60 vols edc honorés

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#1

Message par Buzzz »

Je viens de voir avec éffarement que seul 60 vols ont étés honorés depuis mai 2004, dont 16 à mon actif.
Et une bonne part aussi à mon avis pour colimateur.

Je me pose alors la question : "mais que font les autres pilotes qui ont au moins un niveau 2?"
"Qu'attendent-il pour transmettre à lur ce qui leur a été enseigné?"

Vous avez apprécié d'être pris en charge, maintenant c'est à votre tour de le faire.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

toopack66

#2

Message par toopack66 »

15 heures en deux mois ;)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

16 heures en une semaine :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

attention, le premier qui se pointe et qui dit qu'il a fait 20 heures ou plus il prend une mandalle :D

(on en est quand même déjà à 47H, soit 78 % de l'activité totale de l'EDC par tois personnes, c'est géant :P )

PS: l'excuse de vols réalisés sans être inscrits au tdv, et donc non comptabilisés, ne sera évidemment pas acceptée, il est pas fait pour les chiens :exit:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

:huh: C'est la course ?

:blushing: Et bien je suis désolé, je ne peux pas aller plus vite :((
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

toopack66

#6

Message par toopack66 »

Il est simple de vérifier non ?
De toute façon je me fiche du Score !
Je ne fait pas d'EDC pour cela mais bien pour faire découvrir notre jouet favori aux autres, gouter à cette joie du Online......

Par contre je suis aussi comme les autres entre les vols Officiels, les testes et L'EDC ma famille trinque donc depuis dix jours plus de dispo et je reste planté au niveau 2 ..........
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

C'est pas un score, c'est un indicateur d'utilisation, bref ce qui te fait dire que l'EDC a été faite dans le vent ou pas. Car faut bien comprendre, que si c'est pour que les choses se passent comme quand il n'y a pas d'EDC, à savoir le newbe débarque, rencontre du monde sur le forum comme ça, part voler comme ça, le gars lui donnant ce qu'il a de ses connaissances etc......... y'avais pas besoin de se faire chier à développer une EDC, hein, si elle apporte pas un plus.......... :rolleyes:

Bref, assez déçu de voir un si beau site, une si belle structure, bref tout nikel et prévu, n'avoir aussi peu d'utilisation au final. Au point d'avoir si peu de vols après son ouverture. C'est dommage. Les élèves sont là, qui ne les vois pas s'égosiller sur ce forum ou sur le site à poser des tonnes de dispos sur le tdv, les instrus aussi (ça m'étonnerait qu'en 2004 il n'y ait que des newbees sur Falcon :rolleyes: ) les docs sont là..... et la mayonnaise a du mal à prendre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

Edit: 16h50 de monitorat en à peu près une semaine...
Et puis le ycée maintenant... :((
ImageImage

toopack66

#9

Message par toopack66 »

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#10

Message par Ric »

On se calme... :modob:
ImageImage

toopack66

#11

Message par toopack66 »

Bien sur que non : c'est pas la course , ce n'est pas un championnat non plus !
Mais ghost le faisait justement remarqué il y a peut concernant un poste demandant des statistiques : au mois d'aout nous étions 4 ou 5 seulement à honorer des dispos EDC .
C'est sur cela fait un peu juste au regard du nombre de moniteur potentiel .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#12

Message par Buzzz »

Originally posted by galevsky@11 Oct 2004, 12:40
attention, le premier qui se pointe et qui dit qu'il a fait 20 heures ou plus il prend une mandalle :D
J'ai 23h45 au compteur. :D

Ceci dit, je n'ai pas fait ce post pour insister sur ce point et faire une course aux heures de vol. Je remarque juste que pour l'instant, l'edc vit par seulement quelques uns d'entre nous.
Alors que selon la liste des pilotes, il y a actuellement 33 pilotes de niveau 2 ou supérieur.

Je suis d'accord pour la famille et les contraintes, j'ai moi aussi une femme et une vie à côté de falcon, mais quand au moins un élève vient me relancer sur ICQ chaque soir pour avoir enfin un vol à cause de la pénurie de moniteurs, au bout d'un moment je ne peut que répondre positivement et voler avec lui, ne serait-ce qu'une heure.

Pour conclure, je ne demande pas à chacun de sacrifier sa vie privée, mais d'offrir au moins une heure de temps en temps. Avec 33 moniteurs actifs, on en serait certainement pas à 60 vols honorés en 4-5 mois.
mais au moins 5 fois plus
Une heure de vol, c'est pas la mer à boire.
Et puis, on y prend gout à être instructeur.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#13

Message par Buzzz »

Originally posted by galevsky@11 Oct 2004, 12:40
(on en est quand même déjà à 47H, soit 78 % de l'activité totale de l'EDC par tois personnes, c'est géant :P )
PS : ne pas mélanger nombre de vols et heures de vol, Galevsky.
Un vol ne fait pas forcément une heure. Il en fait souvent plus d'une.

Sinon, ça revient à additionner des choux et des carottes. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#14

Message par Markus »

Oui, dites moi, l'EDC, c'est des statistiques ou des cours ??? :huh:
Parce-que si vous me voyez en statistique, je suis sûr que je ne vous arrive pas à la cheville, si vous me demandez réèllement mes heures "EDC" sans avoir ouvert de session EDC, ni même validé des pilotes non soucieux de leur picasso, alors là je peux vous dire que vous êtes loin du compte, tellement loin que même moi je serais inccapable de vous donner une réponse... .

J'en connais d'autres qui sont dans mon cas, et qui ont donné sans compter leurs heures d'EDC.
Ne mélangeons pas la quantité et la qualité.

Alors on se calme, ce n'est pas des picassos qui font un bon pilote, et chacun à son rythme. Ce n'est que des validations de procédures.
J'en ai connu des pilotes en vert et qui volent comme des billes en acier bien lourding, dès qu'il s'agit d'aller péter un SAM... . Il y a une nette différence entre l'EDC et être en territoire hostile.
Alors revenons à des questions plus sencés qui sont d'abord de se faire plaisir, sans faire la course, et voler comme on le peut.

J'essaye aussi de faire de mon mieux.... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#15

Message par Buzzz »

Originally posted by Markus@11 Oct 2004, 13:51
Oui, dites moi, l'EDC, c'est des statistiques ou des cours ??? :huh:
Parce-que si vous me voyez en statistique, je suis sûr que je ne vous arrive pas à la cheville, si vous me demandez réèllement mes heures "EDC" sans avoir ouvert de session EDC, ni même validé des pilotes non soucieux de leur picasso, alors là je peux vous dire que vous êtes loin du compte, tellement loin que même moi je serais inccapable de vous donner une réponse... .

J'en connais d'autres qui sont dans mon cas, et qui ont donné sans compter leurs heures d'EDC.
Ne mélangeons pas la quantité et la qualité.

Alors on se calme, ce n'est pas des picassos qui font un bon pilote, et chacun à son rythme. Ce n'est que des validations de procédures.
J'en ai connu des pilotes en vert et qui volent comme des billes en acier bien lourding, dès qu'il s'agit d'aller péter un SAM... . Il y a une nette différence entre l'EDC et être en territoire hostile.
Alors revenons à des questions plus sencés qui sont d'abord de se faire plaisir, sans faire la course, et voler comme on le peut.

J'essaye aussi de faire de mon mieux.... .

@+Markus
Super, alors à quoi sert le site EDC?
Je ne confonds pas quantité et qualité mon cher markus, mais ça n'est pas parce que tu n'a rien validé pendant un vol que tu dois t'abstenir d'indiquer ce vol sur le site.

Je pense que nos chers administrateur/créateurs de l'edc attendent des statistiques pour juger du succès de l'edc.

Moi, ce que je vois, ce sont des élèves chaque semaine qui donnent des disponibilités sur le site, et qui n'ont aucune réponse. Pour moi, un vol plannifié sur l'edc est prioritaire. Sinon pourquoi un site dédié?

Je crois que tu confonds EDC et vol online opérationnel. L'edc n'est pas faite pour aguerrir les pilotes : ça c'est le rôle des ffw.

PS : Et ne vas surtout pas croire que je mets tout en vert à chaque vol.
PS2 : l'edc, ça n'est pas uniquement des vols sanction.
PS3 : je ne fais pas la course, j'essaies de me rendre disponible un minimum pour les élèves.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

toopack66

#16

Message par toopack66 »

Il y a vert choux et choux vert ;) les gars !

C'est sur, un élève ne doit pas tout attendre de l'EDC....
mais à quoi bon entamer un cursus si ce n'est pour aller au bout ? ( manque de dispo )
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par Markus »

Mais nous sommes d'accord Buzz, le site EDC permet une lecture des vols effectués par les moniteurs et les newbees.
Ensuite, il permet le maintient d'un cursus pour rentrer en FFW.
Cela évite d'avoir des pilotes trop newbees, et des moustachus trop exigeants.
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!! :)

Entre quantité et qualité, je voulais dire par là qu'il ne faut pas faire la course aux heures EDC, je me vois mal bacler un cours EDC pour en enchainer un deuxième, et ainsi de suite... . C'est dans ce sens que je voulais le dire.
Je connais cerain monits de l'EDC, et je vole aussi avec certains d'entre-eux, pour ceux-là, je suis convaincu de la qualité de leur cours EDC, et des autres que connais par relationnel.

Je réponds aux demande des newbees qui postent sur le forum EDC, la dernière fois c'était Gunman jeudi dernier. Je ne peux pas répondre à tous, je suis comme toi, je fais ce que je peux. Je sais que Jeepsixnine se débrouille pas mal aussi, je regarde qui fait quoi et si il trouve un moniteur. Mon N°ICQ est toujours dispo.

Pour ce qui est de picassos, moi aussi je ne valide pas systématiquement.

Non, je ne confonds pas EDC et vol online. Je concidère l'EDC comme une approche théorique de Falcon, il reste l'aspect "réèl" de la mission virtuelle en FFW.
J'essaye d'apporter les deux dans mes cours EDC sans pour autant chercher à me démarquer de l'approche EDC telle qu'elle a été décrite à sa refonte... .
Je respecte le travail de chaque moniteur, et quand je vois ce que certains donnent en heure EDC, et bien je leur dis "chapeau", car moi je ne peux pas en faire autant, sans pour autant laisser croire que je n'aime pas faire des cours EDC, bien au contraire.

Ta remarque sur les heures EDC est à double tranchant. J'ai bien compris que tu voulais d'abord nous faire remarquer les demandes des newbees, sans critiquer l'indisponibilité des moniteurs ;) .
Je ne vois rien de provocant, je comprends ta remarque, mais quant à son interprétation... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#18

Message par Buzzz »

Notre approche est différente mais notre but est le même.
J'avoue que mon thread s'est basé uniquement sur le constat que je vais chaque jour ou je vais voir l'évolution du site EDC. Mais à mon avis, il faut renseigner tout vol, même s'il ne valide aucun point du picasso, juste pour avoir une bonne idée de l'efficacité (en terme de quantité cette fois) de l'edc.

Car je pense qu'à l'edc (je précise bien à l'edc, pas en vol opérationnel), il vaut mieux avoir 30 vols concluants sur 100, plutôt que 5 sur 10. Car c'est en faisant des vols (et par la même occasion des erreurs) que l'on apprend.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Ghostrider »



Stats moniteurs
Colimateur 20 / 24:00 05/10/2004
Buzzz 16 / 23:45 10/10/2004
Wild Angel 8 / 16:50 25/08/2004
Ghostrider 14 / 15:15 07/10/2004
toopack 13 / 15:05 29/09/2004
Furycane-ffw03 6 / 12:00 07/10/2004
Amraam 6 / 8:00 28/09/2004
Markus 2 / 7:30 18/09/2004
Jallie 5 / 6:40 05/08/2004
loulou76 6 / 5:10 08/10/2004
Famas 2 / 3:00 23/07/2004
karandras 2 / 2:45 11/09/2004

Voila les stats
par contre j insiste sur l importance de remplir un vol effectué meme sans validations de niveau :
1 ca donne la motivation de l eleve car il voit ses heures de vols EDC augmentés
2 ca permet de voir les stats FFW ......

alors donnez des cours , merci a vous mais il faut creer un vol apres et le valider si le vols n etait pas prevu !!!

sinon je peux jeter les stats ; merci :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Beh en fait je suis d'acc avec vous deux en fait...
Le but de l'edc c'est juste de la théorie, vérifier l'entrainement des futurs pilotes FFW pour maintenir un certain niveau.
La qualité compte plus que la quantité certes, mais c'est aussi désolant quand on voit les chiffres :
60 vols honorrés contre le double laissés de coté... Quand on voit aussi selon Buzz que 33 pilotes sont qualifiés pour donner des cours edc, je n'attendrai pas.. Certe la disponibilité des moniteurs reste limitée, on a le droit chacun, eleve ou mono d'avoir sa vie à soi, et d'avoir du boulot.. Mais prendre un vol le samedi soir ou autre, c'est pas la mere a boire :) Moi ce qui me désole un peu c'est que l'edc est victime de son succes : Devant l'afflux d'élèves tres jeunes (comme moi) à disponibilité donc réduite, ou alors déja plus agés qui ont une vie à coté, qui créent 5 vols pour en avoir un seul de validés, tout ça a cause de 33 pilotes qualifiés qui ne veulent pas passer un peu de leur temps pour les autres en faisant du bénévola. Je trouve ca complètement dommage.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#21

Message par Buzzz »

Originally posted by GunMan@11 Oct 2004, 18:31
c'est pas la mere a boire
Ca dépend des week ends.
Parfois c'est la belle-mère, c'est plus dur à boire....
:exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Originally posted by GunMan@11 Oct 2004, 19:31
Certe la disponibilité des moniteurs reste limitée, on a le droit chacun, eleve ou mono d'avoir sa vie à soi, et d'avoir du boulot.. Mais prendre un vol le samedi soir ou autre, c'est pas la mere a boire :)
Je pensais comme toi il fut un temps....

Mais de temps a autre, il faut te poser des prioritées. Meme si j'aime beaucoups falcon, j'ai fixé les miennes.
Le hasard fait que quand les autres ont des dispo, moi je n'en n'ai pas. Je vole de moins en moins le soir car a force de ce rammaser des claques, tu te fixe sur certains sujets de ta propre vie privée.
Certaines personnes apres 1 semaines de travail, pense sans doute surtout passer le week end avec leur famille et c'est tout a fait normal (meme si je ne suis pas dans ce cas ca n'empeche que je comprend et que je trouve que leur prioritée sont bien placée).

Je m'etais dit que je n'allais réagir sur ce sujet, désolé je n'ai pu m'en empecher.

Amraam.

toopack66

#23

Message par toopack66 »

Cela fait douze sur trente trois !
Ce n'est pas si mal que cela ( comparé à d'autres activités benevoles )
Pour ma part j'en suis agréablement surpris.....
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

Chuis d'accord avec toi amraam, j'ai bien dit dans mon post que certains avaient certainement autre chose a faire le soir ou le week end... mais pas tous quand meme... Si tu prend 33 pilotes, il doit bien yen avoir les 3/4 qui ne font pas l'effort de voler en edc, stoo..
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Oui mais l'époque de la chasse aux sorcière n'est plus d'actualitée. Ils font tres bien, ils le font pas tant pis.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »