En combien de temps un avion de chasse...?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

gliderpilote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 12 juillet 2004

#26

Message par gliderpilote »

Originally posted by Mhm...mhm@14 Oct 2004, 12:25
Mais non! Non, non et non, et renon! pas d'hélico!!! Un mirage, ouais, avec un bon petit missile tout motivé à aller se planter dans la ####grn! de ULM. Non, mais...pas besoin de voler à la vitesse du bandit pour le shooter :-)
Psychopathe

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#27

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by gliderpilote+14 Oct 2004, 14:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gliderpilote @ 14 Oct 2004, 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Don Diego 2000@14 Oct 2004, 13:14
moi je dis : "vive le planeur !!"

... furtif
en es tu vraiment sûr?

sur un radar primaire, tu dois pouvoir détecter un planeur. 15 mètres minimum d'envergure, je te laisse imaginer la trace... [/b][/quote]
Ca dépend du radar! :rolleyes:

A une époque, à ce qu'on m'a dit, les planeurs de Bourges ou d'Issoudun volaient avec du papier alu dans le fuselage pour être visibles par les radars militaires du coin et évoluer plus facilement dans les zones d'Avord (je suppose qu'ils avaient un accord avec les militaires).

Maintenant, les radars se sont améliorés, et les contrôleurs militaires nous voient souvent au radar (sans qu'on n'ait ajouté de réflecteurs...)

Mais c'est vrai que la fibre de verre, en soi, ça ne réfléchit pas des masses (par contre y a tous les bouts de métal qui traînent à l'intérieur).

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#28

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Hurricane@14 Oct 2004, 14:36
Franchement, que le mec ai réussi à s'évader, ça me paraît un peu fort...entre l'arraisonnement, l'atterrissage, le parking, vous me ferez pas croire qu'il n'y a pas moyen d'avoir deux pandores efficaces pour cravater cet individu dès l'arrêt du moteur, ça fait pas sérieux ! :shutup!:
Ben apparemment, c'est pourtant ce qui s'est passé, il n'y avait guère que des employés de service d'ADP pour le recevoir, pas de pandores (y en a qui vont entendre les cloches sonner...).

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#29

Message par Mhm...mhm »

@ gliderpilote

Et, faut pas ^etre un peu :P pour faire ce qu'il a fait avec cet avion?! Tu dis que je suis psychopathe, mais attérir à Roissy à 02h30 du matin sans entrer dans le trafic de l'aéroport, faut e^tre complètement "j'tté", t'imagines si un Boeing aurait atteri sur l'ULM??? C'est qui le plus fou? Celui qui l'a descendu avant d'attériri ou celui qui le laisse se poser? Moi, j'attend pas pour voir... le info du soir avec 40 morts.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#30

Message par UF_Luny »

Apparament (france inter journal de 13h), le pilote de l'avion a contacté roissy sur la frequence de detresse, du coup le controle de roissy a fait djarter l'helico, a fait atterrir, et n'a pas prevenu la gendarmerie aerienne puisque le pilote etait en procedure "detresse". Par contre il l'ont arreté quand meme, il aurait laisser des empreintes et des cles dans le zinc MDR !
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#31

Message par Elcap »

non non je maintiens.... selon moi, une bonne permanence ça devrait être 2 chasseurs sur chaque base de france, au seuil de piste, en permamnence 24/24, 7/7....
Image

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par Faucon 1 »

je suis sûr que si tu donnes les fonds nécessaires à l'AdlA, ils le feront, et si t'es sufisamment généreux, peut-être même qu'ils appelleront ça "l'alerte ELCAP"... (Extremely Long Combat Air Patrol) :P



- alors Pierre# et Jean#, comment s'est passé cette semaine de permanence ?
-[Pierre] ******, ça fait trois jours que je passe avec mon c*l vissé dans ce ****** de cockpit, en alerte ELCAP, et y a rien qui vient, même pas une petite panne radio d'un liner. Si je tenais le **** qui a eu cette idée de *****.
- [Jean] et avec ma dysentrie en plus ! Trop vieux pour ces conneries !

# prénoms fictifs
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#33

Message par Elcap »

PTDR :D

non mais il pourrait y avoir des roulements hein..... genre heu.... 5 minutes chacun :D ça serait sympa :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#34

Message par Don Diego 2000 »

oui mais si il y'a l'alerte pendant qu'ils echangent leurs places dasn l'avion au bout des 5mn ? il faut donc une 2 eme patrouille en alerte decalée dit alerte Elcap2 pour parer à l'indisponibilité d'Elcap1 donc :lol:


Sinon un bout de plastique, même de 15m, je sasi pas si ça se voit au radar ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#35

Message par Mhm...mhm »

Quelles sont les procédures d'engagement dans un cas comme celui-là? En Belgique, un avion russe (je crois) ne non identifié survole le territoire. Un OVNI quoi.... Les F-16 décollent et fondent dessus pour se placer à sa hauteur et lui faire signe (en sortant le train d'attérissage en vol) d'attérir immédiatement. Ca c'est quand tout va bien. Mais, si c'est pas le cas, quelles sont les procédures, quelqu'un sait me répondre? C'e'st jamais arrivé ici, à ma connaissance. Pourtant, je sais que ces F-16 ne décollent pas si rarement que ça. Moi, je ferai bien le coup de L'ULM, juste pour voir des F-16 de près en vol...mhm... Dailleur c'est peut-^etre quelqu'un d'ici!!! Nous allons peut-^etre etre surpris...qui sait? Mais quand m^eme le coup des clefs...pour ce faire remarquer le gars aurait pu imaginer autre chose. Maintenant les flics n'ont plus qu'à essayer les clefs sur toutes les portes de france....pour le retouver :P
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#36

Message par Drosan18 »

Originally posted by Mhm...mhm@14 Oct 2004, 17:28
Quelles sont les procédures d'engagement dans un cas comme celui-là? En Belgique, un avion russe (je crois) ne non identifié survole le territoire. Un OVNI quoi.... Les F-16 décollent et fondent dessus pour se placer à sa hauteur et lui faire signe (en sortant le train d'attérissage en vol) d'attérir immédiatement. Ca c'est quand tout va bien. Mais, si c'est pas le cas, quelles sont les procédures, quelqu'un sait me répondre?
Ben, je pense que y'a tir de sommation et suivant la menace, tir de destruction....
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#37

Message par Three Forty »

Quand c'est avec un hélico, un gars dans l'hélico brandit des pancartes à l'attention du pilote intercepté, un avec la fréquence radio à utiliser, un "Follow me", après s'il n'obtempère toujours pas, je suppose qu'il y a tir...
Image
Image

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#38

Message par Eric »

Un article dans un Info Pilote récent parlait de sommations, d'armes non létales (fumigène ou trucs brise-verrière) et ensuite d'armes létales.

Il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de gens qui violent les ZIT sont des pilotes civils pas forcément animés de mauvaises intentions, égarés ou distraits ou ayant mal évalués la taille de la ZIT et pas forcément systématiquement des terroristes qui mérite une interception à coups de missiles. :censored:

Quand à l'état d'ébriété du pilote, j'ai comme un doute... ceux qui ce sont déjà essayé au VFR de nuit me comprendront : décollage de nuit d'une piste balisée, survol de Coulommiers radada de nuit jusqu'à l'interception puis atterissage à Roissy... il faut quand même en vouloir pour survivre jusque là quand on est rond comme un coing.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#39

Message par Mhm...mhm »

Ha oui?! Mais le truc du pannneaux avec la fréquence radio et le message, ça me para^it un peu...enfin, vous voyez ce que je veux dire! Faut pas qu'il pleuve trop fort...ni qu'il neige, ni qu'il vole dans un nuage, ni qu'il soit myope, ni qu'il regarde du mauvais coté. Bizarre, m'enfin, je suis tout disposé à te croire. Y a pas de raison. finalment c'est le seul moyen qu'ils ont pour se faire comprendre. Je suppose que la vue d'un avion de chasse en vole doit en refroidir plus d'un. Je me vois mal faire un 360° pour les prendre en chasse avec l'ULM. Encore heureux que le gars de l'ULM n'ait pas pensé à "chassé" l'hélico...pour lui balancé une bière par la fenetre.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#40

Message par Three Forty »

Originally posted by Mhm...mhm@14 Oct 2004, 17:16
Ha oui?! Mais le truc du pannneaux avec la fréquence radio et le message, ça me para^it un peu...enfin, vous voyez ce que je veux dire! Faut pas qu'il pleuve trop fort...ni qu'il neige, ni qu'il vole dans un nuage, ni qu'il soit myope, ni qu'il regarde du mauvais coté. Bizarre, m'enfin, je suis tout disposé à te croire. Y a pas de raison.
Ouf j'ai de la chance :lol: Dans ces cas-là l'hélico vole très près de l'avion et c'est écris gros sur les panneaux, de plus en principe un pilote à une certaine bonne vue non ?
Tiens ça en cause là : http://www.geocities.com/Lama315/fada/fadaid.htm
Image
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#41

Message par Elcap »

y devrait même pas y avoir toutes ces sommations.... ça devrait être tir et puis c'est tout...
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#42

Message par Three Forty »

Originally posted by Elcap@14 Oct 2004, 17:23
y devrait même pas y avoir toutes ces sommations.... ça devrait être tir et puis c'est tout...
Euh... :huh:
Image
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#43

Message par Elcap »

oui je trolle c'est vrai.... mais j'exagère à peine ma pensée :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#44

Message par Seekles »

Originally posted by Mhm...mhm@14 Oct 2004, 17:16
ni qu'il soit myope, ni qu'il regarde du mauvais coté.
A mon avis quand tu as un hélico couleur camo avec un mec équipé d'un gros flingue qui te montre des panneaux avec des ordres écrits dessus à très faible distance, tu n'as pas trop tendance à regarder de l'autre côté.
A moins d'être complètement rond bien sûr. :drunk:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#45

Message par Kovy »

non non je maintiens.... selon moi, une bonne permanence ça devrait être 2 chasseurs sur chaque base de france, au seuil de piste, en permamnence 24/24, 7/7....
Elcap, une alerte à 2 min, le moteur de l'avion tourne...t'imagine le bordel pour avoir ça H24 7j/7 ? :ph34r: surtout que 99 % du temps, il ne se passe rien.
bonjour la conso de kero pour rien...en plus vu le prix du brut :banned:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Korner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 01 octobre 2004

#46

Message par Korner »

Et en plus si le pitt-bull des cocoyes montre les crocs par le hublot là tu optempères de suite :P :P

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#47

Message par Knell »

@ Kovy, non le moteur ne tourne pas en 2min :D
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#48

Message par Merlin (FZG_Immel) »

justement Knell. Kovy veut dire que pour qu'un avion soit en l'air en 2min, il faut qu'au sol le moteur tourne déjà et ce pendant tte l'alerte.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#49

Message par Knell »

Ben non c est pas le cas :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#50

Message par Pouille »

Il faut 30'' pour démarrer et 1'30'' pour être airborne
Répondre

Revenir à « Aviation passion »