![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Il y avait un bouquin avec Flanker 2.0. Je l'ai qui traîne quelque part, je ferai une photo.
Mouarf ... mauvais langue!
Techniquement c'est indiqué sur la page d'achat que le module sera dispo d'abord sur la beta…Chaprot a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 4:20 pmEn fait, je me suis "fait avoir" car s'il faut la version Bêta pour en profiter!
Mince alors!, Combien de temps faudra t il avant de pouvoir retrouver l'ivresse du viper de falcon IV? Les tunes ont pourtant bien été encaissées.
je ne veux pas de version bêta et sans échéance court terme qui se profile dans les semaines qui viennent. c'est (limite) "l'arnaque".
Bonjour.Chaprot a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 11:36 amHey diditopgun: <<Là où ils abusent effectivement c'est sur le rythme de mise à jour de la stable…>>
ça confirme mon opinion sur la gestion des "modules" de DCS, même si le produit est esthétiquement beau,il faut l'avouer:
Payer ces "modules" évolutifs +/- (parfaits/buggés ou pas finis ?) F18-F16......., et attendant! et attendant encore LA version définitive s'il elle risque d'exister un jour!
Je ne parle même pas des petits bras du M2000C (avec ses 530 fin années 70) face au fox 3 d'un M29 en R27 (70kms de portée), et autres chasseurs équipés d'AIM 120C tout juste en limite de portée efficace radar: servir de pigeon sur les sites multijoueurs, non merci! :
.
Ah! les annonces du 2000-5 et de son MICA ............des promesses, toujours des promesses.
Ne confondons pas tout :Chaprot a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 11:36 amJe ne parle même pas des petits bras du M2000C (avec ses 530 fin années 70) face au fox 3 d'un M29 en R27 (70kms de portée), et autres chasseurs équipés d'AIM 120C tout juste en limite de portée efficace radar: servir de pigeon sur les sites multijoueurs, non merci! :
![]()
La première annonce un peu sérieuse date de l'été 2019. Et Couby nous a décrit plus en détail de quoi il retournait (vu de l'AdA), et ce qu'il attendait en matière de planning (notons : ce n'est pas une promesse, c'est une attente ; confondre les deux c'est donner le bâton pour se faire battre ou plutôt pour voir ses propres espoirs déçus).
Au moins sous DCS les portées des 27 ER, ET et encore plus les R ne sont pas celle que tu indiques, ER en haute altitude peut atteindre 50-60 km (Autorisation de tir, bandit de face et HOT) et ne touchera sa cible que si celle ci est coopérative.Chaprot a écrit : ↑sam. nov. 16, 2019 4:16 pmYo Azrayen va pour le modèle réaliste du super 530 (portée 40 kms) du 2000 RDI en 87.
Il n'en demeure pas moins que pour avoir testé le F18 avec ses 6 AIM 120B/C (fox3) dispatchés individuellement à plus de 55 kms (source DCS), il peut faire son 180°, la PC après avoir lancer quelques leurres ....et être plus tranquille. C'est aussi réaliste!?
![]()
Quand à me lancer dans un combat BVR contre un MiG 29A(S) équipé d'un simple R27R ,T ou A, sa portée de 70 kms (sans parler du <E>* d'où la claque qui fait mal!), c'est une autre paire de manche.A moins que les scénarii de DCS ne soit "modérateurs"? la portée des alamos varie du double au triple. Je ne connais pas de super 530 type 'E'* en semi actif (fox 1), ah si; l'AIM 54 avec ses 184kms de portée, faut pas être dans la zone létale!
![]()
Par contre, je rejoins ton analyse, que bien manié notre bijou national possède de très bons atouts en combat rapproché et bien plus efficace entre de bonnes mains.
![]()
Bras courts not' 2000c, mais costauds ..... par contre, la baffe d'un bras plus long d'un Mig29 ???????
![]()
Ah ces alamos!
autodirecteurs: R-27T guidé par infrarouges, R-27R guidé par radar semi-actif (à infrarouge passif), R-27P à radar passif et R-27A guidé par radar actif:
(*) => Pourquoi le E davant la dénomination de certains missiles (l'autodirecteur reste identique)
Elles sont référencées par l'ajout de la lettre « E », pour « Energeticheskaya », que l'on pourrait traduire par « portée étendue ».
R-27R : 80 km => R-27ER : 130 km
R-27T : 70 km => R-27ET : 120 km
=> R-27EP : 130 km
![]()
Source DCS (encyclopédie) - Wikimachin -etc....
Il manque quelques cables et tuyauteries dans le puis de train principale.
Oui ... de très TRÈS jolie détails. Si le modèle 3D du F-16 de BMS était à refaire aujourd’hui, on fera pareil.diditopgun a écrit : ↑lun. nov. 18, 2019 10:01 pmIl manque quelques cables et tuyauteries dans le puis de train principale.![]()
Vi la réalité et la théorie .eutoposWildcat a écrit : ↑lun. nov. 18, 2019 8:00 pmLe Super 530D, en dépit de son nom, n'a pas grand-chose de commun avec le R530.
Ou alors le R-27 est lui-même un R-23 amélioré... et il affiche par ailleurs pratiquement la même masse que le Super 530D, tu peux vérifier. Bref, il y a un souci, soit dans les hypothèses que vous privilégiez, soit dans le jeu. La différence de portée ne devrait pas être aussi extrême.
Et comme je suis sympa, voilà la portée réelle d'un R-27, ci-dessous, hop.![]()
R-27R.gif
Franchement, il me semble quand même (à moins que ma mémoire me fasse défaut) que le Hornet était plus avancé que cela lorsqu'il est sorti, j'ai un peu du mal à comprendre la précipitation pour lancer le F-16 alors qu'il n'a même pas d'éclairage extérieur !!DeeJay a écrit : ↑lun. nov. 18, 2019 8:54 pmBon ... le F-16, maintenant qu'il est dispo sur la stable voici mes premières impressions: ...
Ben ... pas franchement d'impressions à vrai dire.
Le modèle 3D ... très beau. N'ayant pas l’âme d'un spotter, je ne saurais trop dire si il est 100% conforme ou pas, ce n'est pas trop trop mon souci je dois dire.
Le cockpit ... superbe. Ce n'est pas surprenant, c'est pas patte DCS. Mais c'est à peu près "tout" ce qu'il pour lui (pour le moment).
Ensuite ... ça va aller assez vite:
Mis à part le peu de pages DED & MFD implémentés (soit quasiment rien, même le radar Air Air est réduit à sa plus simple expression) , le reste ... ce n'est que peu, ou pas conforme.
Le démarrage ... j'ai l'impression à avoir a faire à une géné/dem éclectique plutôt qu'a un JFS (mais faut que je confirme ... je ne sais plus si c'est pas à la coupure que j'ai été choqué lors du passage à CUTOFF puis à nouveau IDLE avec le moteur qui repart).
Les systèmes implémentés sont des plus basiques (pour le moment évidement), schemas d'alimentation elec non conforme (pour le moment évidement).
Pas d'ALT gear fonctionnel, l'avionique, je n'en parle pas (calage alti non fonctionnel ... mais bug anemo oui (!?) ...)
Taux de roulis bizarre avec un sorte de "stop roll" quand on lâche le manche un peu comme si le pilote donnait un contre dans le sens opposé.
Gain FLCS des plus curieux. Landing gain non conforme (confirmé par MavJp en comparant ses sources).
Compartiment on lacet faux (impossible de le basculer sur la tranche au palo)
Fuel Flow dans les choux et drag visiblement pas conforme.
En revanche ... les particularités FLCS de base sont plutôt ok (trim à 1G, changement de gain train sorti ... etc ...)
Bref ... pas envie d'en faire des caisses. Et de toute façon, c'est sans intérêt de faire une review maintenant. Mon constat perso est juste qu'il y a presque tout à faire. C'est n'est pas une bêta mais une alpha à mon sens.
Pour finir je dirais que le seul truc qui m'a plus en dehors de la qualité et finesse des textures (ce qui coute quand même au total 70Go sur le disque et pas lion de 15Go et RAM en MP ... rien n'est gratos) c'est le roulage. Même si je pense que sa tendance à "glisser" est probablement exagéré, j'ai bien aimé la sensation. Un vrai pilote de Viper pourra nous donner ses impressions (objective & subjectives).
Je ne pense pas refaire un tour avant la prochaine mise a jour sur la stable. Je vais encore attendre.
Je suis quand même content de pouvoir monter dans un avion de chasse dans DCS que je connais déjà et avec lequel que peux me mettre airbonre en MP pour faire un peu de vol de form en sauvage et profiter du décor sans avoir à tout bûcher à nouveau.![]()
RdV plus tard.
A+