J'ai une petite question sans grande importance mais ma curiosité légendaire et l'envie de faire les chose comme il le faut quand je peux (même quand ça sert à rien), m'oblige à poser la question aux expert que vous êtes.
Je vois dans quasi toutes les vidéo de F4 BMS que vous volez en opération et sur territoire ennemis avec les feux de navigation (je sais pas si j'utilise le bon terme mais je parle des feux rouges et verts en bout d'ailes et de la prise d'aire du F16) qui sont en mode clignotant du début à la fin des vols. Hors, quand j'étais plus jeune dans F4 AL, il était stipulé qu'il fallait faire clignoter ces feux juste avant de démarrer la turbo-soufflante afin de prévenir le personnel au sol que le moteur va démarrer (en anglais dans le texte du manuel de l'époque: "il serait inopportun d'aspirer votre chef mécano dans la prise d'air de votre monture, ce n'est pas un bon moyen de commencer une mission" (j'adorais l'humour de Lead Poursuit, leurs manuels en étaient remplis)) et qu'une fois l'appareille mis en route et près au roulage on pouvait mettre ces feux en fixe.
qu'en pensez vous ? En ce qui me concerne je n'ai jamais vus des avions civils ou militaires en vol avec ces feux clignotants, ni dans les filmes ou documentaires, ni dans les jeux (à part f4 BMS) ni en vraie (bon, je ne vois pas souvent des avions de chasse en vraie mais civil oui).