Merci pour ton exemple Morpheus, c'est très bien, ça va me permettre de clarifier quelques points:
'Pour mon L-39 j'ai pu ainsi simulé l'action de lever le cache de protection, appui sur bouton de démarrage, relâcher le bouton et abaisser le cache (mom /off /mom soit désignation : (on)/off/(on) )'
Dans ton exemple ce sont des momentanés et ça fonctionne bien pour avoir quelques boutons que l'on peut re-assigner dans le menu de mappage comme si c'était des touches d'un joystick (le but premier du ces circuits). Très bien pour rajouter quelques inters qui évitent l'utilisation du clavier. Mais si l'on veut du plus sérieux ou se monter un cockpit on rencontre vite des problèmes:
1- dans ton exemple, ton inter revient au centre à chaque utilisation, ce qui ne reflétera pas souvent la réalité. Quand je sors ma perche de ravitaillement, l'inter reste sur ''sortie' pour me le signaler.
2- toujours pour celui qui veut faire un cockpit(donc inter permanent): beaucoup d'inter à assigner, donc il va arriver un moment où toutes les touches du claviers non assignées seront prises, on sera obligé d'utiliser les raccourcis d'origine, soit (pour l'exemple) les: Ctrl+G ou jusqu'au Shift+Ctrl+Alt+G... et là ce système tombe à l'eau. Si j'ai rentré mon train d’atterrissage, j'ai déjà appuyé su G, ( = l'inter est basculé = la touche G du clavier reste enfoncé = l'info envoyée est 1 et reste à 1) On ne pourra utiliser une touche que pour une fonction. Sans compter qu'il faut réellement envoyer la touche Ctrl puis quelques millisecondes après, la touche G (tout en gardant Ctrl appuyé) et relâcher les 2 touches ensembles pour que le PC prenne l'info en considération! (on n'est pas sortie des ronces
)
Je ne vois pas comment ce système (même avec un soft derrière) peut réaliser cela... j'ai passé des heures à réaliser des montages pour simuler mon clavier. Mon système fonctionne mais c'est une usine à gaz ! Si ces circuits peuvent simplifier tout ça je suis preneur !
Une bonne âme pour expliquer
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16