Aerojournal HS n°33

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Aerojournal HS n°33

#51

Message par Fanair »

à chacun ses goûts mais il est certain que chaque camp a surestimé ses victoires et que les "as"ont été inventés à des fins de propagande, personnellement je préfère m’intéresser à l'histoire des campagnes aériennes plutôt qu'aux palmarès douteux de quelques individus et je suis persuadé que des pilotes ne revendiquant aucune victoire ont joué un rôle aussi important sinon plus que ces personnalités extraverties comme Caldwell.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aerojournal HS n°33

#52

Message par warbird2000 »

ll est certain que chaque camp a surestimé ses victoires et que les "as"ont été inventés à des fins de propagande,
Nous d'accord

des pilotes ne revendiquant aucune victoire ont joué un rôle aussi important sinon plus que ces personnalités extraverties comme Caldwell.
Je sais bien que le P-40 a fait un travail remarquable comme chasseur Bombardier mais le but d'un chasseur c'est quand même de descendre
des avions ennemis

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

Re: Aerojournal HS n°33

#53

Message par VG-35 »

warbird2000 a écrit :
mar. juil. 30, 2019 7:11 pm


Je sais bien que le P-40 a fait un travail remarquable comme chasseur Bombardier mais le but d'un chasseur c'est quand même de descendre
des avions ennemis
Oui, mais face à un 109F piloté par J. Marseille il était quand-même désavantagé. Sinon il y avait la méthode "cosaque" décrite page 31 du bouquin par Golodnikov, on allège de 200 kg et on fait tourner le moteur à "fond les manitracks" sans tenir compte de limitations constructeur...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »