[DCS - Nouveau Disque et copie d'environnement DCS]
[DCS - Nouveau Disque et copie d'environnement DCS]
#1Salut à tous,
Mon SSD stockant la stable, l'OB et mon système W10 devenant trop juste en taille je vais opter pour un SSD plus grand.
Ma question est la suivante : une fois la bête branchée est-ce qu'une simple opération de copier-coller de mes 2 environnement est suffisante (stable + OB vers nouveau disque).
ou est-il recommandé de passer par l'utilitaire de gestion des environnements DCS pour faire cette manipulation ?
Merci pour vos retours.
A+
Matoche
Mon SSD stockant la stable, l'OB et mon système W10 devenant trop juste en taille je vais opter pour un SSD plus grand.
Ma question est la suivante : une fois la bête branchée est-ce qu'une simple opération de copier-coller de mes 2 environnement est suffisante (stable + OB vers nouveau disque).
ou est-il recommandé de passer par l'utilitaire de gestion des environnements DCS pour faire cette manipulation ?
Merci pour vos retours.
A+
Matoche
-
- Pilote Philanthrope
Re: [DCS - Nouveau Disque et copie d'environnement DCS]
#2hello,
Perso j'ai fait cette manip et aucun problème à condition de faire un DCS repair avant la premier utilisation
Perso j'ai fait cette manip et aucun problème à condition de faire un DCS repair avant la premier utilisation
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
#3OK merci pour l'info.
SSD SAMSUNG 1TO reçu à l'instant pour remplacer mon 256 GO.
Merci le Black Friday ou la Black Week plutôt.
Je vais brancher la bête ce soir.
A+
MAtoche
SSD SAMSUNG 1TO reçu à l'instant pour remplacer mon 256 GO.
Merci le Black Friday ou la Black Week plutôt.
Je vais brancher la bête ce soir.
A+
MAtoche
#4L'idéal est quand même de modifier les entrée du registre pour que l'updater trouve ses petits. Ne pas oublier de modifier les raccourcis.
#5Bonjour,
le clonage de disque fonctionne très bien sur SSD.
Juthieu
le clonage de disque fonctionne très bien sur SSD.
Juthieu
#6Opération réussie !
J'ai désormais un 1TO pour mes 2 environnements DCS.
Tranquille le chat !
A+
Matoche
J'ai désormais un 1TO pour mes 2 environnements DCS.
Tranquille le chat !
A+
Matoche
#7Cool.
As-tu suivi cet excellent conseil de Morpheus ?
As-tu suivi cet excellent conseil de Morpheus ?
Si non, DCS fonctionne (simu) mais l'updater ou certaines applis externes (TacView, LotAtc...) peuvent avoir des difficultés. Autant s'en prémunir
#8Je rebondis sur ce sujet car j'ai fait la même opération que Matoche : il me reste maintenant à copier manuellement mes deux environnements béta et stable sur le nouveau SSD. Quand vous évoquez les entrées de registre à modifier, vous procédez comment pour les identifier?
A tout hasard, il n'existe pas une procédure pour ce genre de copie car j'imagine que nous ne sommes pas les premiers à le faire depuis l'évènement des SSD !
A tout hasard, il n'existe pas une procédure pour ce genre de copie car j'imagine que nous ne sommes pas les premiers à le faire depuis l'évènement des SSD !
#9Bon, en fouinant dans le forum, j'ai retrouvé un vieux (2015!) post d'Azrayen sur le sujet :
J'espère que c'est toujours valable !Azrayen a écrit : ↑jeu. déc. 31, 2015 8:54 am3 étapes nécessaires :
1- copier ou déplacer l'installation DCS (tout le repertoire)
2- modifier les chemins des raccourcis (bureau et menu démarrer) (<= pour lancement simu, repair, update, desinstall, docs)
3- modifier les chemins dans la base de registre Windows (<= ceci pour le bon fonctionnement de l'updater)
Pour le registre, clé "Path" de l'install concernée par le déplacement, dans (de tête) :
HKCU > Software > Eagle Dynamics > DCS World [Open Beta / 2 Open Alpha]
#12Merci pour vos confirmations ! Après cela, je peux supprimer manuellement les répertoires du jeu qui étaient sur mon disque dur initial, pour libérer de la place sur celui-ci (maintenant que tout a été transféré sur le nouveau SSD, et les étapes 1 à 3 faites)?