Salut Trébuchet
Depuis 2011 que j'utilise Des casques Vr je me suis fait chi....e..r a essayer de mettre mes lunettes de vue dans mes casques !
Problème :
Mes lunettes de vue progressive ont des verres à plusieurs étages de visualisation(De loin,de près et pour lire ) pour simplifier dans le verre !
Et quand je les mettais dans des casques Oculus Dk1/2 Cela partis en vrille dès que l’on bouge ses yeux surtout vers le haut ,car ces verres sont créer pour réellement voir de loin sans lentilles devant soit !
Sinon on a créer pour les plus anciens de C6 qui ont la cinquantaine comme moi ,des lunettes que l’on voyais quand on étais môme, à triple foyer
Et puis Trébuchet en avril 2016 je reçois mon casque Oculus CV1 !
J’essaye Encore de mettre mes lunettes dedans et quel bordel pour aligner mes verres de lunettes avec les lentilles !
Et puis un jour lasser de trouver un sweetspot valable ,c’est à dire la partie net quand tu regarde dans ton casque ,je ne mets pas mes
LUNETTES DE VUE DANS MON casque Oculus Cv1 ???
Et la
MIRACLE ,malgré la faible définition de ce casque je vois
NICKEL sans mes lunettes de vue !
Incroyable mais vrai
Mon ophtalmologue m’a dit plus tard que les lentilles de ces casque virtuels sont optimisé pour le Non port de lunettes de vue pour la plupart des gens ,mais pas pour la généralité malheureusement
Des personnes a cause d’une vue personnel très dégrader trouve nul tous les casques Vr !
En plus comme la Vr est en 3D ,il faut savoir que plus de 20/30% de personne ne vois pas la 3D et trouvée nul aussi les casques Vr et lunettes 3D des TV ou salle de cinéma pour ce hors’ sujet

désoler !
Donc depuis je ne les mets mes lunettes de bigleux et cela est top dans mon Oculus Cv1 depuis
Le
Graal pour les bigleux sont les casques avec un IPD réglable
J’ai acheté un Pimax 5k+ depuis février dernier et Bingo !
Grâce à la molette de réglage qui règle l’
IPD (Écart inter pupillaire) je règle mes lentilles de mon Pimax 5k+ comme quand on ets chez un ophtalmologue qui te fait ldes tests de tes yeux ,le fameux test ou il cherche et calcule comment tu vois de près et de loin pour ton ordonnance pour ton opticien !
Et avec ce
Pimax 5k+ suivant les jours où je suis fatigué ,ce qui influe sur mon acuité visuelle ,bah je joue avec la molette de l’
IPD
Le futur VALENCE Index qui sort le 1er ai prochain à une molette d’Ipd réglable et le futur Acer ConceptD OJO qui lui sort cette année Normalement !
L’Oculus RIFT S lui n’auras pas à sa sortie en mai prochain non plus de molette d’Ipd et je tourne cela bien dommage
POUR INFO je vois de très très loin genre faucon

mais de près je suis bigleux
Aplsuhhsss
VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|
TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/
OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .