Pas tant que ça:
https://www.sudouest.fr/2019/03/26/pas- ... =memeSujet
Dès qu'il y a 2 nanas ça ne peut pas s'empêcher de se chamailler sujet chiffons...
Oui, OK,
Pas tant que ça:
L'agence spatiale affirmait il y a peu de temps encore que remarcher sur la Lune était impossible avant 2028. Beaucoup d'experts et d'élus du Congrès en doutent également, en raison des retards du développement de la fusée qui doit servir pour les missions lunaires, le Space Launch System ou "SLS", construite par Boeing. L'objectif fixé par le président américain obligera ainsi la Nasa à bouleverser ses habitudes et à prendre des risques. Jim Bridenstine dit désormais que l'accélération du calendrier de quatre années est "très ambitieuse" mais possible.
La semaine dernière, par la voix de son vice-président Mike Pence, le locataire de la Maison Blanche a raboté de quatre ans le calendrier de retour sur la Lune, initialement prévu pour 2028. L'année 2024 serait la dernière année d'un éventuel second mandat de Donald Trump.
ergo a écrit : ↑sam. sept. 30, 2017 11:10 pmLe voyage sur Mars il y a 2 scénario qui sont "probables" et pour le moment on en imagine pas d'autre :
- Le scénario de conjonction : 180 j pour y aller, 550 jours sur place et 180 jours retour. Le voyage est rapide, la durée du séjour est maximisée.
- Le scénario d'opposition : 180j pour y aller, 30 jours sur place et 430 jours pour le retour, avec une assistance gravitationnel via Venus. Le voyage est plus long, mais le risque est réduit notamment par un niveau d'exposition plus faible, et le fait de pouvoir interrompre la mission sol à tout moment.
D'un point de vu financier le scénario d'opposition est moins couteux, et semble privilégié par les agences aujourd'hui, même si les scientifiques préfèreraient avoir le scénario de conjonction qui laisse bien plus de temps pour les experiences sur place.
C'était le scénario d' "Alien", il y a déjà pas mal d'années...Deltafan a écrit : ↑jeu. avr. 04, 2019 12:50 am...
Edit bis : la seule solution que je vois, ce serait que des organismes se soient mis à "hiberner" pendant une cinquantaine d'années et s'"animeraient" de nouveau suite à un retour à des températures "terriennes". Mais si ça existe sur Terre, ça me paraît compliqué dans l'espace :
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ees-12729/
...