FFW09?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Sniff, c'est pas beau un travail d'équipe? ^_^ ?
Merci à tous les 2 ;)
ImageImage

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Faucon 1 »

je vois que Booly, Drosan et moi (20 ans) on tire la moyenne d'âge physique vers le haut ... :D

Faucon 1, toujours cloué au sol

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Encore un grand merci à Booly pour ceci:

Image

Quel artiste B)
ImageImage

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

J'avoue que la Booly tu m'épates!!! Rien à dire!!! Si j'arrive à faire un beau truc avec le PHP le site il va donner!!! :)

++ ;)
Image Image

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

@ famas --> dis voir je fais un site moi aussi et en fait je voudrais savoir si en php au niveau rendu ça donne mieux ??

@ booly --> je pourrais te demander quelques conseils pour des interfaces pour mon site ??

Merci bien ;) :)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Drosan, pour sur que le php ca rend mieux que le html ;) :) Je vais acheter un bouquin pke je m'y connais pas trop.... Honte à moi :P

++ ;)
Image Image

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

ok je vais transférer mon site en php je sens.... commence à me souler cet html...

je te demanderai des conseils si jamais... et je vais aussi m'acheter un bouquin demain...
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Bah tu sais moi aussi je vais acheter le bouquin parce que j'y comprend pas grand chose.... mais on pourra s'aider ;) :)

++ ;)
Image Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Chab »

Un bien joli fond. Ca en jete B)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Pas de doute, avec un bon infographiste et un bon PHP master, vous allez nous faire un site qui va déchirer....
Quel talent ! bravo ! ;)

C'est qui le leader de la 09 pour que je rajoute ce "gamin" (bah ouais quoi ! ptit jeunes va ! :lol: )dans le module FFW ?

@Drosan > C'est pas le PHP qui va rendre ton site plus beau... il va te le rendre plus fonctionnel c'est tout ! ;)

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Oui, vraiment très beau travail !!
Félicitations !!! , et au pluriel !!!! ;)

@+Markus =FFW04=

Nanard

Message par Nanard »

Le php n'améliorera pas le rendu graphique de votre site.
C'est un langage évolué qui permet de dynamiser le script HTML de base, c'est à dire de faire executer des tâches par le serveur, au lieu de juste lui faire régurgiter la page statique HTML.

Imagine que tu veuilles afficher la liste de tous les utilisateurs du forum C6.
Si t'es un bourrin, tu vas écrire une page HTML qui donnera :

<tr><td>WildAngel</td></tr>
<tr><td>Booly</td></tr>
<tr><td>Markus</td></tr>
et ainsi de suite pour les 35587436 membres. Au secouuuurs!!!!

Y'a plus simple : tu dis au serveur, pour chaque enregistrement de la table des utilsateurs de la base de données du forum, tu rédige le texte suivant :

<tr><td>#Nom de l'utilisateur#</td></tr>

et tu passes à l'enregistrement suivant.
Le résultat ser a le même que au dessus, mais c'est le serveur qui a bossé à ta place.

Après ce qui se passe à l'intérieur du serveur, c'est qu'il se connecte à la base données, il lui envoie une requête pour récupérer la liste des membres, il lit les instructions fournies par le code PHP de la page, il les applique et génère un fichier HTML qu'il renvoie vers la machine du client internet.

Donc, rien à voir avec les graphismes et de toute façon, quand on développe en PHP ou tout autre langage dynamique (asp, jsp, cold fusion..), on commence par faire du HTML brut et on greffe le code dynamique par dessus.

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

Ok, bien compris.... mais je m'explique.... j'ai un gros gros problème avec mon site.... même deux en fait :huh:

1. J'ai une interface avec des boutons et tout ce qui va avec mais quand on la regarde depuis un écran 19 pouces par exemple, tous ces boutons sont décalés et la page n'est pas mise à niveau (alors que sur un 15 pouces par exemple tout marche nickel).... y'a une option à cocher quelque part ?

2. J'ai voulu faire une galerie de photo avec dreamveawer (fireworks en fait) et le serveur tiscali ne reconnait pas les photos qui sont dans un dossier autre que le dossier raçine (C:\mes documents\site dans mon cas)... et comme fireworks crée deux dossiers sous le dossier "site" (tunbails et images) quand je visionne le résultat final, aucune image n'apparaît... ce qui veut dire que je dois créer deux photos (une petite et une grande) et la grande que je dois mettre dans une NOUVELLE page web.... ça veut dire que c'est le grand boxon sous mon dossier site avec des centaines de pages.... comment éviter ce problèmes dr ???

Merci ;)
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

Nanard

Message par Nanard »

Pour la taille des boutons etc... y'a qu'une seule et bonne méthode, sinon, c'est le boxon. Il faut considérer que ta pages est inscrite dans un tableau.

Tu commences ta page comme ceci :
<body >
<div align="center">
<table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="970">
.... et tu la finis comme ça
</table>
</body>

De cette façon, la taille de tous tes objets sera fixée au départ et tu n'auras aucun souci. Simplement ton site prendra tou l'écran en 1024 et une partie de l'écran en 1600. Mais il sera lisible par tous.

N'oublie pas de penser ta page comme un tableau avec des colonnes et des lignes.
Précise la hauteur pour chaque ligne et la largeur pour chaque colonne :
<tr height="24">
<td width="184">blabla</td>
<td width="30">blabla</td>
<td width="542">blabla</td>
<td width="30">blabla</td>
<td width="184">blabla</td>
</tr>
<tr height="50">
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
</tr>
Tip of the day : tu n'as besoin de mentionner la largeur des colones que la première fois qu'elle apparait, c'est ton navigateur qui devine, après.

Si tu commences à faire des sites qui se resize automatiquement, tu vas dans le mur!

Je déconseille super fortement l'usage de frames. Si t'as une embrouille, tu sauras pas d'où ça vient...

Il faut créer un fichier type contenant les éléments récurrents et créer les fichiers définitifs à partir de celui ci. Et tant pis si le menu apparait dans le code de chaque page.

Je recommande d'utiliser Dream Weaver uniquement pour mire le code généré quand on sait pas faire. mais parès, il faut écrire la page soi-même ave un éditeur style CrimsonEditor.

Pour ton problème de photos :

Tu dois avoir une arborescence avec un répertoire pour tes thumbnails et un répertoire pour les grandes tofs, les deux étant sous la racine de ton site.

Tu crées une page qui affiche les thumbnails avec des tags du style [img]petites/pimg001.jpg[/img]

Voilà, si je peux aider...

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

C'est qui le leader de la 09 pour que je rajoute ce "gamin" (bah ouais quoi ! ptit jeunes va ! )dans le module FFW ?

C'est moi B)

Et les autres tarés sont:
Amraam
Booly
Cartman
Drosan
Famas
Faucon

et en réserviste: Matt

Je tiens quand même à signaler ceci: Nous sommes le premier asile psychiatrique volant du monde! :P
ImageImage

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Je crois que c'est surtout que vous êtes le premier asile psychiatrique volant sur appareils armés qui fait le plus peur.
Heureusement que ça n'est que du virtuel !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Merci des conseils Nanard!!! :) C'est sympa ;)

Lol Scrat mdrrr :lol:

++ ;)
Image Image

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

merci nanard ;)
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

Nanard

Message par Nanard »

Disons que mon métier c'était dévelopeur internet. Mais j'utilisais ColdFusion, qui est le top du langage dynamique, mais qui demande une licence serveur assez chère qui fait que les hébergeurs classiques ne propose pas cette possibilité... on va dire syntaxique.
Pour se connecter à une base de données, par exemple, elle est déclarée une fois pour toute sur le serveur et après, dans le code lui même, 2 balises suffisent pour pondre une requête. A comparer avec l'asp et le php!
Je m'étais amusé à créer un forum comme l'ancien xmb avec une gestion de documents en plus, ça m'a pris 3 jours, bug free. C'est dire si c'est épatant, ColdFusion.

Nanard

Message par Nanard »

Vous voulez d'autres détails: ma marque de clopes préférée, ma vien sentimentale entre 8 et 12 ans, comment j'appellerais mon chien si j'en avais un? :lol:

pelican72

Message par pelican72 »

:) Dites...je peux venir avec vous à la 09 siouplait??? suis moi aussi branl...étudiant et j'ai aussi des vacances tout comme vous pour voler!! Allllllleeeeeezzz!!

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Nanard>> Bon à savoir, merci encore car je risque d'avoir besoin d'aide. Je suis un newbie en php :)

Pelican72>>Faut voir avec notre chef d'escadrille Wild Angel. Envoie-lui un MP ;)

++ ;)
Image Image

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Contacte moi lorsque je suis sur msn pélican et on en parlera.
ImageImage

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

Originally posted by Nanard@Feb 13 2004, 07:51 PM
Vous voulez d'autres détails: ma marque de clopes préférée, ma vien sentimentale entre 8 et 12 ans, comment j'appellerais mon chien si j'en avais un? :lol:
euh... oui je veux bien :D :lol:
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Originally posted by Nanard@Feb 13 2004, 07:51 PM
comment j'appellerais mon chien si j'en avais un? :lol:
Et le nom de son canard si ton chien en avait un ?

OK, je connais, c'est par la ---------------------------------------> []

Signe Werner truffe qui n'etait pas sortie depuis longtemps
Frigg's Skipper
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »