Mon aces II (plan Brenda)+suite
Re: Mon aces II (plan Brenda)+suite
#351A votre place, je partirai au minimum sur un bi-gaz de ce type-là :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501799660
ou, un peu plus cher :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -60-e66660
voire :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 220-e66652
On est sur du 2800 à 3000° en sortie de buse, ça devrait suffire ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501799660
ou, un peu plus cher :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -60-e66660
voire :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 220-e66652
On est sur du 2800 à 3000° en sortie de buse, ça devrait suffire ?
#352Merci pour les références.
A tester
A tester
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#353Ca me fait un peu peur, la température de fonte de l'alu démarre un peu en dessous de 700°. Dans les fonderies, ils travaillent à 800°, alors 3000°, faut pas s'endormir dessus
La technique est là :
Je n'ai pas brossé, j'ai une brosse en laiton, mais pas en inox, ça vient peut-être de là. A quelle heure il ouvre le Casto ?Bien brosser la pièce à réparer afin de retirer l'alumine, en utilisant impérativement une brosse en INOX (tout autre matériel contaminerait votre aluminium et empêcherait l'adhérence). Chauffer la masse, et pas la baguette avec un matériel adapté à l'épaisseur de la pièce (lampe à souder, chalumeau butane, chalumeau oxygène acétylène...). Frotter la brasure à l'endroit de la réparation jusqu'à ce que la température de la pièce fasse fondre la baguette.Laisser refroidir tranquillement.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#354Concernant la brasure de l'alu, j'avais appri à l'école qu'il ne fallait pas de contact avec l'oxygene. Les chalumeau utilisés diffusaient une enveloppe d'argon autour du point de soudure car l'oxydation empechait la tenue de la brasure
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#355Je pense que la technique de l'alu évolue. Quand j'étais jeune, l'alu ne se soudait pas. Puis est apparue la brasure et maintenant le TIG.
Si tu regardes là, il utilise le même matos que Repman et moi ... mais avec lui, ça marche
Et si vous voulez vous rendre malades en regardant ce que certains savant faire avec de l'alu, regardez ça. Je ne sais plus si c'est de l'art ou de la sorcellerie
Si tu regardes là, il utilise le même matos que Repman et moi ... mais avec lui, ça marche
Et si vous voulez vous rendre malades en regardant ce que certains savant faire avec de l'alu, regardez ça. Je ne sais plus si c'est de l'art ou de la sorcellerie
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#356C'est pas justeMilos a écrit : ↑lun. août 05, 2019 8:46 pmJe pense que la technique de l'alu évolue. Quand j'étais jeune, l'alu ne se soudait pas. Puis est apparue la brasure et maintenant le TIG.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#357Je crois que j’ai trouvé. La phase grattage avec une brosse inox pour enlever l’alumine est primordiale
J’ai soudé deux plaques alu après avoir gratté
La soudure est très solide, un peu pourrave mais solide
Ensuite, j’ai testé sans gratter. Le résultat est sans appel
Donc j’ai nettoyé, gratté et soudé
Ma plaque est prête pour une utilisation future
J’ai soudé deux plaques alu après avoir gratté
La soudure est très solide, un peu pourrave mais solide
Ensuite, j’ai testé sans gratter. Le résultat est sans appel
Donc j’ai nettoyé, gratté et soudé
Ma plaque est prête pour une utilisation future
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#358Très joli travail
Moi ça c'est gâté quand j'ai voulu souder une arrête sur une surface
Moi ça c'est gâté quand j'ai voulu souder une arrête sur une surface
#359J'ai vu, mais il n'y a pas de trace de grattage. Tu devrais refaire un essai avec une brosse inox. C'est la seule différence qu'il y a eu entre mes deux soudures. L'une a fonctionné, l'autre a foiré. En plus, j'ai fait un chanfrein. La soudure s'y dépose, le rempli et c'est très solide. Il faut finaliser à la disqueuse
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#360J'ai bien brosser avec la bonne brosse qui a servi sur les autres soudures, mais je ne suis pas arrivé à chauffée assez la partie sans arrêtes.
#361Bin voila, feu patate, maintenant !!
Me demande bien ce que tu vas en faire ?
#362Oui, on se demande
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#363Salut
Beau travail.
Ça va servir à faire des parts de tarte
Beau travail.
Ça va servir à faire des parts de tarte
#364Salut les amis,
Petite nouveauté
J'ai commencé les renforts sous les pieds qui se trouvent dans la partie centrale du fuselage.
Pour l'occasion, j'ai baptisé ma plieuse.
Le premier est en place, reste plus qu'a le riveter
la petite vue d'ensemble pour situer les bidules.
Plus qu'a faire les trois autres
A la prochaine
Petite nouveauté
J'ai commencé les renforts sous les pieds qui se trouvent dans la partie centrale du fuselage.
Pour l'occasion, j'ai baptisé ma plieuse.
Le premier est en place, reste plus qu'a le riveter
la petite vue d'ensemble pour situer les bidules.
Plus qu'a faire les trois autres
A la prochaine
#365C'est nickel
Tu prends quelle épaisseur d'alu ?
Tu prends quelle épaisseur d'alu ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#366Sur les côtés, c'est du 2mm et les renforts en 1mm.
#367ça fait beaucoup de renforts pour la partie sous le palonnier il n'y a pas tant d'effort que ça sur cette partie
chez moi j'ai mis un renfort vertical dans la partie centrale uniquement
en plus les cadres triangulés bouchent complètement ce volume et c'est dommage de cloisonner un si gros volume
ceci dit tu fais un travail énorme !!!
bonne continuation
en plus les cadres triangulés bouchent complètement ce volume et c'est dommage de cloisonner un si gros volume
bonne continuation
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#368Je compte pas mettre d'équipements dans cette partie qui est trop inaccessible.Goupil a écrit : ↑dim. août 11, 2019 10:43 pmça fait beaucoup de renforts pour la partie sous le palonnier il n'y a pas tant d'effort que ça sur cette partie
bonne continuation
De plus l'aluminium est assé souple sur les épaisseurs que j'utilisent, alors je préfère assurer avec du costaud.
#369Excellent, Repman
Je sais pas comment est fabriqué la structure du vrai, mais là, ça fait hyper réaliste.
Vivement la suite !
Je sais pas comment est fabriqué la structure du vrai, mais là, ça fait hyper réaliste.
Vivement la suite !
#370Vu que l'endroit est invisible, pourquoi ne pas l'avoir fait en bois ? Ca aurait coùté moins cher ... mais c'est beau
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#371utiliser une brosse QUI NE SERT que pour l'ALU et surtout pas pour l'acier aussi !!!
( sinon ça va contaminer votre soudure et elle ne tiendra pas dans le temps les traces noires … sur le cordon de soudure …)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#372Merci pour l’info Jallie.
#373Tu travailles super bien repman, j'adore!!!
Tu as évidé tes renforts pour gagner du poids?
Tu as évidé tes renforts pour gagner du poids?
#374C'est pour pas trop perdre de poussée
Oui c'est pour le poids, le passage de cables et le fun
#375un beau projet pour ses loisirs.
je me souviens de ma période F-16 et cockpit !!! jamais fini …
mais ça … c'était avant la VR
je me souviens de ma période F-16 et cockpit !!! jamais fini …
mais ça … c'était avant la VR
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )