palonnier

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

#1

Message par Gaev »

Salut à tous

Y-a-t-il parmi vous des pilotes utilisant le palonnier de chez CH-product?
J'ai ressorti cet engin de mon garage et je l'ai réinstallé avec le dernier driver que j'ai trouvé sur le site de CH-product ainsi que leur contrôle manager pour les périphériques qu'ils vendent.
Le palonnier fonctionne mais au bout d'un moment, et je n'arrive pas à trouver pourquoi, le le perds et ne peux plus contrôler mon gouvernail. Je dois à chaque fois rebooter le PC pour pouvoir réutiliser le gouvernail avec de palonnier CH-product pro-pedal. Mais rien à faire, au bout d'en moment le PC ne reconnaît plus ce périphérique!! C'est un périphérique avec une prise USB sans alimentation électrique. On ne fait que le pluger dans le PC..je me demande si cela vient peut-être du fait qu'il n'a pas d'alimentation électrique perso tandis que les autres périphériques comme les joysticks ont leur propre alimentation?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
sinon je retourne à mon joystick avec twist pour le gouvernail mais avec un palonnier c'est plus drôle et aussi un peu plus précis
J'ai windows XP pro avec le SP 2
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Essaie en virant la mise en veille du périphérique USB.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

#3

Message par Gaev »

heeeuuuuu...merci phoenix, comment dois-je m'y prendre pour virer la mise en veille?
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Originally posted by Gaev@10 Oct 2004, 15:50
heeeuuuuu...merci phoenix, comment dois-je m'y prendre pour virer la mise en veille?
Je pars sur le fait que tu es sous XP

Panneau de configuration => Système => Onglet Matériel => Gestionnaire de périphérique => Controleur de bus USB => Concentrateur USB racine (tu dois en avoir plusiseur, donc la manipulation est à faire pour tous) => Clique droit => Propriété => Onglet Gestion de l'alimentation => Décocher la case, autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.


Manipulation décrite pour win XP pro SP1. :)

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Gaev »

merci phoenix, je vais essayer de ce pas
*NNGC1-Azdack
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »