Slt Jupiler,
Je suggère d'essayer comme ça :
D'abord et dans ton panneau Nvidia, dans Paramètres 3D / Régler les paramètres d'image avec aperçu -> à droite sous l'image qui tourne -> utiliser mes préférences pour améliorer -> Curseur dessous complètement à gauche sur Performance (ne rien modifier dans Gérer les paramètres). Ça ne dégrade pas le rendu à l'écran ou si peu contrairement à ce qu'il est pensé parfois.
Ensuite :
Ultra
Résolution 1920x1080
UI scale : auto
Qualité des ombres : élevé ->
low ou medium
Mirrors : simple
Détails distant du décor : x4
Horizon draw distance : 130km ->
100
Landscape filtre: blured ->
décoché
Grass quality : distant ->
normal
Clouds quality : High
Target FPS: 60 ->
décoché
Dynamic resolution factor : full
Anticrenelage : 4
Correction gamma: 1
Plein écran : oui ->
décoché
Enable VR HMD: oui
Plusieurs cartes graphiques : non
Sync. Vertical : oui et non ->
non
SSAO: oui ->
décoché
HDR: oui ->
décoché
Sharpen : oui
Use 4K textures : Oui ->
décoché
Si tu étais resté sur ton écran (pas VR) et s'il le permet, le mieux était de choisir le mode FPS (ou du moins un mode aux couleurs éclatantes) + filtre lumière bleue désactivé car ces options décochées (HDR, etc...), on risque alors de trouver désormais le rendu un peu pâle ou un peu plus sombre (jouer avec le gamma le cas échéant). Peut-être l'Occulus permet aussi quelques réglages en ce sens?
Enfin et comme l'évoque Phoenix, overclokes-tu le CPU ou le GPU et si oui, les nouveaux paramètres ne sont-ils pas un peu trop poussés?
Bref et puisque j'ai l'impression qu'avec ton nouveau matériel tu as un peu chargé la mule
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
, je pense qu'alléger la charge de travail de ta machine aidera à sa stabilité sans dégrader le rendu même si l'image sera un peu différente, peut-être... Quand c'est le cas c'est souvent infime et pas forcément dans le mauvais sens, il s'agit donc d'une question d'habitude que de s'adapter à la nouvelle ou oublier l'ancienne
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)