Mirage 2000 : Switch à 3 position sur Saitek X52 ?
Mirage 2000 : Switch à 3 position sur Saitek X52 ?
#1Bonjour les pilotes,
Je sèche complètement sur la configuration de mon Saitek X52 pro pour la dernière mise à jour du Mirage 2000c.
Le X52 ne possède pas de commutateur à 3 positions.
Avec la dernière mis à jour il est nécessaire d'utiliser un switch à 3 positions statiques pour:
* AA Gun Select
* (else) PCA Select
* MAGIC SELECT
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Y aurait-il une solution pour faire ceci à partir du clavier ?
Je suis anxieux de ne plus pouvoir utiliser convenablement mon merveilleux Mirage 2000 !
Merci d'avance.
Papric.
Je sèche complètement sur la configuration de mon Saitek X52 pro pour la dernière mise à jour du Mirage 2000c.
Le X52 ne possède pas de commutateur à 3 positions.
Avec la dernière mis à jour il est nécessaire d'utiliser un switch à 3 positions statiques pour:
* AA Gun Select
* (else) PCA Select
* MAGIC SELECT
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Y aurait-il une solution pour faire ceci à partir du clavier ?
Je suis anxieux de ne plus pouvoir utiliser convenablement mon merveilleux Mirage 2000 !
Merci d'avance.
Papric.
Re: Mirage 2000 : Switch à 3 position sur Saitek X52 ?
#2Tu peux utiliser un HAT, comme celui à l'avant de la manette des gaz.
Tu peux y rajouter une 4ème fonction sur la position restante comme "AG designate/ Magic Slave".
Tu peux y rajouter une 4ème fonction sur la position restante comme "AG designate/ Magic Slave".
#3Merci Jojo, mais ceci ne fonctionne pas car la position n'est pas maintenue lorsque l'on relâche le "chapeau". La dernière mise à jour nécessite un commutateur. Le seul commutateur existant sur le X52 est le sélecteur de mode. Un abonné du forum anglais de DCS m'a donné une piste qui semble valable pour détourner l'action du sélecteur de mode. Affaire à suivre...
#4J'utilise des boutons sur mon X-55, et je n'ai pas besoin de maintenir la commande appuyée.
#5Désolé si je m'immisce , j'adore m'immiscer mais idem , pas besoin d'avoir un maintient , tu dois te tromper quelque part Papric !?
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#6Il y avait aussi un post sur le forum ED, et j’ai trouvé la solution là bas.
Il n’avait pas utilisé les bonnes commandes. Il y en a qui sont conçues pour tenir compte du HOTAS du commun des mortels, et d’autres qui permettent de tenir compte du vrai comportement des commandes (boutons qui restent en place).
Il n’avait pas utilisé les bonnes commandes. Il y en a qui sont conçues pour tenir compte du HOTAS du commun des mortels, et d’autres qui permettent de tenir compte du vrai comportement des commandes (boutons qui restent en place).
#7Ou ce que je faisais sur mon X-52, j'éditais des bandes sur les rotatifs. A gauche "Gun" au milieu "PCA" et à droite "MAGIC".
#8OK c'est plus clair, merci Jojo
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E