Ou alors ils ont gardé le F 35 pour jouer le rôle des méchants (repaptisé MiG 58) ?
Top Gun 2
-
- Légende volante
-
- WSO Co-pilote
Re: Top Gun 2
#128Il me semble que dans le premier film " Top gun " , il y avait la chanson " You have Lost That Loving Feeling " .
Elle présente la particularité d'avoir été la chanson la plus diffusée aux USA au 20ème siècle , selon la Broadcast Music , Incorporated ( c'est bon à savoir pour parfaire sa culture générale ).
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... y%2F232893
Voici la chanson ( vraiment très sirupeuse , selon moi . Mais bon , chacun ses goûts...)
Elle présente la particularité d'avoir été la chanson la plus diffusée aux USA au 20ème siècle , selon la Broadcast Music , Incorporated ( c'est bon à savoir pour parfaire sa culture générale ).
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... y%2F232893
Voici la chanson ( vraiment très sirupeuse , selon moi . Mais bon , chacun ses goûts...)
#132Pareil, et sur la première version du CD, elle n'y était pas. La version Special est sortie je ne sais plus combien d'années aprés. je suis tombé dessus par hasard.
-
- Pilote Philanthrope
#133Nouveau trailer demain !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#134Salut gentlemen,
TGI est l'un des films où il y a le plus de testostérones au cm². Pour un gamin de 14 ans comme moi qui emmenait sa 1ere petite copine au cinéma ça été un des plus émouvants moments de ma vie. D'abord passque y avait des navions et que c'était intéressant au dessus de tout puis parce que y avait la scène de la douche (anthologie du cinéma pour hommes). Là c'est ma copine qui a trouvé ça super intéressant.
Résumons: j'suis pas devenu pilote, j'fais pas de volley sur la plage, je fréquente pas les bains turcs en serviette blanche.... mais je vais foncer au cinoche à la sortie de TGII
TGI est l'un des films où il y a le plus de testostérones au cm². Pour un gamin de 14 ans comme moi qui emmenait sa 1ere petite copine au cinéma ça été un des plus émouvants moments de ma vie. D'abord passque y avait des navions et que c'était intéressant au dessus de tout puis parce que y avait la scène de la douche (anthologie du cinéma pour hommes). Là c'est ma copine qui a trouvé ça super intéressant.
Résumons: j'suis pas devenu pilote, j'fais pas de volley sur la plage, je fréquente pas les bains turcs en serviette blanche.... mais je vais foncer au cinoche à la sortie de TGII
-
- Dieu vivant
#136Pour juger top gun I, il faut se replacer dans le contexte de l'époque qui ne permettait pas de consulter une masse de vidéo d'avions sur youtube.
Les simu de l'époque c'était au mieux de la vga sans carte accélératrice
Il faut aussi voir top gun sur grand écran pour l'apprécier
C'est pour cela que top gun 2 ne lui arrivera pas à la cheville mais je le regarderais quand même
C'est pour cela que top gun 2 ne lui arrivera pas à la cheville mais je le regarderais quand même
-
- Elève Pilote
-
- Elève Pilote
#138Tu es gentil avec cette époque : en fait, il n'y avait aucune video de jet militaire, nulle part. Hormis au 14 juillet et en quelque occasion fortuite, il n'y avait rien.warbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 5:00 pmPour juger top gun I, il faut se replacer dans le contexte de l'époque qui ne permettait pas de consulter une masse de vidéo d'avions sur youtube.
J'ai enregistré sur magnétoscope et malheureusement perdu une video de l'arrivée des M2000 à Dijon, passée sur Fr3 dans ces eaux là mais, franchement, Top Gun était un véritable OVNI pour les fans d'aviation.
A mon avis, c'est une des raisons du mythe de ce film auprès des aficionados vieillissants ; il comblait un manque (un gouffre) , simplement.
Et de simulation, il n'était absolument pas question à ce moment là. Dix ans après, peut-être...
#13986 c'était aussi Aigle de fer où la sauce à moins bien pris je trouve mais reste un classique.
Quoi que j'y ai décelé les incohérences plus vite que sur Top Gun et je ne parle pas des opposants aériens,nous sommes tout de même en pleine guerre froide et je vois mal un producteur passer à l'est demander des migs à prêter pour les besoins d'un film à la gloire des USA.....
Pour la simulation dans les 80's,y'en avait déjà pas mal sur mon petit Commodore 64,bien sure ce n'était pas aussi poussé mais déjà bien immersif pour l'époque.
Il y'a le mythe Falcon mais pour moi,les deux premiers à mettre la barre assez haute,ça été F-16 Combat Pilot et Tornado sur Amiga quoi que sur le Commodore 64,il y avait Ace Combat qui avec les possibilités de la machine nous proposait du air/air,air/sol,air/mer,ravitaillement en vol,différentes saisons,le vol de nuit et déja la possibilité de voler à deux dans le même avion,le deuxième joueur s'occupait de l'armement,le premier le pilotage et le canon.
Top Gun 2,j'irai le voir par nostalgie,les vues aériennes et passer un bon moment en mettant mon esprit critique de côté car des incohérences,avec ce qu'on connait aujourd'hui,on va en trouver à la pelle,déjà la BA est pas mal sur certaines choses....
Quoi que j'y ai décelé les incohérences plus vite que sur Top Gun et je ne parle pas des opposants aériens,nous sommes tout de même en pleine guerre froide et je vois mal un producteur passer à l'est demander des migs à prêter pour les besoins d'un film à la gloire des USA.....
Pour la simulation dans les 80's,y'en avait déjà pas mal sur mon petit Commodore 64,bien sure ce n'était pas aussi poussé mais déjà bien immersif pour l'époque.
Il y'a le mythe Falcon mais pour moi,les deux premiers à mettre la barre assez haute,ça été F-16 Combat Pilot et Tornado sur Amiga quoi que sur le Commodore 64,il y avait Ace Combat qui avec les possibilités de la machine nous proposait du air/air,air/sol,air/mer,ravitaillement en vol,différentes saisons,le vol de nuit et déja la possibilité de voler à deux dans le même avion,le deuxième joueur s'occupait de l'armement,le premier le pilotage et le canon.
Top Gun 2,j'irai le voir par nostalgie,les vues aériennes et passer un bon moment en mettant mon esprit critique de côté car des incohérences,avec ce qu'on connait aujourd'hui,on va en trouver à la pelle,déjà la BA est pas mal sur certaines choses....
-
- Dieu vivant
#140En 1986, année de sortie du filmflavonoide a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 6:01 pmTu es gentil avec cette époque : en fait, il n'y avait aucune video de jet militaire, nulle part. Hormis au 14 juillet et en quelque occasion fortuite, il n'y avait rien.warbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 5:00 pmPour juger top gun I, il faut se replacer dans le contexte de l'époque qui ne permettait pas de consulter une masse de vidéo d'avions sur youtube.
J'ai enregistré sur magnétoscope et malheureusement perdu une video de l'arrivée des M2000 à Dijon, passée sur Fr3 dans ces eaux là mais, franchement, Top Gun était un véritable OVNI pour les fans d'aviation.
A mon avis, c'est une des raisons du mythe de ce film auprès des aficionados vieillissants ; il comblait un manque (un gouffre) , simplement.
Et de simulation, il n'était absolument pas question à ce moment là. Dix ans après, peut-être...
Tu avais déjà flight simulator qui tournait sur un simple pc avec deux disquettes
fs 1982
On ne va quand même pas avoir honte d'avoir apprécié ce film en 1986 parce que les jeunes de 2019 trouvent cela ringuard et j'admet qu'ils ont des arguments valables
Mais est vraiment mieux les film en cgi .......................
-
- Elève Pilote
#141FS sur disquette, évidemment! mais qui avait un PC en 86 ?
Je ne veux pas faire dinosaure mais mon premier contact avec un PC date de 93 et ma première bécane digne de ce nom, je l'ai eu en 94 avec carte video sur VLB bien entendu ! sur laquelle j'ai installé des FS provenant des PX en Allemagne rapportés par des potes qui y faisaient leur SN.
J'imagine mal le commun des mortels faire de la simulation, militaire sérieuse, avant cette époque.
Je ne veux pas faire dinosaure mais mon premier contact avec un PC date de 93 et ma première bécane digne de ce nom, je l'ai eu en 94 avec carte video sur VLB bien entendu ! sur laquelle j'ai installé des FS provenant des PX en Allemagne rapportés par des potes qui y faisaient leur SN.
J'imagine mal le commun des mortels faire de la simulation, militaire sérieuse, avant cette époque.
-
- Dieu vivant
#142Pas beaucoup de personnes mais le commodore 64 était très répanduFS sur disquette, évidemment! mais qui avait un PC en 86 ?
On est bien d'accordJ'imagine mal le commun des mortels faire de la simulation, militaire sérieuse, avant cette époque.
-
- Elève Pilote
#143Et oui Warbird, il y avait Arkanoid, Beachhead, et quelques autres, éventuellement programmés à la main mais de la à parler de simu, voire hardcore,,, il y avait un monde.
Mais on se contentait de ce qu'on avait ; et c'était déjà jouissif !
Mais on se contentait de ce qu'on avait ; et c'était déjà jouissif !
#144C'est d'ailleurs la première fois que je voyais des F14 en vidéo. De nos jours ça peut paraitre incroyable, mais on se contentait de photos (nos trois chaines ne diffusant rarement des documentaires sur l'aviation).warbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 5:00 pmPour juger top gun I, il faut se replacer dans le contexte de l'époque qui ne permettait pas de consulter une masse de vidéo d'avions sur youtube.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Dieu vivant
#146-
- Elève Pilote
#147Il y a eu aussi la (re)diff des Chevalliers du Ciel sur la 5 et la diff de la 2ème série sur TF1 !
#149Rien que la bande annonce est insupportable d’arrogance et de clichés...
Mais comment ils font pour trouver des casques à leur taille avec des melons pareils ?
Mais comment ils font pour trouver des casques à leur taille avec des melons pareils ?
-
- Elève Pilote
#150Ils les achètent en France...
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton