Avions n° 229
Avions n° 229
#1A paraître le 26 avril
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- WSO Co-pilote
Re: Avions n° 229
#2Ah le SO Narval devrait attirer du monde.
… dommage qu'ils n'ont pas osé le mettre en couverture, lui préférant un énième Bf 109.
… dommage qu'ils n'ont pas osé le mettre en couverture, lui préférant un énième Bf 109.
#3Tiens ça fait longtemps qu’on avait pas eu d’article sur un « as » (allemand bien entendu) mais il faut peut être en passer par là pour avoir droit au reste du sommaire qui est fort intéressant
.
.
#4Edu Neumann n’est pas un as allemand typique, son palmarès est d’ailleurs relativement modeste. Je suis curieux de voir s’il y aura du nouveau dans cet article avec un angle d’approche de Marseille un peu différent (même si l’approche n'est pas complètement nouvelle non plus).
-
- Dieu vivant
#5Marrant
AJ fait un article sur les as de la JG 27
et Avions nous sort aussi un article sur un As en Afrique du Nord
Qui copie qui ?
Qui copie qui ?
-
- WSO Co-pilote
#6Hasard de la planification ?warbird2000 a écrit : ↑sam. avr. 20, 2019 7:42 pmMarrant
Qui copie qui ?
Les articles ne s'écrivent pas sur le coin d'une table de resto en quelques minutes comme certaines chansons...
#7J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant
#8J'ai apprécié certains articles dans ce numéro
La série sur le Hellcat est toujours excellente. Je n'ai rien d'aussi complet sur la carrière de ce chasseur
Manque peut être une carte des lieux pour situer l'action mais elle était peut être dans l'article précédente
L'article sur Le Fiat CR 42, Les photos et les profils sont de qualité
comme beaucoup , je trouve que la carrière en Afrique du Nord est trop vite survolée.
Enfin le point qui fâche
"si La seconde guerre mondiale débute le 3 septembre" dans l'article sur Neumann
Si je tape sur google, début seconde guerre mondiale
Je vois bien 1 septembre, logique c'est l'invasion de la Pologne par l'Allemagne.
Mais certains aiment bien présenter l’Allemagne comme victime .....
Mais l'article sur Neumann est excellent
Edit
La série sur le Hellcat est toujours excellente. Je n'ai rien d'aussi complet sur la carrière de ce chasseur
Manque peut être une carte des lieux pour situer l'action mais elle était peut être dans l'article précédente
L'article sur Le Fiat CR 42, Les photos et les profils sont de qualité
comme beaucoup , je trouve que la carrière en Afrique du Nord est trop vite survolée.
Enfin le point qui fâche
"si La seconde guerre mondiale débute le 3 septembre" dans l'article sur Neumann
Si je tape sur google, début seconde guerre mondiale
Je vois bien 1 septembre, logique c'est l'invasion de la Pologne par l'Allemagne.
Mais certains aiment bien présenter l’Allemagne comme victime .....
Mais l'article sur Neumann est excellent
Edit
-
- Nouvelle Recrue
#9Il est exact que la formulation de la phrase que vous citez est trop lapidaire ; j'aurais dû la compléter... Mais sur le front Ouest, celui sur lequel servait "Edu" Neumann, la guerre a bien débuté le 3 septembre 1939.
Christophe
Christophe
-
- Dieu vivant
#10Toutes mes excusesChristoph_Cony a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 2:19 pmIl est exact que la formulation de la phrase que vous citez est trop lapidaire ; j'aurais dû la compléter... Mais sur le front Ouest, celui sur lequel servait "Edu" Neumann, la guerre a bien débuté le 3 septembre 1939.
Christophe
Désolé d'avoir vu du mal la où il y'en avait pas