Le StreamDeck
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Le StreamDeck
#1Bonjour a tous,
Peut-être certains d'entre vous connaissent cet appareil mais je vais en faire une présentation tout de même.
Le Stream Deck est un périphérique fabriqué par Elgato,il existe en plusieurs format mini (2x3 touches),normal (3x5 touches) et XL (4x8 touches).Son prix allant de 100 a 250e suivant le modèle.
Mais a quoi sert ce périphérique? il vous permet via des boutons sur un boitier d'effectuer diverses actions (raccourcis clavier,raccourcis lancés les uns apres les autres,lancement de programmes,site web ect) prévu de base pour les streamers,on peut egalement l'utiliser sur DCS,StarCtizen par exemple.
Vous pourrez y creer des dossiers pour y mettre vos raccourcis,lancer vos streams,envoyer un message sur twitter ect......
Son paramétrage est très simple et pourra être tres complémentaire a des MFD (pour le clavier UFC par ex)
Je vous mets quelques photos de ce que j ai déja fait.
Dossiers pour KA50
Partie de l'UFC du F18
Partie clavier du F18
Le data link du KA50
Peut-être certains d'entre vous connaissent cet appareil mais je vais en faire une présentation tout de même.
Le Stream Deck est un périphérique fabriqué par Elgato,il existe en plusieurs format mini (2x3 touches),normal (3x5 touches) et XL (4x8 touches).Son prix allant de 100 a 250e suivant le modèle.
Mais a quoi sert ce périphérique? il vous permet via des boutons sur un boitier d'effectuer diverses actions (raccourcis clavier,raccourcis lancés les uns apres les autres,lancement de programmes,site web ect) prévu de base pour les streamers,on peut egalement l'utiliser sur DCS,StarCtizen par exemple.
Vous pourrez y creer des dossiers pour y mettre vos raccourcis,lancer vos streams,envoyer un message sur twitter ect......
Son paramétrage est très simple et pourra être tres complémentaire a des MFD (pour le clavier UFC par ex)
Je vous mets quelques photos de ce que j ai déja fait.
Dossiers pour KA50
Partie de l'UFC du F18
Partie clavier du F18
Le data link du KA50
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2
Re: Le StreamDeck
#2Les vignettes sur les touches sont des stencils imprimés ou c'est une image issue d'un afficheur ?
EDIT : Vu sur YT, c'est un afficheur.
EDIT : Vu sur YT, c'est un afficheur.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#3vue chez un ami, c'est super top si tu vols pas en VR
Dresseur de cochon (sauvage)
#4Pour les softs aux nombreux raccourcis style suite Adobe, 3DSMax et même le reste, c'est tout simplement génial.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
#5Il me semble qu'il y a déjà un sujet sur le StreamDeck qui date de quelques années ici
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=199529
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=199529
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
#7Y a un ici sur checksix spécial F18 ça pourrait aussi t’intéresser
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
-
#8Si c est celui de la meute alpine,je l ai vu mais je ne suis pas super fancerealk a écrit : ↑mar. juin 11, 2019 6:26 pmY a un ici sur checksix spécial F18 ça pourrait aussi t’intéresser
#9Ce truc ouvre de sacrés horizons. Je sens qu'on n'a pas fini d'en entendre parler sur C6
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
#10Surtout qu il est paramétrable sur d autres jeu (pas encore testé sur xplane mais ça ne saurait tarder) et je pense que pour quelqu un qui n aurait pas la place,le temps pour un cockpit complet,avec les mfd cougar c est une très bonne alternative
#11Le tout fixé sur une planche pas plus grande qu'un clavier, juste devant l'écran. Encombrement quasi-nul.olivier-gaming a écrit : ↑jeu. juin 13, 2019 6:58 ampour quelqu un qui n aurait pas la place, le temps pour un cockpit complet, avec les mfd cougar c est une très bonne alternative
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#12Il y a une version plus grande (32 touches) qui vient de sortir. Il y a aussi une version 6 touches.
-
-
- WSO Co-pilote
#14Visiblement, c'est utilisable en VR:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... AwDqZIaoPf
Petite usine à gaz en perspective quand même...
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
-
- Pilote Philanthrope
#15J'en ai 5.... C'est fabuleux. (4 moyen et 1 grand)
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels
#16Merci de l'info. Je vais regarder, car j'ai du mal à imaginer le truc.loulou la loutre a écrit : ↑mer. nov. 27, 2019 1:01 pmVisiblement, c'est utilisable en VR:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... AwDqZIaoPf
Petite usine à gaz en perspective quand même...
Pour ceux qui n'ont pas vu, il y a un plugin qui permet de gérer le délais entre les appuies de touches. Je n'ai pas encore testé, mais ça pourrait résoudre certaines macros capricieuses de certains softs.
#17Moi je l'utilise sur BMS et Star Citizen et bientôt sur DCS.
Vraiment très bien.
Je compte passer sur le XL des que possible.
Vraiment très bien.
Je compte passer sur le XL des que possible.