Pour la taille des boutons etc... y'a qu'une seule et bonne méthode, sinon, c'est le boxon. Il faut considérer que ta pages est inscrite dans un tableau.
Tu commences ta page comme ceci :
<body >
<div align="center">
<table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="970">
.... et tu la finis comme ça
</table>
</body>
De cette façon, la taille de tous tes objets sera fixée au départ et tu n'auras aucun souci. Simplement ton site prendra tou l'écran en 1024 et une partie de l'écran en 1600. Mais il sera lisible par tous.
N'oublie pas de penser ta page comme un tableau avec des colonnes et des lignes.
Précise la hauteur pour chaque ligne et la largeur pour chaque colonne :
<tr height="24">
<td width="184">blabla</td>
<td width="30">blabla</td>
<td width="542">blabla</td>
<td width="30">blabla</td>
<td width="184">blabla</td>
</tr>
<tr height="50">
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
</tr>
Tip of the day : tu n'as besoin de mentionner la largeur des colones que la première fois qu'elle apparait, c'est ton navigateur qui devine, après.
Si tu commences à faire des sites qui se resize automatiquement, tu vas dans le mur!
Je déconseille super fortement l'usage de frames. Si t'as une embrouille, tu sauras pas d'où ça vient...
Il faut créer un fichier type contenant les éléments récurrents et créer les fichiers définitifs à partir de celui ci. Et tant pis si le menu apparait dans le code de chaque page.
Je recommande d'utiliser Dream Weaver uniquement pour mire le code généré quand on sait pas faire. mais parès, il faut écrire la page soi-même ave un éditeur style CrimsonEditor.
Pour ton problème de photos :
Tu dois avoir une arborescence avec un répertoire pour tes thumbnails et un répertoire pour les grandes tofs, les deux étant sous la racine de ton site.
Tu crées une page qui affiche les thumbnails avec des tags du style
[img]petites/pimg001.jpg[/img]
Voilà, si je peux aider...