Ejection d'un F-16

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#1

Message par Dar-Dar Motus »

Une photo impressionnante d'une ejection d'un pilote des Thunderbirds lors d'un meeting... les vidéos étaient passées il y'a quelque temps sur ce forum, mais je les repost pour ceux qui les avaient loupées.

La photo: (clic sur l'image pour une version haute résolution)

Image
© http://www.flight-level.com

Les vidéos:

ici (intérieur)

et

là (extérieure)

enjoy! ;)
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#2

Message par Seekles »

J'aivais jamais remarqué que ses becs étaient à ce point abaissés...sa faible vitesse sans doute.Sinon la photo est impressionnante : la verrière gicle carrément...le pilote sur la vidéo interne aussi d'ailleurs.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#3

Message par Moutton »

La démo la plus courte de l'histoire.

Je crois qu'il croupit dans un bureau sombre au 14ème sous-sol du Pentagone maintenant le pilote.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#4

Message par El Doctor »

Originally posted by Moutton@11 Oct 2004, 19:21
Je crois qu'il croupit dans un bureau sombre au 14ème sous-sol du Pentagone maintenant le pilote.
Une brève du New York Times parlait de sa démission récente.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

LoooL :) La vidéo à peine passée 4 fois sur le forum ^_^ J'ai la video moi vu de l'exterieur... Mais comme tu as mit les liens et que j'ai la flemme d'aller regarder, je sais pas si elle y est ou pas ^^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

très intéressante ta réponse Gunman ....

et in fine c'est quoi le but de ton intervention ?
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Le but de mon intervention c'est de proposer aux autres la vidéo exterieure, mais je sais pas si elle est ou pas ici
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#8

Message par Dar-Dar Motus »

Otes les lunettes !!! :lol: c'est corrigé depuis un petit moment... :rolleyes:
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#9

Message par Soto »

Originally posted by GunMan@11 Oct 2004, 21:09
Le but de mon intervention c'est de proposer aux autres la vidéo exterieure, mais je sais pas si elle est ou pas ici
moi on m'a toujours appris que, je cite :

"quand on ne sait pas on se tait !!!"
*Soto*
Image

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#10

Message par Boris »

Sid (arff, j'arrive pas à dire soto, désolé, lol, je suis trop abitué à l'autre :P ), tu veux remplacé Merlin dans le rôle de modo méchant ? :D

J'rigoleee, dites, vous ne savez pas si il y a eu d'autres bourdes de ce genre prises en photo mais où évidemment il n'y a pas eu de victime (photo je parle, pas vidéo, ça m'interresse pas :D), car moi j'aime bien quand ça fini bien :)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#11

Message par Soto »

Originally posted by Boris@11 Oct 2004, 21:31
Sid (arff, j'arrive pas à dire soto, désolé, lol, je suis trop abitué à l'autre :P ), tu veux remplacé Merlin dans le rôle de modo méchant ? :D
certes non, je ne ferai jamais aussi bien que Merlin, mais je fais de mon mieux pour que les forums tiennent sur un fil conducteur et que les intervenants y postent du concret et non leurs hésitations propres.

Pis stp oublies Sid, il est mort et enterré depuis belle lurette ... Soto quand à lui tente d'oublier ce terrible épisode de son existance !!!
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#12

Message par El Doctor »

Originally posted by Soto@11 Oct 2004, 22:34
Pis stp oublies Sid, il est mort et enterré depuis belle lurette ... Soto quand à lui tente d'oublier ce terrible épisode de son existance !!!
L'intervention d'un psychologue de champ de bataille serait la bienvenue là... :P
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#13

Message par Boris »

arfff, dommage, il était sympa :P
Vais faire mon deuil, vais essayer de me faire à écrire une lettre de plus quand je m'adresserais à toi, ohhhhhhh grand effort qu'il en est :lol:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#14

Message par Soto »

il est toujours sympa sous le nom de Soto B)

mais bon là on dérive et je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon qui ne respecte pas lui même son enseignement.
*Soto*
Image

Shodan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 13 juillet 2002

#15

Message par Shodan »

Une photo impressionnante d'une ejection d'un pilote des Thunderbirds lors d'un meeting... les vidéos étaient passées il y'a quelque temps sur ce forum, mais je les repost pour ceux qui les avaient loupées.
Un grand merci pour toi, Dar-Dar Motus, j'avais loupé l'info.

Ce qui m'épate, c'est que la bande vidéo de la caméra intérieure ait resisté au crash.
Image

Topic author
Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#16

Message par Dar-Dar Motus »

T'as raison Shodan, j'avais pas pensé à ça, c'est fou :ph34r:, à moins que les images soient transmises par onde radio à un studio mobile? bonne question...
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Ben quoi? C'est pas une bande vidéo, surement, mais un HD dans la boîte noire. Ou alors, effectivement, une transmission.

Par contre, je me demande ce qui ricoche plusieurs fois sur le tarmac? Le moulin???
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#18

Message par Dar-Dar Motus »

En tout cas ça doit être lourd et compact pour que ça rebondisse comme cela...!


J'ai trouvé la vidéo extérieure en "version longue" (depuis décollage) pour ceux que ça intéresse:

http://www.avweb.com/newspics/tbird.wmv
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Topic author
Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#19

Message par Dar-Dar Motus »

Pour Boris, où tout le monde s'en est sorti avec une belle frayeur !

Image

www.airliners.net © Robin McInnes
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Topic author
Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#20

Message par Dar-Dar Motus »

et une série pour Boris....

Image

www.airliner.net ©Gerhard plomitzer


Image

www.airliner.net ©John Powell

Image

www.airliner.net ©JetPix
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Tanguy@1Sqn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 janvier 2004

#21

Message par Tanguy@1Sqn »

J'aivais jamais remarqué que ses becs étaient à ce point abaissés...sa faible vitesse sans doute
Les leading edge flaps sont abaissé a cause de l'angle d'attaque de l'avion et les G's tirés par le pilote
Image

Site Officiel de la 1ère Escadrille

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#22

Message par Pierre 2a »

Peut-on estimer la vitesse à l'impact? :ph34r:

De toutes façons, il semble bien être complètement décroché!!
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

QUOTE (Moutton @ 11 Oct 2004, 19:21)
Je crois qu'il croupit dans un bureau sombre au 14ème sous-sol du Pentagone maintenant le pilote.


Une brève du New York Times parlait de sa démission récente.
triste..

--

Il décroche pas.. il a juste fait son split S trop bas.. ensuite, y a plus rien a faire. Il "tente le coup" en tirant le plus possible, mais même avec l'AOA le plus important possible ca passe pas.

C'est con a dire, mais ce genre de SPlit S c'est une des manouvres qui entraine le plus de crash en démo (ca arrive aussi souvent en boucle, trop tirée en phase initiale..)

Quand a être plus méchant que moi.. pas facile. déjà faudrait commencer a s'acharner a critiquer tout le materiel français sans disctiction. A partir de là, on peut éventuellement essayer d'envisager de commencerà rivaliser ! :devil:

(jojo, si tu nous écoutes.. ;) :lol: )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

Moi ce que j'adore dans cette vidéo, c'est que la zik continue meme apres le crash tu vois ^^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#25

Message par El Doctor »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@12 Oct 2004, 16:40
Il décroche pas.. il a juste fait son split S trop bas..
Vi, mauvais calage altimétrique.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »