clavier du pc pour rentrer les données dans l'UNI
clavier du pc pour rentrer les données dans l'UNI
#1Bonjour,
Je me demandais s'il existait un moyen d'utiliser le clavier numérique de mon pc pour rentrer les données dans l'UNI du mirage ? (plutôt que d'avoir à cliquer avec la souris sur le clavier de l'UNI).
merci de vos réponses.
Je me demandais s'il existait un moyen d'utiliser le clavier numérique de mon pc pour rentrer les données dans l'UNI du mirage ? (plutôt que d'avoir à cliquer avec la souris sur le clavier de l'UNI).
merci de vos réponses.
Re: clavier du pc pour rentrer les données dans l'UNI
#2Bonsoir,
il te suffit de les paramétrer dans les options du jeu :
Petite roue dentée en haut ("Options"), ensuite l'onglet "commandes", tu sélectionnes M-2000C, puis "Autopilot, Navigation, & INS" et pour finir l'attribution des touches de ton clavier numérique dans la colonne "Keyboard" :
Pense à ajouter la touche "Num +" pour INSérer (PCN ENTER Button) et la touche "Num -" pour "EFFacer" (PCN Clear Button) c'est assez pratique.
il te suffit de les paramétrer dans les options du jeu :
Petite roue dentée en haut ("Options"), ensuite l'onglet "commandes", tu sélectionnes M-2000C, puis "Autopilot, Navigation, & INS" et pour finir l'attribution des touches de ton clavier numérique dans la colonne "Keyboard" :
Code : Tout sélectionner
PCN Button 0 -> Touche-Num0
PCN Button 1 -> Touche-Num1
PCN Button 2 -> Touche-Num2
PCN Button 3 -> Touche-Num3
PCN Button 4 -> Touche-Num4
PCN Button 5 -> Touche-Num5
PCN Button 6 -> Touche-Num6
PCN Button 7 -> Touche-Num7
PCN Button 8 -> Touche-Num8
PCN Button 9 -> Touche-Num9
-
- Apprenti-Mécano
#3j'ai fait comme le propose Hicks, ça fait gagner beaucoup de temps pour l'alignement notamment.
Par contre, le clavier de l'UNI n'ayant pas les touches dans le même ordre que le numpad, j'ai fait le choix de mon coté de reprendre la disposition de celui du mirage : le "1" sur le "7", etc... plus facile à gérer en VR.
Amuse toi bien avec ce 2000 Nephylim!
Par contre, le clavier de l'UNI n'ayant pas les touches dans le même ordre que le numpad, j'ai fait le choix de mon coté de reprendre la disposition de celui du mirage : le "1" sur le "7", etc... plus facile à gérer en VR.
Amuse toi bien avec ce 2000 Nephylim!
#4Merci pour l'info , c'est bien plus pratique comme ça !
Effectivement, l'inversion du clavier de l'UNI m'a déjà joué des tours, mais comme je ne suis pas en VR je pense rester dans cette configuration.
bon vol à vous aussi !
Effectivement, l'inversion du clavier de l'UNI m'a déjà joué des tours, mais comme je ne suis pas en VR je pense rester dans cette configuration.
bon vol à vous aussi !
#5Sinon tu remontes les manches et tu fais ça : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1611315
#JeMeLaPete ...
#JeMeLaPete ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#6Oui, c'est une idée intéressante...
Le problème avec ce genre de projet c'est qu'on commence avec un clavier pour le PCN et on fini avec une réplique du mirage 2000 à taille réelle dans le salon !
mais chouette boulot
Le problème avec ce genre de projet c'est qu'on commence avec un clavier pour le PCN et on fini avec une réplique du mirage 2000 à taille réelle dans le salon !
mais chouette boulot
#7Maiiiis non, jamais ... JAMAIS ... JAMAIS ca m'arrivera
(dixit le type qui a un cockpit dans sa chambre ...)
(dixit le type qui a un cockpit dans sa chambre ...)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?