DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1651

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
mer. févr. 27, 2019 6:09 am
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=448

Pas de stratégie marketing ? Pas de plan machiavélique ? Si peu........ :emlaugh:

Je vous le dis et vous le répète, ED c'est Satan ! :vampire:

Sur ce, je retourne bouffer ma casquette, ma tenue et mes chaussures de cérémonie....
N’oublies pas de bouffer le manteau, c’est le meilleur morceau lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2017
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1652

Message par lipy »

DI,Jane's,Microprose,revenezzzzz!!!! :ouin: :ouin: :ouin: lol
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1653

Message par diditopgun »

jojo a écrit :
mer. févr. 27, 2019 6:28 am

N’oublies pas de bouffer le manteau, c’est le meilleur morceau lol
Ah oui celui que j'ai du mettre max une fois lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1654

Message par *Aquila* »

S’il y a une manœuvre là derrière, c’est sans doute juste pour éviter que le MiG-19 soit trop relégué au rang de passant lambda (ce qu’il est) dans le tourbillon émotionnel dû au F-14.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1655

Message par terence44 »

Donc c'est bien sur et certain le MiG-19 sortira avant le 14 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1656

Message par dimebug »

le mig sort vendredi 1er mars avec la mise a jour de la beta qui est repoussée a vendredi...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1657

Message par asta »

terence44 a écrit :
mer. févr. 27, 2019 8:27 am
Donc c'est bien sur et certain le MiG-19 sortira avant le 14 ?
Aux dernières news : oui !

Le mig19 sort ce vendredi
avec une surprise d'ED

Cobra d'HB a dit que le f14 sortira en Mars, la dernière info est qu'ils attendent la confirmation de la date officiel de la sortie du module par ED.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1658

Message par Daldryk »

diditopgun a écrit :
mer. févr. 27, 2019 6:09 am
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=448

Pas de stratégie marketing ? Pas de plan machiavélique ? Si peu........ :emlaugh:

Je vous le dis et vous le répète, ED c'est Satan ! :vampire:

Sur ce, je retourne bouffer ma casquette, ma tenue et mes chaussures de cérémonie....
Ah ah Didi tu m'a bien fait rire avec la cérémonie. Bien au moins tout le monde est fixé, point final. Meme HD ne sait pas quand il sortira son avion, les pauvres.. Allez hop tous sur le 19 sortez vos livres page 45 sur les procédures.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1659

Message par 0rion »

Malheureusement pour nous c'était plus que prévisible. :crying:

Plusieurs raisons:
-Razbam a envoyé une copie avant ET le module est terminé
-si sortie du matou avant le 19, comme j'ai dit plus haut; commercialement parlant cela aurait été un gros couac car tout le monde aurait eu l'attention focalisée sur le F14. n'est ce pas Messieurs? :hum: :biggrin:
-D'un point de vue relationnel ED/Développeurs(en l'occurence Razbam ici): ils savent tous très bien que l'arrivée imminente du F14 sera néfaste pour une vente d'un module avec ce type d'avion, les objectifs de vente ne seront pas haut.
-Surtout le message adressé à Razbam qui jusqu'ici a fait du très bon boulot! si sortie du matou avant, comment Razbam aurait pris la chose?
"On vous fourni un module complet sur lequel on a bossé depuis des années qu va être occulté par un gros morceau si vous le sortez avant (donc moins de rentrés d'argent, pour vous peut être insignifiants mais pour nous c'est important); alors que jusqu'à présent on vous a généré pas mal de ronds (2000C, AV8) plus les projets en cours? ça pourrait mal finir.....

Je suis le premier à rager, mais je comprend tout à fait ED si c'est pour ce motif, ça laisse 3 semaines pour rester dans les clous et faire un maximum de ventes du 19 tout en ménageant les équipes de dév.
Les sous-traitants sont prioritaires aux consommateurs; surtout du moment qu'on reste dans les délais pour délivrer un produit à ces derniers

Après la raison est peut-être toute autre? un truc à modifier dans la version qu'Heatblur a envoyé à ED; qui fait que le délai de cette semaine est repoussé?
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1660

Message par titof »

J'attends le F-14 avec impatience (déjà précommandé) mais j'avoue comprendre la stratégie de ED par rapport à la sortie du MIG-19
Sortir les deux trop proche l'un de l'autre et le MIG-19 serait incapable de tenir la route face à la déferlante du F-14 en approche finale.
C'est un peu comme si le module du Mi-24 ( oui oui celui que j'attends avec impatience depuis plus de...je sais plus quand tellement cela remonte à longtemps...) devait sortir en même temps que le F-16 !

Par rapport au travail fourni par RAZBAM, et suis certain qu'il sera de grande qualité, je trouve normal de retarder de quelques semaines le release du F-14.
A priori tout le monde est gagnant. RAZBAM sort son MIG-19, on lui laisse 3 semaines histoire de booster les ventes pour ensuite nous sortir le gros matou dans le délai comme annoncé par Heatblur (avant fin mars). Personnes n'a le droit de réclamer, les délais sont respectés!
Je comprends l'impatience de certain mais je peux vous dire que pour bibi quand on doit ronger son frein par rapport à la sortie du Mi-24 on relativise vraiment si 3 semaines de plus à attendre...
Si le F-14 est en approche finale, l'impression que le Mi-24 n'a même pas encore démarré son APU... :hum:

Pour ma part je reste persuadé que ce F-14 sera dans le top 3 des avions les plus aboutis et des plus mythiques de DCS avec le A-10 et le F-18 (quand il sera un peu plus avancé).
Manque plus q'une chose : un joli HOTAS (euhhhh on attend toujours celui du F-18 de chez Thrustmaster.... o_O )

Et puis pour ED on garde la communication classique "Two or Three more weeks" ! :...:
Dernière modification par titof le mer. févr. 27, 2019 3:16 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1661

Message par Poliakov »

Après il y a jamais eu d'annonce à part de HB qui a annoncé avoir rendu sa copie à ED mais c'est tout.
La communauté a monter un film/scénario toute seule.

C'est dommage, moi qui comptait passé ma semaine de vacance à travailler le F-14, du coup je la passerais à m'amuser sur le Mig-19. :emlaugh: :emlaugh:
Comme quoi la """"stratégie"""" de sortir le 19 avant le 14 fonctionne avec moi car sinon j'aurais sûrement acheter le 19 bien plus tard privilégient l'apprentissage sur le 14. :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1662

Message par Daldryk »

M'ouai je pense surtout qu'on devrait en finir avec ça, à mon humble avis et pour avoir eu une entreprise, ce n'est pas correct pour ceux qui ont fait l'achat en Pré commande (si l'early accès de HB était correct), cela ne reste que mon avis.
De plus, ils peuvent aussi avoir une sorte de bouderie sur le 19 par certains. Qui se diront, bien je n'achèterai pas à sa sortie le 19, surtout ceux qui hésitent pour en faire l'achat et attendrons des soldes.

Ceux qui ne feront pas l'achat du 19 et qui seront très déçus, bien il va sortir surement des vidéos. Et volerons sur le FA/18 comme ils le font actuellement.
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1663

Message par Darkquebecus »

Oui...c'est mon plan... fa-18 jusqu'à la sortie du matou....
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1664

Message par pogo »

Courage a tous ceux qui espère toujours la sorti du f14 avant ce qui a été annoncé :cheer:
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1665

Message par lolozinours »

diditopgun a écrit :
mer. févr. 27, 2019 4:29 am

Razbam 1, Heatblur 0.
c'est un peu logique, ça fait au moins un mois que j'ai lu que Razbam avait envoyé leur bébé à ED (date de mémoire, j'avais vu passer un truc sur leur page facebook).
Il serait illogique que ce soit celui qui a envoyé le module en dernier qui passe en premier.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1666

Message par diditopgun »

En effet (même si ED et la logique souvent ça fait deux…), douloureuse réalité ! :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1667

Message par Arnaud5 »

Aller les gars, dernière ligne droite, on tient bon!

Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1668

Message par diditopgun »

Commentaire facebook du community manager :
Any publication must go through a rigorous process now, based on some missteps in the past. In addition to standard publishing assets, the module must submit a detailed accounting of their flight model’s accuracy based on verifiable data, we must run through all avionics systems to ensure it matches provided documentation, all content must play through correctly, and naturally there can be no crash issues. All of this applies to the Release Candidate sent from the developer, not development builds. Only after all these items are satisfied can we consider a release date / publication. The F-14 is not there yet. -NineLine/Norm
S'ils améliorent leur contrôle qualité c'est une bonne nouvelle.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1669

Message par ergo »

Ce que je me tue à vous expliquer depuis quelque posts ... faut arrêter de croire qu'ED va accepter sans tester pleinement la version.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1670

Message par diditopgun »

De leur propre aveux ce n'a pas toujours été le cas dans le passé...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1671

Message par Daldryk »

Oui il donne pas de date, ils ont raison, peut être pour l'été ou a la rentrée pour que le module soit parfait, comme doit l'être actuellement le Mig19.
Tu as raison Ergo, il faut que ED vérifie bien les modules et que les devs évites des Com sur les forums d'éventuelle sortie farfelu. Puis ca évitera les commentaires négatif qu'ils on eu sur le Viggen au début.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1672

Message par diditopgun »

Sauf que là la dates de sortie farfelue est venue de Wags lui même en lâchant un "fin du mois".... Ça chie sur la comm des deux côtés.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1673

Message par asta »

diditopgun a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 11:25 am
Sauf que là la dates de sortie farfelue est venue de Wags lui même en lâchant un "fin du mois".... Ça chie sur la comm des deux côtés.
Typique d'un manager/commercial, j'ai trop souvent connu ça, un responsable com' qui annonce un truc et derrière c'est les équipes techniques qui doivent assumer la promesse de la com'...

je suis bien content qu'HB ait répondu avec un "on n'a jamais dit ça", ça leur donne le temps de mieux faire les choses, à eux comme pour les intégrateurs/testeurs d'ED.

Croisons les doigts pour que le module soit top :notworthy
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1674

Message par *Aquila* »

asta a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 11:29 am
Typique d'un manager/commercial, j'ai trop souvent connu ça, un responsable com' qui annonce un truc et derrière c'est les équipes techniques qui doivent assumer la promesse de la com'...
Euh ouais, mais là, Jean-Michel de la DirCom', il est quand même game designer, hein, j'dis ça, j'dis rien.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1675

Message par Daldryk »

diditopgun a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 11:25 am
Sauf que là la dates de sortie farfelue est venue de Wags lui même en lâchant un "fin du mois".... Ça chie sur la comm des deux côtés.
Non non je parle de celle de HB chez ED le style "on croise les doigts on a envoyé le module a ED", non ils devraient dire aux gens " "nous avons un avion complexe on envoie des copies à ED, il sortira quand il sera bien au point pour un early ou release".

En finir avec des annonces et des éventuelles date. Ca évite la frustration des gens, voir la colère et tout le monde sera content.

De plus, il devrait retirer les Pré vente ED, et faire des pré-vente uniquement avec une date fixe annoncé. Par exemple vérifier la sortie anticipée d'un appareil, dire au dev ok c'est bon. On met en pré vente et on vous laisse un mois ou deux pour bien fignoler l'appareil, l'avion sera liberé le 13 Aout (pour exemple).
Voila comment il faudrait faire et tout le monde serait (je pense), satisfait.

Tant dit qu'ici, ils font des pré ventes en ne sachant pas exactement et laisse les gens bouillir et spéculer sur des tas de date farfelues qui agace et pollue les forums, génère des contradictions, des conflits entre joueurs, voire des insultes et j'en passe.
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »