebug à tout dit !
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#3208Ils ont changé tout le bezel alors qu'il n'y avait que les ampoules à remplacer ? Ils ont vraiment du pognon à foutre en l'air, les Ricains. Mais c'est vrai que chez eux c'est comme ça, ils changent la voiture quand le cendrier est plein
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3209Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Pas d'intégration des MFD pour l'instant mais une chouette nouveauté : le cockpit est en train de devenir compatible avec le F16 de DCS
(pas de panique ! il restera compatible avec BMS, bien entendu !)
Pour mémoire l'UCC permet (depuis 2005-2006) d'allumer les voyants actif du jeu dans un homecockpit, d'afficher le DED et le PFD ainsi que tout l'affichage du CMDS et du panel UHF. (plus quelques "bricoles" pour BMS comme le RWR, le Fuel-flow et le Fuel-qty)
Et les L3M équipé du système UCC ont harcelé le génial et sublimissime créateur SharkNoir (Gloire à lui ! ) pour qu'il nous fasse évoluer le programme et le rende compatible avec le pas encore fini F16 de DCS
et zou... quelques soirées plus tard et quelques test pour valider le Bin's....
les photos suivantes sont parfois pas géniales...
Le DED
(ah ah ! celle là les les falconneux de BMS ne l'on pas ! )
Le Lights (elles fonctionnent toutes !)
(quand je vous dis que je sais très bien faire des photos floues !
Il manque un voyant... mais en fait il est actif, mais la led c'est barré de son logement et pendouille allumée au bout des fils sous les panels)
L'UHF
Le CMDS
c'est tout pour l'instant !
Encore merci Shark pour ton travail et les compétences que tu as (et me laissent bien sur le cul !)
Mais je crois bien qu'on ne va pas te laisser te reposer Shark !!!
(encore une fois) Gloire à SharkNoir !!!!! (et tout et tout)
La suite de l'histoire... un autre soir...
La suite de l'histoire...
Pas d'intégration des MFD pour l'instant mais une chouette nouveauté : le cockpit est en train de devenir compatible avec le F16 de DCS
(pas de panique ! il restera compatible avec BMS, bien entendu !)
Pour mémoire l'UCC permet (depuis 2005-2006) d'allumer les voyants actif du jeu dans un homecockpit, d'afficher le DED et le PFD ainsi que tout l'affichage du CMDS et du panel UHF. (plus quelques "bricoles" pour BMS comme le RWR, le Fuel-flow et le Fuel-qty)
Et les L3M équipé du système UCC ont harcelé le génial et sublimissime créateur SharkNoir (Gloire à lui ! ) pour qu'il nous fasse évoluer le programme et le rende compatible avec le pas encore fini F16 de DCS
et zou... quelques soirées plus tard et quelques test pour valider le Bin's....
les photos suivantes sont parfois pas géniales...
Le DED
(ah ah ! celle là les les falconneux de BMS ne l'on pas ! )
Le Lights (elles fonctionnent toutes !)
(quand je vous dis que je sais très bien faire des photos floues !
Il manque un voyant... mais en fait il est actif, mais la led c'est barré de son logement et pendouille allumée au bout des fils sous les panels)
L'UHF
Le CMDS
c'est tout pour l'instant !
Encore merci Shark pour ton travail et les compétences que tu as (et me laissent bien sur le cul !)
Mais je crois bien qu'on ne va pas te laisser te reposer Shark !!!
(encore une fois) Gloire à SharkNoir !!!!! (et tout et tout)
La suite de l'histoire... un autre soir...
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 13, 2019 5:03 pm, modifié 2 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- Pilote Confirmé
#3210Comme dab shark toujours au top au nom de la L3M merci shark de faire vivre l'ucc , à savoir l'ucc a pratiquement 12 ans et toujours fonctionnel BMS/DCS
#3212C'est beau
Tu as remis les MFD Thrusmaster ?
Tu as remis les MFD Thrusmaster ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3213Génial que cela soit compatible DCS!!!! Cela ouvre de sacrées perspectives!!!!
C est chouette!!!!
C est chouette!!!!
#3214Jolie compatibilité.
Et beau flou.
Et beau flou.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#3215Excellent ça !!!!! On va pouvoir voir ce que vaut le F-16 contre le 2000
-
- Pilote Confirmé
#3218Ben oui. Trop facile. Plus grand chose à se mettre sous la dent ensuite...
#3219Les gars n'oubliez pas les deux Rafales qui arrivent aux côtés des 2000...
#3221Et mon ordi néandertalien qui arrive tout juste à faire tourner BMS
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3222A quand la mise en ligne du programme pour mon UCC ?
-
- Pilote Confirmé
#3223Le programme pour dcs avec l'ucc et pas encore pas finalisé, goupil et le bêta testeurs.
Vive l'ucc
Vive l'ucc
#3225Tu avais bien fait la mise à jour matériel pour les écrans OLED ? (pour le DED et PFD )
Si oui, la mise à jour du programme UCC sera possible bientôt
Si oui, la mise à jour du programme UCC sera possible bientôt
Dernière modification par Goupil le sam. déc. 14, 2019 7:33 pm, modifié 1 fois.