Tirer avant une LA..

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

On parle de 1 vs 1 fox1, toujours et depuis le début :)
Donc gal tes propos sont encore complètement à coté de la plaque :rolleyes:

Les fox2 ne font aucune alerte : pas de raison de break. En plus leur portée est pourrie ... en ce qui concerne le R-27ET il est de toute façon très sensible aux leurres, raison pour laquelle je m'en sers jamais.
Les fox3 iront pas te toucher si le gars perd son lock dès le début. S'il garde le lock, dès qu'il est splashé, beam vite fait et c'est réglé. Si y'a pas d'alerte : aucune raison de break.

Mais bon, on parle toujours de 1 vs 1 fox1 de toute façon :rolleyes:
Merci de t'en tenir au sujet ;)
Image

Pignouf

Message par Pignouf »

Patryn à dit quelque chose qui nous rapprocherait encore de la réalité, si les IA ou certaines têtes brulées du "online" n'en avaient rien à secouer: les prises de risques, aussi minimes soient-elles, ne sont certainement pas tolérables dans la réalité! Je pense que c'est possible de s'en rapprocher en ligne: on joue avec son Logbook, pas de rétablissement auto, ni de retour immédiat dans la session!...

MajorBug: les propos de Gal ne sont pas si "à côté de la plaque" que ça! Les emports "Fox1 exclusivement", on peut les reléguer aux antiquités! Moi, j'emporte toujours au moins deux fox 2 longs en compléments, sauf à être en surnombre face à l'adversaire! parce qu'on ne peut pas ne pas mettre tous les atouts de son côté! La doctrine russe intègrait le tir tactique, ça c'est sûr! et le fox1 sans cette notion, ça n'est pas très intéressant... c'est bien simple: en Fox1 exclusif, c'est celui qui a l'autorisation de tir le premier qui gagne, dans la plupart des cas (il ne faut pas exclure l'habilité qu'ont certains à foncer dans le tas, évader les missiles à la bonne vieille manière! ;) merger et fusiller le bandit au canon!) ...

Outrepasser l'autorisation de tir apporte-t-il beaucoup? à mon avis, ce n'est que du bluff! sauf quand c'est bien fait! mais ça reste du tir au pif!... moi, je trouvait l'outrepassement intéressant seulement en dog' , avec les Achers (tir sans verrouillage!)mais malheureusement, ce qui marche bien avec les Siewinders ne marche pas du tout avec les Archers!...

Zeufman: je pense que tu te trompes quand tu dis que les vitesses de rapprochement ne sont pas prises en compte! Côté russe, elles le sont, en tout cas!

J'ai une question: lorsqu'on tire en outrepassant la LA, cela crée-t-il une alerte sur le détecteur de menaces du bandit?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Originally posted by Pignouf@15 Oct 2004, 13:59
J'ai une question: lorsqu'on tire en outrepassant la LA, cela crée-t-il une alerte sur le détecteur de menaces du bandit?
Totalement, après avoir fait un certain nombre de tests avec Zeuf et Tosh (entre autres), un outrepassement d'autorisation de tir déclenche bien les alarmes de détection de tir...
en tout cas sur un RWR russe...
Image Image

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Bien sur que la distance a une importance Hurri, puisqu'on parle d'outrepassement de LA, c'est meme le fond du probléme.
Bien sur c'est un leurre, puiosque le but final c'est justement de faire réagir l'adversaire, c'est juste ça qu'on cherche, faire bouger l'ennemi, l'obliger à réagir avant nous, l'enfermer dans sa défensive.

Le tout se joue à quelques secondes, et Sparf a raison, le pilote c'est pas un calculateur, il a une dmei secondes pour réagir, avec sa tete, maissurtout avec ses tripes, et là c'est autre chose.

et bien évidemment, si on cherche à leurrer l'ennemi, de préférence on va tire run missile qui va faire allumer tous se ssignaux d'alerte, sinon quel interet.....?

enfin, bref, au lieu de discuter, essayez le dans LO , et aprés on en reparle.
J'ai dit que c'était une limite...pas que ça réduisait l'utilité de la chose à néant. Loin de là. ;)

Je trouve que contre l'IA c'est particulièrement redoutable, on met le bandit en défensive à tous les coups et ça aide énormément...

Maintenant contre un humain qui a de bons nerfs et la tête froide, je crois que la limonade serait trés différente ;-) En tout cas les dépassements de domaine de tir devraient être moins flagrants pour qu'il puisse y avoir doute ! ;)
Tout dépend de la sensibilité dudit détecteur...et surtout de la qualité de sa modélisation. Logiquement, c'est la modulation de fréquence requise pour guider les missiles qui déclenche les alertes de lancement....faut voir si ça se vérifie dans LO

PS : A la lecture de ce post, on réalise à quel point LOMAC est obscur pour ce qui est de l'environnement électromagnétique, on entend tout et son contraire sur le fonctionnement et les capacités des différents missiles...

Vive les docs PDF de merde :censored:
Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

A la lecture de ce post, on réalise à quel point LOMAC est obscur pour ce qui est de l'environnement électromagnétique, on entend tout et son contraire sur le fonctionnement et les capacités des différents missiles...

Vive les docs PDF de merde

Hum, avis mitigé pour ma part.....

Quand les considérations sont basés sur les constations et l'expérimentation en jeu, j'y accorde tout mon crédit.

Aprés si le reste n'est que supposition, ce qu'on croit savoir et autres avis sans fondement, ou simplement basé sur "le comment ca se passe en vrai", c'est clair que ca peut être loin de ce qui est réellement modélisé dans le jeu, d'ou les confusions possible et cet aspect obscur.

Néanmoins, cet aspect obscur est aussi un bien, dans le sens ou un peu de flou sur l'environnement electromagnétique du jeu, le rend un peu plus proche de la réalité et mystérieux, en modélisant le manque d'info vérifiées sur les systémes d'armes.

D'ou l'interet d'avoir de tel post, ou chacun peut exprimer son propre retour sur le jeu.
Ce qui est paradoxal dans celui ci, c'est que les personnes qui jouent à LO sont quasi du meme avis.... ;)

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

MajorBug: les propos de Gal ne sont pas si "à côté de la plaque" que ça! Les emports "Fox1 exclusivement", on peut les reléguer aux antiquités!
A ceci près qu'à l'époque de LO, le seul missile russe fox3 était le R-77, disponible uniquement sur mig-29S.
Le fait est que les missiles fox2 "longue portée" ont une portée réelle vraiment réduite (30km pas plus), et une portée effective encore plus réduite vu qu'à plus de 20km faut pas espérer toucher ... :(
De plus, un seul leurre suffit souvent à envoyer un R-27ET dans les choux ... normal, si son autodirecteur IR voit plus loin, en toute logique il est plus sensible ^_^
Les seuls fox2 vraiment efficaces sont réservés au CAC (R-27T, R-73)

Donc les 1 vs 1 BVR longue portée coté russe se jouent uniquement au fox1 :)
Ou alors, comme moi t'as modifié les fichiers du jeu (MEinit ...), mais ça c'est pas le sujet ;)

En ce qui concerne les paramètres pris en compte dans les autorisations de tir, il y a :
- la direction du bandit par rapport à nous
- la distance du bandit par rapport à nous
- notre altitude
- et évidemment, la portée du missile choisi

Ce qui n'est pas pris en compte :
- la vitesse du tireur (meme si ça joue au final sur les chances qu'à le missile de toucher sa cible)
- la différence d'altitude entre nous et la cible
- l'altitude de la cible, tout court

Je crois pas que la vitesse de la cible joue pour l'autorisation de tir :huh:

Si notre avion est à 4000m, cap 0, qu'il ait un KC-10 à 450 km/h, 12h et cap 180 ou un F-15C à 1500km/h, 12h et cap 180, ben l'autorisation de tir apparait pour la meme distance à la cible ... meme si les chances de toucher sont très différentes entre les deux cas :)

C'est peut etre Booga qui avait dit ça, que les systèmes de détection russes étaient incapables de mesurer la vitesse de la cible ... dans ce cas le calcul de la distance de LA serait plutôt réaliste, mais afficher la vitesse de la cible sur le VTH, ça ce serait une erreur :huh:
Ce qui est paradoxal dans celui ci, c'est que les personnes qui jouent à LO sont quasi du meme avis....
Oui :lol:
Image

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Ou alors, comme moi t'as modifié les fichiers du jeu (MEinit ...), mais ça c'est pas le sujet  ;)
Je préfère rien dire, là...

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

:huh:
Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by MajorBug@15 Oct 2004, 13:08
On parle de 1 vs 1 fox1, toujours et depuis le début :)
Donc gal tes propos sont encore complètement à coté de la plaque :rolleyes:

Mais bon, on parle toujours de 1 vs 1 fox1 de toute
Merci de t'en tenir au sujet ;)
Tu sais pas lire MajorBug. C'est ça le blem avec toi. Commence par lire mon petit tableau, tu regardes si tu vois plsu de deux avions en l'air, puis tu viens reparler.

Sinon, pour le coup des FOX2 à faible portée etc... si tu avais bien lu mon petit tableau, tu aurais vu qu'il a différent cas d'utilisation : si t'es pas loin d'être à portée, tu peux attendre d'y être .... si ça vaut le coup, à savoir, si le gars va voir de la fumée arriver sur lui, encore une fois, oui, il est sensé lacher son lock et partir en défensive. SI tu as du FOX3, c'est le top, tu t'embête pas dix ans, comme tu le largues.... jusq'à qu'il soit en actif, soit 20 bornes avant la fin. T'as encore le temps de faire ton évasive si tu le tires pas trop tard après. Si c'est un FOX1 c'est pareille, tu fais gueuler le RWR.

Si tu réfléchis deux secondes : je tire un FOX2, même si l'autre veut pas réagir et garder son lock, ben il me rends la tâche de l'evasive un peu plus compliqué. Mais lui aussi est mort, puisqu'il bouge pas d'un poil.

Si c'est un FOX3, je lui conseille vivement de virer ses fesses. Peut-être qu'il m'aura deux sec avant, mais les chances pour lui de s'en tirer sont infimes vu qu'il s'y prend trop tard pour l'évasive du missile qui fonce sur lui.

Si c'est un FOX1, je guide le missile jusq'à temps que...... je passe en défensive. Sauf qu'entre temps le RWR du méchant aura sonné depuis le début, et que si il est pas con, le pilote est rentré en défensive... ar il ne sait pas si c'est du FOX1 ou FOX3. Bref, l'évasive est prioritaire sur l'attaque, c'est une règle que tu ne connais peut-être pas, mais c'set celle que respecte tout bon pilote. C'est quand même pas dur à comprendre si ? il tire un missile, je lui en tire un, ni lui ni moi ne savons quel type de misile c'est , moi d'abord et lui allons rentrer très rapidement en phase défensive. Y'a de grande chance que ça se joue sur l'évasive. Quand à faire, moi je préfère être le gars mieux préparé à l'évasive. Rien d'autre à comprendre. Enfin, j'espère simplement que tu ne liras pas une situation de 4vs4, mais vu que c'est ce que tu en tires en lisant le tableau du dessus, j'ai des doutes :rolleyes:
Image

Pignouf

Message par Pignouf »

MajorBug, tu ne soupçonnes pas à quel point les Fox 2 longs peuvent être efficaces! le 27TE sert, et plus encore le 27T! J'ai fait plein de splashes en réseau comme ça! et même les IA n'arrivent pas toujours à les leurrer! 30 kms de portée, c'est très suffisant, crois-moi! et ils sont à la base des tactiques du '27 et du '33! D'ailleurs, un chasseur ne sert pas qu'à faire du dog', et en interception de missiles de croisière ou de gros porteur, ils sont très utiles!

Quant aux R-77, je ne les emploie jamais, parce que je préfère le '33 (plus sport, le veau! B) mais c'est un autre problème! Cela dit, quand je voie comment certains se servent de leurs AMRAAMs en ligne, je craque!...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Gal >> la discussion devient stérile là, je préfère arrêter des frais, de toute façon les gens qui chercheront des infos ici ont déjà tout à leur disposition pour se faire idée.
MajorBug, tu ne soupçonnes pas à quel point les Fox 2 longs peuvent être efficaces
J'en sais rien vu j'ai jamais splashé avec, ils se font tout le temps leurrer (leurrer = vraiment foncer droit dans un leurre):rolleyes:
Les IA sont de "élevé" à "excellent" par chez moi, ce qui a peut etre quelquechose à voir avec ça ;)
Quant aux R-77, je ne les emploie jamais
J'espère bien, vu que sur Su-27 ou 33 en réseau c'est ni plus ni moins du cheat, exactement au meme titre que les R-33 :rolleyes:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
T'es certain de savoir ce qu'il fait le MEinit ? :huh:
Si tu le sais alors tu dois également savoir que les modifs sont tout sauf discrètes en réseau ... le jour où vous me voyez tirer un R-77 d'un Su-27 dans le journal, à la fin d'une partie réseau, vous m'appellez :rolleyes:
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »