P-51D Louisiana Kid Vs Bf-109 G14 + Hawker Seafury: plaisir des yeux et des oreilles
P-51D Louisiana Kid Vs Bf-109 G14 + Hawker Seafury: plaisir des yeux et des oreilles
#1Si vous appréciez, allez sur sa chaîne, il y en a d’autres dans le genre.
Dernière modification par jojo le jeu. oct. 10, 2019 8:54 am, modifié 1 fois.
Re: P-51D Louisiana Kid Vs Bf-109 G14: plaisir des yeux et des oreilles
#2J'y suis abonné et je confirme que ça envoie sévère ! et en plus c'est en Europe ce qui ne gâche rien
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: P-51D Louisiana Kid Vs Bf-109 G14: plaisir des yeux et des oreilles
#3On poursuit avec le Hawker Seafury de Christophe Jacquard piloté par Bruno Ducreux ?
J’ai appris dans cette vidéo que le moteur est un Wright R-2800
J’ai appris dans cette vidéo que le moteur est un Wright R-2800
Re: P-51D Louisiana Kid Vs Bf-109 G14 + Hawker Seafury: plaisir des yeux et des oreilles
#4Je suis surpris: Les trains du Bf-109 se replient partiellement en même temps mais pas de manière symétrique. Avec une traînée asmétrique au décollage donc. C'est normal ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
-
- Pilote Confirmé
Re: P-51D Louisiana Kid Vs Bf-109 G14 + Hawker Seafury: plaisir des yeux et des oreilles
#6La pompe qui alimente le circuit de relevage du train n'est pas sur l'axe de symétrie de l'avion, mais d'un côté du moteur. Le circuit est donc plus court vers un des 2 trains et la montée en pression donc plus rapide. Il y a donc une jambe qui remonte plus tôt que l'autre.
On remarque aussi que les jambes, pendant leur rétraction, viennent masquer temporairement les entrées d'air des radiateurs. En cas de train mal rentré ou sorti à cause d'une défaillance du circuit, ça peut entraîner une surchauffe du moteur (effet "Kiss Cool"). C'est arrivé à Clostermann, qui le raconte dans Le Grand Cirque.
#7Merci à vous. Je vais relire Le Grand Cirque.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#8Donc là, la pompe n'est pas du même côté ?Col. Chibani a écrit : ↑ven. oct. 11, 2019 9:40 amLa pompe qui alimente le circuit de relevage du train n'est pas sur l'axe de symétrie de l'avion, mais d'un côté du moteur. Le circuit est donc plus court vers un des 2 trains et la montée en pression donc plus rapide. Il y a donc une jambe qui remonte plus tôt que l'autre.
On remarque aussi que les jambes, pendant leur rétraction, viennent masquer temporairement les entrées d'air des radiateurs. En cas de train mal rentré ou sorti à cause d'une défaillance du circuit, ça peut entraîner une surchauffe du moteur (effet "Kiss Cool"). C'est arrivé à Clostermann, qui le raconte dans Le Grand Cirque.
Let's have fun ! You right leg and I left! by Patrice OLIVIER, sur Flickr
-
- Pilote Confirmé
#9jojo a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 7:03 pmDonc là, la pompe n'est pas du même côté ?Col. Chibani a écrit : ↑ven. oct. 11, 2019 9:40 amLa pompe qui alimente le circuit de relevage du train n'est pas sur l'axe de symétrie de l'avion, mais d'un côté du moteur. Le circuit est donc plus court vers un des 2 trains et la montée en pression donc plus rapide. Il y a donc une jambe qui remonte plus tôt que l'autre.
Let's have fun ! You right leg and I left! by Patrice OLIVIER, sur Flickr
On va dire que ce sont des versions différentes de P-40 avec des moteurs différents et donc des accessoires pas forcément montés au même endroit.
Ou alors un circuit hydraulique différent.
Mais je suis quasiment sûr de mon explication même si je ne sais plus où j'ai lu ça. Peut-être dans un de ces articles du Fana qui détaille la mise en œuvre d'avions de collection.
J'ai en tête une phrase du genre : "la jambe qui est la plus proche de la pompe se rétracte en premier".
#10Alors en effet, le vert est un P-40N-5-CU motorisé par un Allison V-1710-111
https://www.flyinglegends.com/aircraft/ ... ition.html.
Alors que le sable est un P-40F motorisé par un R&R Merlin 500
https://www.flyinglegends.com/aircraft/ ... -ccvh.html
Bien vu
En tout cas c’est assez drôle, je dois dire que dans l’action je n’avais pas fait attention (photo de mon pote Patrice).
https://www.flyinglegends.com/aircraft/ ... ition.html.
Alors que le sable est un P-40F motorisé par un R&R Merlin 500
https://www.flyinglegends.com/aircraft/ ... -ccvh.html
Bien vu
En tout cas c’est assez drôle, je dois dire que dans l’action je n’avais pas fait attention (photo de mon pote Patrice).