Alors ...
-
- Légende volante
Re: Alors ...
#14752Disons que c'est dans cette marque que je trouve quelque chose qui ressemble... sans être sûr !
P.16 ???
J'ai trouvé ceci, sans être trop sûr toutefois...
P.16 ???
J'ai trouvé ceci, sans être trop sûr toutefois...
-
- Légende volante
#14754Ah, bon... l'avion a toutefois l'air bien différent selon l'angle. Probablement à cause de son architecture...
Vous voulez la suite ? Voici.
Non sous forme de photo (parce que je ne vois plus le bouton pour en joindre une...), mais d'"énigme" :
Certes, nous portons le même surnom, impliquons le même respect à nos adversaires et exerçons des missions très similaires. Notre architecture et notre âge aussi sont très proches (3 ans de différence pour le premier vol). Nous sommes aussi imposant l'un que l'autre. Nous avons servi dans des camps opposés, mais ne nous sommes jamais rencontrés. Qui sommes-nous ?
Bon triturage de méninges (mais elle est assez facile).
Vous voulez la suite ? Voici.
Non sous forme de photo (parce que je ne vois plus le bouton pour en joindre une...), mais d'"énigme" :
Certes, nous portons le même surnom, impliquons le même respect à nos adversaires et exerçons des missions très similaires. Notre architecture et notre âge aussi sont très proches (3 ans de différence pour le premier vol). Nous sommes aussi imposant l'un que l'autre. Nous avons servi dans des camps opposés, mais ne nous sommes jamais rencontrés. Qui sommes-nous ?
Bon triturage de méninges (mais elle est assez facile).
#14755Bon, procédons par élimination :
Est-ce que les deux avions appartiennent à deux des pays qui suivent ? :
-France ?
-GB ?
-Union soviétique/Russie ?
-USA ?
-Japon ?
-Italie ?
-Allemagne ?
La mission est :
-bombardement (y compris torpilleurs) ?
-transport ?
-reconnaissance ?
-chasse (y compris chasse de nuit) ?
Période :
-WW2 ?
-Guerre froide ?
Un de ces surnoms ? :
-aigle
-épervier
-faucon
-mouette
-Condor
-vautour
-hibou
-frelon
-guêpe
-foudre/éclair
-Typhon
-Tempête
-Tornade
Est-ce que les deux avions appartiennent à deux des pays qui suivent ? :
-France ?
-GB ?
-Union soviétique/Russie ?
-USA ?
-Japon ?
-Italie ?
-Allemagne ?
La mission est :
-bombardement (y compris torpilleurs) ?
-transport ?
-reconnaissance ?
-chasse (y compris chasse de nuit) ?
Période :
-WW2 ?
-Guerre froide ?
Un de ces surnoms ? :
-aigle
-épervier
-faucon
-mouette
-Condor
-vautour
-hibou
-frelon
-guêpe
-foudre/éclair
-Typhon
-Tempête
-Tornade
Dernière modification par Deltafan le mer. mai 08, 2019 2:32 pm, modifié 4 fois.
-
- Pilote d'essais
-
- Légende volante
#14758En dessous de la case ou tu écris ta réponse
Cliquer sur les 3 barres
cliquer sur attachments
cliquer sur Add Files
Choisir sur ton PC l'image à joindre
cliquer sur Submit
C'est vrai que la méthode a me semble-t-il changé il n'y a pas longtemps
-
- Légende volante
#14759La photo c'est juste pour illustrer mon propos, de toute façon ce ne serait pas une bonne énigme, le nom de l'avion est écrit dessus
#14760Ah, j'ai pigé, je crois, Ironclaude.
Pour Loneman et JulietBravo, la réponse est non. Ni les zincs cités, et plus en service.
Deltafan... oui, tu as les deux pays dans ta liste. Mission, en tous cas pas la chasse. Pour le transport, ils y ont probablement servi. Bombardement, y compris torpilleurs, ça oui, et reco aussi.
Période WW2.
Tu n'as pas leur surnom commun aux deux (chose assez rare, il faut le dire).
Oualà... je vous laisse mariner : faut que j'aille cuisiner un peu, là... et j'aime ça !
Pour Loneman et JulietBravo, la réponse est non. Ni les zincs cités, et plus en service.
Deltafan... oui, tu as les deux pays dans ta liste. Mission, en tous cas pas la chasse. Pour le transport, ils y ont probablement servi. Bombardement, y compris torpilleurs, ça oui, et reco aussi.
Période WW2.
Tu n'as pas leur surnom commun aux deux (chose assez rare, il faut le dire).
Oualà... je vous laisse mariner : faut que j'aille cuisiner un peu, là... et j'aime ça !
#14761comme ça , je penserai au
Focke-Wulf Ta 154 Moskito
et au
de Havilland DH.98 Mosquito
Focke-Wulf Ta 154 Moskito
et au
de Havilland DH.98 Mosquito
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#14762Pertinant
Je pense qu'il s'agit d'un bombardier
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#14763Tompcat, y a de l'idée... mais ce n'est pas ça ! En effet, le surnom commun de ces 2 appareils leur a été donné par certains pilotes d'en face, et non par ceux de leur propre camp. Ce qui n'est pas le cas des moustiques !
Milos voit juste : nous sommes imposants ! et il faut bien l'avouer, plus ressemblants l'un par rapport à l'autre.
Milos voit juste : nous sommes imposants ! et il faut bien l'avouer, plus ressemblants l'un par rapport à l'autre.
#14764Quadrimoteurs ?
Hydravions ?
Au cas où, j'ai pas trouvé de surnom pour l'avion british, mais je vois qu'eux correspondant aux autres critères
Short Sunderland et Kawanishi H8K ?
Hydravions ?
Au cas où, j'ai pas trouvé de surnom pour l'avion british, mais je vois qu'eux correspondant aux autres critères
Short Sunderland et Kawanishi H8K ?
#14765Ce sont bien ces 2 zincs ! Ils étaient tous deux surnommés "Porc-épic volant" par leurs adversaires qui, vu leurs moyens défensifs, avaient un grand respect pour ces appareils !
Deltafan, tu prends la main.
Deltafan, tu prends la main.
#14766OK, je propose celui-ci :
- Pièces jointes
-
- Avionmystère51.jpg (96.68 Kio) Consulté 991 fois
-
- Jeune Pilote
-
- Pilote d'essais
#14770Je cherchais un zinc anglais mais avec les mots clefs counter rotative prototype je suis tombé sur celui là, j'ai eu de la chance.
Je relance avec celui-là, et pour une fois c'est pas un timbre poste.
Je relance avec celui-là, et pour une fois c'est pas un timbre poste.
#14771Da Tovaritch
Pour celui que tu proposes, il doit s'agir du Fairey Battle K9370, remotorisé avec un moteur Fairey P.24 Monarch, à 24 cylindres en H et hélices contra-rotatives :
https://oldmachinepress.com/2017/10/20/ ... ft-engine/
#14773Il en restait encore après les attaques sur les ponts de la Meuse ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#14774Puisqu'on est dans les avions à hélices contrarotatives :
- Pièces jointes
-
- Avionmystère52.jpg (70.08 Kio) Consulté 934 fois