Un petit gag pour Obélix et Moos_tachu

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#1

Message par Gaston »

Ben oui, Obélix... l'autre jour, tu me parlais du côté obscur de la force quand je t'ai demandé un Corsair Kiwi au lieu d'un Corsair US...

Aujourd'hui, j'ai trouvé un truc rigolo... je profite du fait que ce forum est privé pour le partager avec vous... un peu "anti-US primaire", mais tellement... vrai !!!

Moos... c'est le truc qui passait pas...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#2

Message par Moos_tachu »

:lol: :lol: :lol: Pas mal du tout ;)

Mais ça c'est la carte pour Américain super-cultivé, après 3 ans d'études géopolitiques poussées...
Moi j'en ai une un peu plus ancienne, qui reflète mieux l'américain de base :)

Pas si "anti-US primaire" que ça, et malheureusement assez peu éloigné de la réalité : j'ai discuté l'autre jour avec une copine qui revient d'un séjour dans le Minnesota, elle m'a dit que là-bas quasiment personne ne sait ce qu'est la France :drool: :drool:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Originally posted by Moos_tachu@13 Oct 2004, 19:31
Pas si "anti-US primaire" que ça, et malheureusement assez peu éloigné de la réalité : j'ai discuté l'autre jour avec une copine qui revient d'un séjour dans le Minnesota, elle m'a dit que là-bas quasiment personne ne sait ce qu'est la France :drool: :drool:
Moi, la première fois que j'y suis allé et que j'ai discutais avec des jeunes de 17 ans, pour eux, la France, c'était en amérique du Sud. Donc, ça ne m'étonne pas. :wacko:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Quand, j'y suis allé en 1986, pour certains Américains, la France c'était quelque part en Europe, mais bon, y savaient pas trop! par contre, quand je leur parlais de la Bataille d'Antietam en septembre 1862, ou celle de Manassas (juillet 1861) ou Gettysburg (juillet 1863) avec une sombre histoire de souliers, ils en étaient sur le "cul"! :lol: :rolleyes:

M'f'ront toujours marrés.... :lol:

Quoique mes Grand parents aient "moyennement" (et là je suis gentil...) apprécier leurs attitudes vis à vis de 2 jeunes prisonniers allemands en août 1944... :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Ah... l'histoire de tes grands-parents m'intéressent...

Tu peux raconter ou c'est trop "secret de famille" ? Si tu veux pas, tant pis...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Non, y'a pas de secrets:

1. mars 43: mon oncle (16 ans) est déporté vers l'Allemagne pour avoir lu des tracts anglais largués par avions, mais il décèdera du Typhus dans un camp dans l'Oise (dernière étape avant l'Allemagne).

2. août 1944: mon grand-père (Breton mais tenant une ferme dans la région de Dreux, Eure et Loire!) refuse de donner ses chevaux aux Allemands en retraite (il est à deux doigts de se faire fusillier).

3. quelques jours plus tard deux soldats Allemands se présentent à la ferme, rendent leurs armes au grand-père, on les nourrit, puis comme des convois Américains passent sur la grand route, mes grands parents réussissent à en stopper un et indiquent qu'ils ont deux prisonniers dont ils ne savent que faire. Les soldats US descendent de leurs véhicules et fusillent les deux soldats (16 à 17 ans), parce qu'ils ne voulaient pas s'encombrer de prisonniers! Même ma grand mère n'a pas trouvé ça "correct"... :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Ouais... c'est pas glop, tout ça... surtout pour ton oncle et les 2 gamins...

Ton grand-père a par contre eu passablement de chances !!!

La guerre... quelle merde...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par UF-hallacar »

il faut en effet bien se rendre compte que le fait de buter des prisonnier n'a pas été le fait que des perdants ( allemands et japonais) il est à noté que dans ses mémoires kroutchev reconnait qu'à stalingrad les russes ont exécutés sommairement un certains nombre de prisonniers et d'allemands qui se rendaient ( sans parler du traitement dans les camps)
lors du débarquement à omaha on estime à 200 ( minimum) le nombre de prisionniers allemands tuès par les fantassins US.
et cela sans parler de tout les cas isolés et courrant

sans vouloir excuser ces gestes ils ne faut pas les sortir de leur contextes ( stress vangeance, situation tactique, idéologies, ordres, commissaires politiques...)
mais ce qui est inexcusable c'est de les attribuer uniquement à certains belligéreants mais il est bien connu que se sont les vainqueurs qui réécrivent l'histoire...
il va y avoir un film qui va prochainement sortir sur la bataille des ardennes et le massacre de malmédy je pense que l'on va encore avoir droit à un joli coup de manichéisme US
Je fus étonné cependant de voir dans le soldat ryan qu'un américain montrait ce genre de chose tout comme dans band of brother et dans la ligne rouge où l'image du soldat US humain et droit est quand même écornée
cependant l'ennemi en l'occurence l'allemand et le japonais est toujours plus méchant et cruel et surtour très mauvais combattant accumulant les erreurs tactiques face aux boys courageux et déterminés ( quand on sait le taux de soldats US retirés du front pour problèmes psy ...)
ce mouvement à commencé avec les film sur le vietnam comme platoon ( faut dire que la guerre du vietnam reste un traumatisme important chez eux) et se généralise peu à peu

en conclusion
la guerre est une saloperie dans laquelle l'homme peut révéler ses pires côtés et ses meilleurs gestes et cela quelque soit le camp et la nationalité
parfois les mêmes personnes seront les pires salops un jour et se comporterons de façon humaines un autre jour et c'est les civiles qui trinquent le plus
bénissons l'époque dans laquelle nous vivions où l'europe connait enfin plus de 50 ans de paix
même si une guerre plus sournoise et larvée se déroule sous nos yeux
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par UF_Josse »

Amen !!!!

Ce n'est pas si facile que ça de tuer un homme, mais..... le fait d'en avoir le pouvoir est quelque chose de tentant et c'est tellement simple d'appuyer sur la détente.

J'ai été confronté deux fois à cette situation, avoir la vie d'un homme au bout de mon index...... étrange impression et souvenirs qui reviennent souvent me hanter ^_^
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#10

Message par Gaston »

J'aimerais pas être à ta place, Josse... et j'espère ne jamais me retrouver dans une telle situation !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

Bah en tant que Suisse neutre ça devrait aller ;)

Quoique... quand je vois un suisse dire qu'il préfère les daubes volantes US à nos somptueux avions français (suivez mon regard :rolleyes: ), il me vient parfois des envies de violer la neutralité et d'envahir le Canton de Vaux (pour commencer...) :devil: :devil: ;)

Bon allez c'est dit je commence demain :D :D

A demain Gaston ;)
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#12

Message par Gaston »

:lol: :lol: :lol: A demain, ma poule !!! M'réjouis de te connaître !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Gaston, tu feras une bise de ma part à Moos! ^_^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#14

Message par Gaston »

Noprob !!! Sur la fesse gauche ou sur la droite ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#15

Message par Moos_tachu »

Ne m'approchez pas bande de vieux pervers ! :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Obelix »

Bah, les deux :kiss: , mais fais gaffe s'il parle de "procédure d'apero"! :lol:

Hein? :huh:

Euh, oui :blushing:

On en a assez causé! :banned:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

T'inquiète pas Obé, durant les 2 prochains jours je vais en parler, mais là ce ne sera pas une erreur :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

:drunk: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#19

Message par Gaston »

Mon pauvre Obé... je sens qu'on va bien se marrer !!! Dommage que tu ne sois pas de la fête !!!

Mais tu sais... Paname-Genève en TGV, c'est vite fait... :D
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Obelix »

Vivi, pis maintenant que j'ai une voiture neuve! :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#21

Message par Gaston »

Ben alors... sers-t'en, que diantre...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par UF_Josse »

Originally posted by Obelix@14 Oct 2004, 21:44
Vivi, pis maintenant que j'ai une voiture neuve! :D
Ben, vi, une beta et des skins, ça peut rapporter gros :rolleyes:

SKYPAT!!!!!!! on en tiens un :jumpy: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Qui est Gros? :huh:
Répondre

Revenir à « Videos, screens »