FrankOO a écrit : ↑dim. sept. 15, 2019 8:49 pm
(j'ai +- 400 heures de vol sur différents Cessna et un peu de voltige)que je ressens dans DCS. BMS est fait pour les pilotes de cadrans pas pour les pilotes qui regardent dehors.
C'est intéressant ce que tu dis.
Tu revêts la blouse de l’argument d'autorité, à mon tour
: Des heures de vol j'en ai 5479 et 40 minutes (que ce soit sur SEP, bi-turborpo ou jet) ... Bien que, de naviguer au cap et au timing à la méthode chrono carte sol avec une carte tracée, un compas et une montre soit possible dans les deux softs (et que c'est super fun!) ... qui le fait souvent? (mis à part Mongoose mais lui il est fou.
) ... DCS est super pour cela et c'est plus facile car sont terrain n'est pas composé de tuiles. Mais "personne" (probablement rare) ne le fait car utiliser la map avec le petit avion qui se déplace dessus permet de savoir précisément à chaque instant notre position réelle. C'est tellement plus commode non?! Dis moi que tu te traces une carte et navigues comme avec ton Cessa? (ou alors es-tu un fervent utilisateur du Garmin ou autres AirNavPro, SD VFR ou équivalent?) ... si oui ... le fais-tu dans DCS?
Pour ce qui es de regarder dehors ... c'est bien là mon problème dans DCS. Je suis pratiquement incapable de faire une rejointe sans ralliement radar au-delà des 2-3Nm ... Impossible pour moi (pas faute d'avoir triturer les paramètres visuel dans tous les sens) de distinguer un avion correctement alors qu'a vue en vair, on peut les identifier jusqu’à 5-8Nm ou plus suivant leur taille! J'ai beau regarder dehors ... le combat aérien autre que du BVR, tant que l'on est pas au merge ... bonne chance. Les rassemblements sur le lead après un décollage individuel à 20s en patouille de quatre ... pas facile ma pomme quand on es en cul de peloton!
Ceci dit ... "voler aux cadrans" ... hors mission de CAS ou de recco , c'est bien le concept d'un avion multi-rôle / tout temps comme le F-16. Cela, quel que soit le soft.
...
eightball a écrit : ↑lun. sept. 16, 2019 8:56 am
Surtout que je pense que la communauté BMS ne serait pas jouasse si la communauté DCS venait polluer les topics de BMS....
Salut Eightball!
Si tu reprends depuis le début pour verra sûrement que la joute malsaine BMS vs DCS ce n'est pas un "fan boy" de BMS qui l'a initié. Pour autant, y pas besoin de continuer non plus.
Ensuite, il n'y a rien de mal à mon sens d'utiliser l'un pour comparer l'autre dans la mesure ou c'est le même avion et je ne fais également sur le forum Dev de BMS car il y a déjà un fonction dans DCS qui n’est pas pressente dans BMS ... le mode REC du TACAN. Bon, ça ne sert à rien, mais c'est bien qu'ils l'aient fait! En tout cas c'est présent au DED et c'est bien.
On pourrait aussi le comparer au F-16 de FSX ou le prendre en référence si il est complet. Mais celui là je ne l'ai pas.
Après ... la politique commerciale et de développement chez ED fait débat. Cela n'a rien à voir avec BenchmarkSims. Et quand
je m'en plains un peu (et parfois
je les défend aussi ... demandez donc à Jojo
) la tentation de me faire un procès d’intention est très séduisante car je suis de l’équipe de BMS. Mais désolé de le dire encore une fois ... me faire dire que DCS c'est d'l'a merde en comparaison de BMS, c'est malhonnête. Je suis suffisamment cash pour le dire clairement quand et si je le pense. Pas besoin je jouer au jeu des insinuations.
Et puis ... je me considère tout autant de la communauté de DCS (oui ... j'ai commencé avec Flanker1.5 avant de passer sur Falcon4) que ce celle de BMS. Je suis Dev chez BMS, certes ... mais je suis également client chez ED. J'ai trois modules dont deux que j'ai achetés. Faut-il un minimum requis pour se considérer "de la communauté"? ou doit-on être carrément exclusif? ... je ne pense pas.
Pour conclure, et pardonnez moi d’être direct:
Si ils y en a qui n'ont rien à dire ... et bien fermez-la.
Si d’autres ont envie de s’exprimer, qu'ils le fassent.
Si ce que les uns ont à dire ou à faire remarquer ne plaît pas aux autres, qu'ils réagissent avec des arguments ... ou qu'ils passent à la suite.
Mais juste leur dire:
Ici on ne dit pas de mal de ED ni d'une avancée de projet! " sous prétexte qu'ils sont probablement "de l'autre bord" ... c'est de la merde en lingots. A ce moment là, allez plutôt conseiller à ED d’éviter les previews avant que le projet ne soit finalisé ... car invariablement, ce genre de previews vont faire causer d'elles. Et il me semble que, in fine,
c'est bien le but de ces previews.
Évidement ... je ne parle là que pour ma partie. Je laisse les autres s'exprimer en leur nom si ils se sont senti visé.
Et pis ... c'est bien aussi de "débattre" passionnément ... on est tous des passionnés de simu et d'aero les mecs ... on est tous de la même équipe face à des collectionneurs de minéraux. Le but est bien d'en apprendre plus sur les avions (sans oublier les helicos évidement) !
Alors bisous caresses à tous!
Sinon, la discussion sur le F-16 à proprement parler, on y revient quand vous le voudrez.