Melun-Villaroche: Airlegend 2019
-
Topic author - Pilote Confirmé
Melun-Villaroche: Airlegend 2019
#1Deuxième édition ce week-end. Je mets environ trois quarts d'heure pour aller à La Ferté, vingt-cinq minutes pour aller à Melun. A quand le Champigny-sur-marne Airshow ?!
Meeting bien sympa: C6_Pat était dans la place avec son superbe pit, le parking était grandiose, les démonstrations m'ont moins emballé. Souvent courtes, et j'ai ressenti un manque de proximité avec les avions comparé à ce qu'on peut vivre à La Ferté. Les deux meetings se complètent bien, on est gâtés dans le coin !
Quelques photos prises avec mon vieil appareil bien usé, zoom max x32 alors que tous les gars autour de mon fils et moi tournaient au x600. C'est pas la taille qui compte, tizizis.
D'autres photos ici
Meeting bien sympa: C6_Pat était dans la place avec son superbe pit, le parking était grandiose, les démonstrations m'ont moins emballé. Souvent courtes, et j'ai ressenti un manque de proximité avec les avions comparé à ce qu'on peut vivre à La Ferté. Les deux meetings se complètent bien, on est gâtés dans le coin !
Quelques photos prises avec mon vieil appareil bien usé, zoom max x32 alors que tous les gars autour de mon fils et moi tournaient au x600. C'est pas la taille qui compte, tizizis.
D'autres photos ici
Re: Melun-Villaroche: Airlegend 2019
#2-
- Pilote d'essais
#3« On fait ce qu’on peut »...
La quantité n’est peut-être pas là, mais la qualité y est de mon point de vue !
La quantité n’est peut-être pas là, mais la qualité y est de mon point de vue !
#4Le problème avec le numérique c’est de trier...j’y ai passé 3 jours (sur le meeting)
Merci. Il y en aura d’autres
Merci. Il y en aura d’autres
Dernière modification par jojo le mer. oct. 09, 2019 12:34 am, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
#5T'inquiètes, Jojo.
Je suis aussi encore en train de trier les miennes.
Continue !
#6Ah, je me disais aussi que c’était un peu calme. Mais tu as déjà fait une belle moisson à la FertéCol. Chibani a écrit : ↑mar. oct. 08, 2019 11:58 pmT'inquiètes, Jojo.
Je suis aussi encore en train de trier les miennes.
Continue !
#7J'aime beaucoup celle de la PAF elle est stylée
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
Topic author - Pilote Confirmé
#10Je suis d'accord, elle a vraiment quelque chose de spécial cette photo ! Bravo Jojo.
#12Qu’est-ce que tu appelles version « fond d’écran » ?
Si vous cliquez sur les photos vous arriverez sur mon compte Flickr où vous pouvez les télécharger en pleine résolution: 1920x1080.
Si vous voulez une résolution supérieure il faut effectivement demander
Pour la PAF, ce n'est pas mon sujet de prédilection, mais j'apprécie mieux maintenant que je fais 2 meetings dans l'année, moins blasé
Fin de saison, ils étaient bien en place, très propre.
Par contre ce serait bien qu'ils augmentent la densité des fumigènes. Ça rend mieux chez les Frecce Tricolori.
Ici j'ai dû bricoler pour améliorer le rendu.
#13Superbes photos et +1 également pour la photo de la PAF !
Blog photos/musiques : https://ijmd.wordpress.com
-
- Pilote Confirmé
#15Le temps devient gris:
La plus grosse hélice:
Presque bien cadrée:
Comme en mobylette, plus tu baisses la tête, plus ça va vite:
La plus grosse hélice:
Presque bien cadrée:
Comme en mobylette, plus tu baisses la tête, plus ça va vite:
#16Magnifiques photos ! Tu as du talent car ce n’est vraiment pas simple... merci pour le partage !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Pilote Confirmé
#17Histoire d'oublier un peu la météo dégeu, les grèves et l'automne en général, un petit retour en images sur ce magnifique meeting, dont j'ai enfin fini de trier les photos.
Bon, comme d'hab : éclairage difficile, bla bla bla, météo capricieuse, bla bla bla, réglages crétins, bla bla bla, avions trops rapides bla bla bla, hélices trop lentes, bla bla bla ...
J'ai essayé de faire quelques efforts sur le re-cadrage, histoire de sortir d'un certain classicisme. Vous me direz ce que vous en pensez.
Assez parlé, place au show !
En ouverture (c'était le dimanche), le PAF était présente, mais a décollé dès le matin pour un autre engagement ailleurs.
Elle nous a quand même gratifiés de quelques passages : sympa !
A défaut de la PAF, il y avait quand même le Solo Display Alphajet qui nous a offert une belle démo :
A suivre ...
PS : je n'aime pas trop la façon dont les photos sont incluses en petit dans mon post, mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement. Depuis que j'ai quitté Flickr, c'est un peu galère.
Bon, comme d'hab : éclairage difficile, bla bla bla, météo capricieuse, bla bla bla, réglages crétins, bla bla bla, avions trops rapides bla bla bla, hélices trop lentes, bla bla bla ...
J'ai essayé de faire quelques efforts sur le re-cadrage, histoire de sortir d'un certain classicisme. Vous me direz ce que vous en pensez.
Assez parlé, place au show !
En ouverture (c'était le dimanche), le PAF était présente, mais a décollé dès le matin pour un autre engagement ailleurs.
Elle nous a quand même gratifiés de quelques passages : sympa !
A défaut de la PAF, il y avait quand même le Solo Display Alphajet qui nous a offert une belle démo :
A suivre ...
PS : je n'aime pas trop la façon dont les photos sont incluses en petit dans mon post, mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement. Depuis que j'ai quitté Flickr, c'est un peu galère.
-
- Pilote Confirmé
#18On commémore aussi le 75e anniversaire du Débarquement en Normandie, avec ce Piper L-4 "Cub" et ce Stinson L-5 "Sentinel" qui se croisent au propre comme au figuré dans le ciel de Melun :
La Luftwaffe fait aussi voler ses avions école et d'observation (Bücker 131 "Jungmann" / Bücker 181 "Bestmann" / Fieseler 156 "Storch") :
A suivre ...
La Luftwaffe fait aussi voler ses avions école et d'observation (Bücker 131 "Jungmann" / Bücker 181 "Bestmann" / Fieseler 156 "Storch") :
A suivre ...
-
- Pilote Confirmé
#19Dans la continuité, deux trainers originaux qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir (Fairchild PT26 / Klemm 35) :
Vous, je ne sais pas, mais le Klemm a un petit côté "Baby Stuka" inquiétant.
A suivre ...
Vous, je ne sais pas, mais le Klemm a un petit côté "Baby Stuka" inquiétant.
A suivre ...
-
- Pilote Confirmé
#20Aux 4 coins du monde, l'aviation de chasse fait des progrès (Yak-3U & CA 13 « Boomerang ») :
Et depuis, les avions à hélices n'ont toujours pas dit leur dernier mot (A-400M) :
Mais les jets sont bien là (CJ01 Minijet) :
A suivre ...
Et depuis, les avions à hélices n'ont toujours pas dit leur dernier mot (A-400M) :
Mais les jets sont bien là (CJ01 Minijet) :
A suivre ...
-
- Pilote Confirmé
#21Bonjour à tous et Bonne Année !
Histoire de bien commencer 2020, je vais déjà essayer de clore 2019 ;-).
C'est donc reparti pour quelques photos du Meeting de Melun-Villaroche.
C'était une des grandes stars de ce programme et une première pour moi : le Lockheed T-33 "Silver Star" aux couleurs d'un appareil de Tanguy et Laverdure, délicieusement rétro :
DSC_4540 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_4565 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
Un contemporain, le De Havilland "Vampire", toujours aux couleurs françaises :
DSC_4619 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
Les cocardes de l'Aéronavale ne sont pas en reste (Morane-Saulnier "Paris" et Fouga "Zéphir") :
DSC_4636 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_4645 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
A suivre ...
Histoire de bien commencer 2020, je vais déjà essayer de clore 2019 ;-).
C'est donc reparti pour quelques photos du Meeting de Melun-Villaroche.
C'était une des grandes stars de ce programme et une première pour moi : le Lockheed T-33 "Silver Star" aux couleurs d'un appareil de Tanguy et Laverdure, délicieusement rétro :
DSC_4540 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_4565 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
Un contemporain, le De Havilland "Vampire", toujours aux couleurs françaises :
DSC_4619 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
Les cocardes de l'Aéronavale ne sont pas en reste (Morane-Saulnier "Paris" et Fouga "Zéphir") :
DSC_4636 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_4645 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
A suivre ...
#23Très belles photos et un très bon programme varié sur ce meeting - ça donne envie !
Blog photos/musiques : https://ijmd.wordpress.com
-
- Pilote Confirmé
#24Oui, je n'ai pas trouvé de meilleure solution et comme il y a eu une promo, je suis passé "Pro".
Mais je n'arrive plus à afficher les photos "en grand" sur le Forum.
Merci ijmd. Tes photos du meeting de Cholet me donnent aussi envie d'y aller une année.ijmd a écrit : Très belles photos et un très bon programme varié sur ce meeting - ça donne envie !
La suite, avec encore un peu d'Aéronavale (pas un jet, mais pas à piston non plus, disons entre les deux) Breguet "Alizé" (avec un petit coucou de l'équipage à la fenêtre) :
DSC_4659 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
Un peu de T-6 aux couleurs variées :
DSC_4650 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_4647 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_4652 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_4653 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_4656 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_4666 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_4677 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_4680 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
A suivre ...