L'électronique de votre cockpit : vos commandes

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#1

Message par zarpjj »

Bonjour a tous

OK, comme dis dans le titre cette fois, c'est du sérieux.

Je n'ai pas envie de m'embarquer dans cette aventure et d'y laisser des plumes.
Alors, lisez bien ce qui suit et advienne ce qui doit advenir.

Si vous marchez avec moi, il vous faut :

- La carte USB -> I2C de Devasys; elle coute 79 US$ sans les frais de port ni taxes: à commander par vos soins, on peut la commander on line.
- Une carte POWER qui va interconnecter la carte USB -> I2C et les carte interfaces; elle transportera aussi le courant nécessaire aux interfaces. Son prix est de 16€, 20€ (voir PS2 au bas).
- Une ou plusieures cartes LED; chaque carte pilote 16 LED. Son prix est de 22€, 28€ sans la fourniture des LED, a voir en fonction de votre cockpit. Pour le cockpit complet, il faut 5 cartes.
- Une ou plusieures cartes Switch; chaque carte pilote 16 Switche, sans la fourniture des Switch, a voir en fonction de votre cockpit. Son prix est de 22€, 28€.

Ces prix sont définitifs.

Les prix en jaune sont les prix pour une serie de 100 cartes, donc 10 utilisateurs.
Les prix en rouge sont les prix pour une serie de 50 catres, donc 5 utilisateurs.

Plus tard suivront lers interfaces pour les afficheurs alphanumériques, les trims, DED, PFL, RWR, et instruments analogiques. Certaines des ces prochaines interfaces sont déja finalisées, mais chaque chose en son temps.

Avec ces cartes, je vous fournis le programme qui est derrière tout cela et qui gère le tout. Le programme prend en compte les LED, les Switches et les afficheurs 7 segments comme le compteur des chaff et flair. La partie qui concerne l'afficheur alphanumérique du DED et du PFL (se sera le mème code pour les 2) est encore en développement. Plus tard suivront le RWR et les trims.

Si vous ètes programmeurs, pourquoi pas, je vous fournis le code source Delpi si vous vous sentez de faire évoluer ce programme, et si vous voulez faire profiter la communauté de vos élucubrations.

Sachez aussi que Crésus n'est pas un membre de ma famille. Je suis comme vous, je bosse dur pour gagner ma vie et subvenir aux besoins de ma famille. Je mise toute les semaines au loto, mais a ce jour, j'ai pas eu de chance. Donc je continue de bosser.

Pour les cartes LED uniquement, pour avoir un prix attractif, il faut lancer une série de 75 pièces, donc 15 intéressé. Donc selon mes calculs, je dois engager environ 1500€. OUI 1500€ entre les circuits imprimés, les IC et les composants.
Je ne suis pas riche, mais je n'ai pas envie de le devenir non plus avec ce projet. Quoi que ............................
Mais je ne veux pas en perdre non plus de l'argent.

Donc si vous répondez dans ce topic, je considère votre réponse comme une commande ferme.

Le fabricant de circuit imprimé n'attend que mon feu vert pour démarrer la production.
Donc si vous ètes 10 à me répondre, donc 10 personnes responsables et qui tiennent leurs engagements, a ce moment là, et uniquement a ce moment là, je lance la production des cartes LED et POWER.

La production sera artisanale, je veux dire par là que je vais monter, souder moi-mème les cartes interfaces. donc j'honnorerai dans les meilleures délais chaque commande, mais sachez que je le fait tout seul, alors les délais ........ Si vous ètes du genre patients, alors vous me comprenez.

Ne le prenez pas mal, mais pour assurer un peu plus le succés de cette entreprise, je vous demanderai, avant de démarrer la fabrication proprement dite, votre participation financiaire, soit un montant de 50€ par participant. De cette manière je me dis que celui qui a mis cette somme est vraiment intéressé et c'est vraiment mes cartes qu'il veut.
Pour ceux d'entre vous qui m'ont demandé quand verser les 50€ d'avance, vous serez informés en temps voulu quand vous pourrez le faire et aussi commet procéder.
Pour le mode de payement, j'avais pensé utiliser PayPal, c'est simple, sécurisé, rapide. Mais si ca ne vous convient pas, on peut pas satisfaire tou le monde, on peut en discuter, je suis ouvert a tout.

Voila, c'est la dernière ligne droite.!!!!

Alors vous en ètes ?????

A bientot et merci d'avance

Zarpjj

PS1 : SVP, Je voudrais garder ce topic ouvert uniquement pour que vous puissiez placer vos éventuelles commandes.
Si vous avez besion de renseignements complémentaires, lisez ceci. Et si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas, demandez et il vous sera répondu. Si vous ètes d'accord par MP de préférence.
Si je sais encore du moins.


PS2 : La carte Power revient à 16€ au complet; mais si on dispose d'une alimentation de PC (non ATX) on peut l'utiliser comme source d'alimentation, de ce fait certains composants ne sont pas nécessaires. On peut aussi, comme source de courant, disposer d'une source de 12V alternatif, la carte autorise ce genre d'alimentation aussi.



A ce jour, 5 personnes sont montées ddans le bateau
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1114
Inscription : 04 janvier 2004

#2

Message par fabien321 »

salut,
peux tu me contacter par icq ou msn steuple??

icq : 270-556-623
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#3

Message par Boyscout »

ok pour moi...... la totale!
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#4

Message par burner »

:D j'en suis .....
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

Est-ce que ça sera possible plus tard?
Car pour l'instant, je ne suis pas trop en finances
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par lamich »

Après consultation par MP ça roule pour moi :)
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

toopack66

#7

Message par toopack66 »

Pareil que Buzzz pour novembre serai ok pour moi
J'vient de faire un gros achat avec 2 roues :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

Attention, je n'ai pas dit que je commandait fermement. Je veux juste savoir si tu en feras plus tard, sur demande.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#9

Message par Boyscout »

Bon ben si faut attendre novembre pour qu'on aie le nombre suffisant de commandes...pas de prob pour moi!
ça me laissera le temps de m'occuper de la "carcasse" du pit... ;)
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1114
Inscription : 04 janvier 2004

#10

Message par fabien321 »

moi pour tout de suite ca m'arrangerais parce que je pofine les finition et je dois absolument me pencher sur l'electronique maintenant
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#11

Message par zarpjj »

Bonjour a tous

Si j'en crois le sondage que j'avais fait il y quelques temps, vous étiez 10 a avoir manifesté votre intéret ...................

A ce jour, 3 personnes m'ont confirmé leur intéret par une commande.

Vous ètes ou les autres ??????


Vous foutez quoi les autres ??????

Si c'était juste pour mettre un vote dans un sondage et que vous n'en aviez rien a foutre du pourquoi du sondage, alors ....... :angry: :angry: :angry:

Si vous en voulez, c'est le moment de vous manifester; cette fois il ne s'agit plus d'un sondage.

Bons vols ........ et Ctrl E

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1114
Inscription : 04 janvier 2004

#12

Message par fabien321 »

Pour moi c 100% donc j'atten ton feu vert pour les 50 euros de résa.

A+

Fa
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par Lologramme »

ben je suis toujours interessé evidemment mais il est vrai aussi que je suis pas en fond ces temps ci !!! quelques depenses imprevues :(
faut payer qd ?
Image

raffin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 08 octobre 2002

#14

Message par raffin »

pour moi c est ok!! comment regler les 50 euros , comment te donner mes coordonnees ? fooooormiiiiiidaaaaaaable travail !!!!! chapeau bas! respect!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#15

Message par zarpjj »

Bonjour tout le monde.

Pour la question des 50€ d'avance comme certains m'ont demandé, consultez le post tout en haut, j'ai rajouté des infos a ce propos. Donc pas d'affolement.

A ce jour, vous ètes 5 a marcher avec moi dans ce projet de tarrés.
D'autres ont pris des options pour plus tard.

D'ici 10 jours, je ferais un point presque définitif.

Je dirais que ca se dessine pas trop mal, d'autant plus que je vais aussi sonder de l'autre coté de l'atlantique, histoire de voir si d'autres sont intéressés.

Alors voili les dernières news, d'autres suivront

Bons vols a tous

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1114
Inscription : 04 janvier 2004

#16

Message par fabien321 »

Salut Zarpii,
je n'arrive pas a commander chez devasys tu connais un autre revendeur?
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#17

Message par zarpjj »

Bonjour tout le monde

Pour ceux qui sont intéresés, j'ai fini de faire le calcul du cout de revient des différentes cartes (Power, LED et Switches).

Cette fois les couts sont définitifs. Référez-vous au post en haut de ce topic, tout y est indiqué.

Bons vols a tous

@+

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#18

Message par zarpjj »

Histoire de faire remonter le topic et pout vous dire aussi que pour le moment, vous êtes 5 a avoir répondu favorablement.

TCHO

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#19

Message par Boyscout »

Question Zarpjj:

On attend d'être 10 à commander?......ou alors c'est faisable avant(en revoyant les prix?) :rolleyes: ;)
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#20

Message par zarpjj »

Hello Boyscout-FFW02

Je pense que c'est faisable, mais je dois revoir les prix.

je vais voir dans ce sens et je te / vous tiens au courant.

@+

zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#21

Message par Boyscout »

Merci! ;)

c'est cool car si on attends 5 autres personnes, Noël risque d'arriver très vite!!! :rolleyes:
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#22

Message par zarpjj »

Hello Boyscout-FFW02
Bonsoir les autres ;)

J'ai refait mes petits calculs des prix.

Voila, j'ai fait mon calcul sur la base de serie de 25 pièces pour les LED et les Switches et 5 pièces pour la carte Power.

Alors les prix sont les suivants :
Power : 20€
LED : 28€
Switch : 28€

Bon ben dites-moi si cela vous convient toujours ?

Bons vols a tous

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1114
Inscription : 04 janvier 2004

#23

Message par fabien321 »

oui moi c bon sauf que je n'arrive pas a trouver une carte I2c puisque devasys ne semble pas repondre et leur boutique en ligne est OUT

A+

Fa
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#24

Message par Boyscout »

ok pour moi aussi!! ;)

J'ai fait le compte des switches et leds avec colimateur(comme c'est lui qui me fera les soudures et tout ce qui concerne l'électronique! :blushing: <_< )

donc pour commencer:
-1 power
-1 pour Leds
-9 pour switches

on verra par la suite pour le reste des Leds... ;)
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#25

Message par zarpjj »

Bonsoir a tous les simpiters

Il est temps de vous donner des nouvelles fraiches....

Comme certains d'entre-vous ont du le remarquer, le site de vente en ligne du fournisseur de la carte interface USB -> I2C n'est plus accessible.
Selon un mail que j'ai reçu en réponse de sa part, il m'affirmais, il y a 2 semaines de cela, qu'il allais changer de provider pour les ventes en ligne.
Le temps passe et encore rien pour le momment.

Mais pour le mois de décembre, j'aurais une solution équivalente en ce qui concerne le hardware, pour le soft, je ne sais pas encore.
Donc si rien ne bouge d'ici là, il y aura une autre solution.

C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas mis en fabrication les cartes LED et Switches; ca serre a rien de vous les proposer pour l'instant si vous pouvez pas les faire fonctionner.

Voila les dernières nouvelles, d'autres suivront.

Bons vols a tous.

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »