Alors ...
Re: Alors ...
#15027Américain-> oui, l'avion est d'origine américaine. Mais là c'est une autre force aérienne qui l'emploie.
Hélico->non
Gadget -> non
Hélico->non
Gadget -> non
#15028J'ai trouvé une version plus hi res de la même photo, je reposte l'indice avec un ptit bout en plus pour vous aider.
#15029Bon, un jet d'origine américaine à ailes médianes, pour lequel l'emport de ces deux bombes est atypique…
-monoréacteur ?
-biréacteur ?
-entrainement ?
-affaires ?
-monoréacteur ?
-biréacteur ?
-entrainement ?
-affaires ?
#15031Yep F-104 Norvégien, avec des Mk-20
La photo est visible ici:
http://www.omnia.ie/index.php?navigatio ... 36&repid=1
La photo est visible ici:
http://www.omnia.ie/index.php?navigatio ... 36&repid=1
#15032Ma proposition du jour :
- Pièces jointes
-
- Avionmystère56.png (173.19 Kio) Consulté 1679 fois
#15035PZL 23, il me semble.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#15036Non le Karas a un seul empennage et la forme du cockpit correspond pas. Je le connais bien j'avais fait la maquette
Mais sûrement un autre PZL je pense.
Mais sûrement un autre PZL je pense.
#15037PZL 46
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15039(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#15040Un proto Français des années d'après guerre ?
Edit le Narval
https://www.aviafrance.com/s-n-c-a-s-o- ... ce-947.htm
Edit le Narval
https://www.aviafrance.com/s-n-c-a-s-o- ... ce-947.htm
#15041Exact, le SO 8000 Narval. 2 exemplaires construits.
Un bel avion prévu pour la marine, chasseur lourd, hélices contrarotatives (à mon avis, il ne fallait pas trop relever le nez), six canons MG 151 de 20 mm superposés par trois de chaque côté du nez et une tonne de bombes ou huit roquettes de 90 mm. Un radar et des équipements radio devaient être installés dans les carénages à l'avant des poutres.
Ceci dit, il était jugé franchement casse-gueule en particulier dans les phases de basse vitesse et d'atterrissage, ses performances étaient très insuffisantes et son moteur manquait de fiabilité. Si le projet était allé au bout, ça aurait pu donner une bonne machine mais il était dépassé par les avions à réaction.
Un bel avion prévu pour la marine, chasseur lourd, hélices contrarotatives (à mon avis, il ne fallait pas trop relever le nez), six canons MG 151 de 20 mm superposés par trois de chaque côté du nez et une tonne de bombes ou huit roquettes de 90 mm. Un radar et des équipements radio devaient être installés dans les carénages à l'avant des poutres.
Ceci dit, il était jugé franchement casse-gueule en particulier dans les phases de basse vitesse et d'atterrissage, ses performances étaient très insuffisantes et son moteur manquait de fiabilité. Si le projet était allé au bout, ça aurait pu donner une bonne machine mais il était dépassé par les avions à réaction.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#15044Encore un bel avion malchanceux. Une photo de la maquette car celles du vrai sont rares et inexploitables.
Regardez au dessus du nez, vous apercevrez ... le casque du nav. Comme sur le M IV, les NOSA sont recrutés chez les sous-mariniers
Regardez au dessus du nez, vous apercevrez ... le casque du nav. Comme sur le M IV, les NOSA sont recrutés chez les sous-mariniers
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#15048Exact avec une petite anecdote
et celui-ci ?
Naaaan, je déconne
Il ne fut jamais officiellement nommé "Super Vautour", mais ce surnom est resté. Un concours pour lui trouver un nom de baptême fut organisé au moment de la construction, mais le résultat n'est pas connu
Oui, mais pas tout de suite. Il était d'abord destiné à succéder au Vautour II N (chasseur tout temps). Je vous conseille le lire ceci, c'est très instructif
et celui-ci ?
Naaaan, je déconne
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit