Atterrissage A350-900 à Boston
Atterrissage A350-900 à Boston
#1Allemand sous-titré en Anglais.
Un peu surpris de voir qu'ils n'aient pas de HUD sur cet avion. Lufthansa n'a pas pris l'option ?
Briefing avant atterrissage intéressant.
On y voit les calculs de performance et la sélection du mode de freinage.
Le CDB reprend à la main en finale.
Re: Atterrissage A350-900 à Boston
#2à ce que je sais, c'est en effet optionnel.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
-
- Légende volante
#3"La vie est trop courte pour apprendre l'Allemand" (Woody Allen)
-
- Elève Pilote
-
#5Ca me rappelle ma qualif de début d'année.
Les HUD sont effectivement en option (on les a prit de notre coté), je vois également qu'ils n'ont pris qu'un seul ISIS, la aussi le second est optionnel.
Pour ceux qui sont familier des cockpit d'Airbus, on peux voir à coté de la manette Airbrakes un nouveau P/B, celui ci permet d'interrompre la séquence de descente d'urgence automatique dont le 350 est équipé. En effet en cas de dépressu et sans réaction de l'équipage dans les 15 s , l'avion entame seul la descente d'urgence.
Autre automatisme qui a été ajouté, l'avion est capable d'effectuer lui même les RA du TCAS.
Pas eu le temps de regarder la vidéo en entier mais je le ferai à l'occaz car elle à l'air intéressante !
Les HUD sont effectivement en option (on les a prit de notre coté), je vois également qu'ils n'ont pris qu'un seul ISIS, la aussi le second est optionnel.
Pour ceux qui sont familier des cockpit d'Airbus, on peux voir à coté de la manette Airbrakes un nouveau P/B, celui ci permet d'interrompre la séquence de descente d'urgence automatique dont le 350 est équipé. En effet en cas de dépressu et sans réaction de l'équipage dans les 15 s , l'avion entame seul la descente d'urgence.
Autre automatisme qui a été ajouté, l'avion est capable d'effectuer lui même les RA du TCAS.
Pas eu le temps de regarder la vidéo en entier mais je le ferai à l'occaz car elle à l'air intéressante !
-
- Pilote émérite
#6J'aurais vraiment un sérieux problème avec cette manette inversée pour la majorité des gens. Les gauchers représentent moins de 15% de la population mais le CdB se trouve avec une manette du "mauvais" côté. La majorité des gens n'étant pas ambidextres non plus, d'où leur est venue cette idée saugrenue de balancer la manette à gauche???
#7Ce n'est pas si gênant.Warlordimi a écrit : ↑lun. juin 10, 2019 3:47 pmJ'aurais vraiment un sérieux problème avec cette manette inversée pour la majorité des gens. Les gauchers représentent moins de 15% de la population mais le CdB se trouve avec une manette du "mauvais" côté. La majorité des gens n'étant pas ambidextres non plus, d'où leur est venue cette idée saugrenue de balancer la manette à gauche???
En aviation générale il n'est pas rare de n'avoir qu'une manette des gaz au milieu, et donc pendant qu'on gère les gaz on pilote de la main gauche.
Ce n'est pas un problème.
#9Ca ne pose absolument aucun problème de piloter de la main gauche étant droitier. Ca a beau étonner, je n'ai jamais vu quelqu'un à qui ça pose problème. On est aussi précis même en étant droitier.Warlordimi a écrit : ↑lun. juin 10, 2019 3:47 pmJ'aurais vraiment un sérieux problème avec cette manette inversée pour la majorité des gens. Les gauchers représentent moins de 15% de la population mais le CdB se trouve avec une manette du "mauvais" côté. La majorité des gens n'étant pas ambidextres non plus, d'où leur est venue cette idée saugrenue de balancer la manette à gauche???
Ce qui est bizarre, c'est qu'on est très mauvais si on essaie de freiner du pied gauche...
#10Sur C-17 c'est un mini-manche central (façon chasseur) avec poignée main gauche.
#11Quand je suis passé à gauche sur bubus , j'ai trouvé cela déroutant au début mais à la fin de la phase simu c'était devenu naturel ... Meme sur avion conventionnel (avec un volant) , on a la main gauche sur les commandes et la main droite sur les manettes de gaz.Warlordimi a écrit : ↑lun. juin 10, 2019 3:47 pmJ'aurais vraiment un sérieux problème avec cette manette inversée pour la majorité des gens. Les gauchers représentent moins de 15% de la population mais le CdB se trouve avec une manette du "mauvais" côté. La majorité des gens n'étant pas ambidextres non plus, d'où leur est venue cette idée saugrenue de balancer la manette à gauche???