Tirer avant une LA..
Salut à tous et bon Dimanche à tous
Voila, on peux tirer avant d'avoir une solution de tir...
1)Comment faire ?
2)Peux t on le faire sur le F15 en mode STT ?
Merchi :god:
ps: Zeuf si tu passes dans le coin :P , as tu le MSN de Patryn ?
Voila, on peux tirer avant d'avoir une solution de tir...
1)Comment faire ?
2)Peux t on le faire sur le F15 en mode STT ?
Merchi :god:
ps: Zeuf si tu passes dans le coin :P , as tu le MSN de Patryn ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
c'est la touche atl + Z pour outre passer l'autorisation de tir.
ensuite, pour récupérer une LA normale, il faut ensuite represser alt + Z.
Non, j'arrive plus à ouvrir mon compte hotmail msn, cette sal.....rie me redemande à chaque fois mon passe et me demande d'ouvrir un nouveau compte.
chienlit.
le mieux c'est encore de m'envoyer mail sur zeufman(@)free.fr
ps : ha oui pour le F-15, le mieux c'est encore que tu essaies par toi meme, parce que moi j'arrive meme pas à passer en mode STT ....;-)
ensuite, pour récupérer une LA normale, il faut ensuite represser alt + Z.
Non, j'arrive plus à ouvrir mon compte hotmail msn, cette sal.....rie me redemande à chaque fois mon passe et me demande d'ouvrir un nouveau compte.
chienlit.
le mieux c'est encore de m'envoyer mail sur zeufman(@)free.fr
ps : ha oui pour le F-15, le mieux c'est encore que tu essaies par toi meme, parce que moi j'arrive meme pas à passer en mode STT ....;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
:lol: :DOriginally posted by zeufman@10 Oct 2004, 12:41
Merci pour le Alt + Z
Je m'en vais essayer cela de ce pas
EDIT : bon visiblement cela ne marche pas en mode STT (F15)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Si, apparement y'a moyen, en faisant des 1 contre 1 avec un gars en F-15, il tirait ses AIM-121 sans lock ni autorisation de tir, avant de les raccrocher sur ma gueule ensuite ... pas de lock, pas d'alerte, et ça fait boum d'un coup sans prévenir
Après, avec quel mode radar, pfuit ...
pas normal tu dois avoir le lock du radar du Missile ben oui quoiOriginally posted by MajorBug@10 Oct 2004, 13:15
... pas de lock, pas d'alerte, et ça fait boum d'un coup sans prévenir
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Mode FLOOD?Originally posted by MajorBug@10 Oct 2004, 13:15
Si, apparement y'a moyen, en faisant des 1 contre 1 avec un gars en F-15, il tirait ses AIM-121 sans lock ni autorisation de tir, avant de les raccrocher sur ma gueule ensuite ... pas de lock, pas d'alerte, et ça fait boum d'un coup sans prévenir
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
-
- Pilote Confirmé
Nop, le Flood c'est pour l'AIM-7 et c'est carrément pas discrêt. Ca flood, comme son nom l'indique
Je pense tout bêtement à un tir TWS de base, bête et méchant.
Je pense tout bêtement à un tir TWS de base, bête et méchant.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
Talon : il tirait sans lock, sur et certain, vu qu'il ne me voyait meme pas au radar
Par contre, une fois les missiles raccrochés sur moi, pas d'alerte rien, et d'un seul coup une grosse alerte toute jaune dans mon cockpit :((
Par contre, une fois les missiles raccrochés sur moi, pas d'alerte rien, et d'un seul coup une grosse alerte toute jaune dans mon cockpit :((
Donc en mode STT (F15) on ne peux tirer avant d'avoir une solution de tir (LA)
Par contre il existe deux modes afin de tirer sans avoir de solution de tir (F15):
- Mode FLOOD avec l'AIM7 (Talon, pko pas "discret" ce mode ?)
- Mode bull dog ou che plus quoi (Radar OFF !)
1)Enclencher le systeme d'armement (touche é)
2)Selectionner un AIM120 (touche D)
3)Apparition d'un grand cercle sur le HUD
4)On lache l'AIM120 (On tire quoi )
--> Si un bandit se trouve à moins de 15Nm dans le grand cercle,
l'AIM120 se dirige droit vers lui.
--> Aucun Lock n'est nécéssaire --> Bandit non locké (pas d'alerte de Lock)
(C'est ce qui t'est arrivé Major Bug)
Par contre à vérifier si le bandit a une alerte départ missile.
Par contre il existe deux modes afin de tirer sans avoir de solution de tir (F15):
- Mode FLOOD avec l'AIM7 (Talon, pko pas "discret" ce mode ?)
- Mode bull dog ou che plus quoi (Radar OFF !)
1)Enclencher le systeme d'armement (touche é)
2)Selectionner un AIM120 (touche D)
3)Apparition d'un grand cercle sur le HUD
4)On lache l'AIM120 (On tire quoi )
--> Si un bandit se trouve à moins de 15Nm dans le grand cercle,
l'AIM120 se dirige droit vers lui.
--> Aucun Lock n'est nécéssaire --> Bandit non locké (pas d'alerte de Lock)
(C'est ce qui t'est arrivé Major Bug)
Par contre à vérifier si le bandit a une alerte départ missile.
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
Pas discret parce que comme son nom l'indiqe : il flood. Ca balance de l'émissiom EM à fond les manettes. Mais c'est bien pratique en AIM-7.
Talon Karde
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
Tu veux en venir ou ? que activer le mode FLOOD emet ta position sur le RWR du bandit ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
Je serais surpris du contraire vue la nature de la "chose".
Talon Karde
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
Tiré avant la "LA" sur les Su27 avec des ER "peut" etre interresant, si on a un soutient AWACS avec le data-link, je m explique :
Donc en un contre un, en face a face, attendre un peu et balancer un ER a un peut moins de 40 bornes ( tout dependant de l attitude evidament ) et ensuite prendre un chronometre et attendre vraiment le dernier moment pour locker le bandits biensur toute l operation ce fait radar eteint jusqu au moment du lock de cette facon l alerte de depart ce fait entendre vraiment au tout dernier moment ainsique le lock je vous dire que ca suprend la premiere fois...
un peu compliquer comme technique mais tout a fait faisable
Donc en un contre un, en face a face, attendre un peu et balancer un ER a un peut moins de 40 bornes ( tout dependant de l attitude evidament ) et ensuite prendre un chronometre et attendre vraiment le dernier moment pour locker le bandits biensur toute l operation ce fait radar eteint jusqu au moment du lock de cette facon l alerte de depart ce fait entendre vraiment au tout dernier moment ainsique le lock je vous dire que ca suprend la premiere fois...
un peu compliquer comme technique mais tout a fait faisable
C'est surtout, qu'apparemment le calculateur de tir dans LO ne prends pas en compte la vitesse de rapprochement de la cible, donc en frontal, on a vu des hit de fox 1 avec outrepassement de la LA ( demandes à Patryn ), donc le bénef est double
non seulement tu peux obliger ton ennemi à beamer plus tot parce qu'il a une alerte départ missile alors qu'il n'est pas dans l'enveloppe de tir. Il se met alors en défensive face à toi, donc nose in the finger
et en plus, t'as vraiment une chance de faire un hit si tu tires pas trop loin de ta LA.
je précise, valable uniquement en frontal
La maxime : premier vu, premier tir, premier tué, prends tout son sens
non seulement tu peux obliger ton ennemi à beamer plus tot parce qu'il a une alerte départ missile alors qu'il n'est pas dans l'enveloppe de tir. Il se met alors en défensive face à toi, donc nose in the finger
et en plus, t'as vraiment une chance de faire un hit si tu tires pas trop loin de ta LA.
je précise, valable uniquement en frontal
La maxime : premier vu, premier tir, premier tué, prends tout son sens
Tout a fait le pb c'est d'y penser pendant l'action .... :lol:
je vois que ca bosse durau bureau, au moment ou j'ecris ce message, il ya shock, patryn, raoul sur le forum... la fine equipe quoi !
je vois que ca bosse durau bureau, au moment ou j'ecris ce message, il ya shock, patryn, raoul sur le forum... la fine equipe quoi !
Faut avouer que c'est quand meme au bureau que 1) on a le plus de bande passante, 2) le plus de temps pour poster. Apres on joue, faut pas déconner!Originally posted by Tosh@12 Oct 2004, 18:28
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
en fait il me semble que le calculateur de tir prends en compte comme parametre principaux afin d'autoriser le tir :
1) l'altitude
2) la qualite de la reflection radar
3) l'autonomie du missile a une pression de 1 atmosphere
et uniquement ca...
plus tu es haut plus la pression se rarefie donc le frottement de l'air contre lequel le missile va buter est moindre ..donc le missile avec la meme quantite de carburant peut aller plus loin ....
plus la reflection radar est bonne plus le calculateur estime que les risque de pertes par beam sont faible ,du moins en dessous d'un certain critere qu'il definit comme acceptable pour le succes du tir
quand a l'autonomie du missile (ou sa quantite de "poudre" ) elle permet de definir une estimation de la distance parcourable en fonction de l'altitdue.(point 1)
bien sur tout ceci ne se definit que par instantanee ...le calculateur rafraichit (a la meme frequence que le radar) et en fonction de l'evolution de la situation tu peux constater une solution qui etait presque bonne 3 sec plus tot devenir franchement mauvaise ou bien tu as une solution de tir et d'un coup tu ne l'a plus...
C'est là que l'experience du pilote entre en compte...il peut se douter( au vu de la situation tactique ou d'avions amis qui rabattent le bandit vers lui) que la solution va revenir a son avantage dans le temps de parcours du missile . en fait tant que ton missile a de la poudre tout est encore possible ...hors en frontal si le calculateur dit que le tir n'est pas bon c'est pas forcement vrai , si le bandit te fonce dessus , il aidera le missile a le rencontrer , si en plus il est en frontal tu peux estimer que tu peux rajouter "grossierement" sa vitesse a celle du missile du coup le calculateur devrait alonger ton LA ...hors le calculateur ne peut pas faire ca (les ordinateurs ne font pas de pronostics , seuls les pilotes en font . en tout cas dans LO ) du coup tu peux tirer et ...Toucher..
j'ai deja fait des kills avec une solution de tir a 55 km de la cible (THA) et tirer mon missile a 64 km (oui 64) avec un kill a la clef....Zeufman pourra confirmer
et ca en outrepassant le LA ...
d'autant plus que pour le RWR des F-15...ben ton Su est toujours en zone "non dangereuse" ...le pilote en face ne percoit pas forcement de suite le lock juste le spike et peut essayer de vouloir te faire le meme coup en se rapprochant au max..cepandant toi tu as deja tirer...meme si tu rates il beam (c un spoiler) et juste apres tu es suffisemment pres avec tes R-27 et ton altitude plus eleve
pour avoir une Vrai LA en bonne et due Forme alors que le F-15 ne peut toujours pas tirer aucun de ses missile si lui non plus n'outrepasse pas..boom le F-15..
la premiere lame souleve le poil , la deuxieme lame le coupe....
c'est la que l'on comprends la puissance et la longue portee des missille russes...les portees max qui sont indiquees quand tu fait ton emport sont defini en steady (vol rectiligne jusqu'a extinction de la poudre) et par exemple un EM avec un steady de 110 km c cool...si en plus le missile plonge grace au denivele entre le tireur et la cible tu gagne jusqu'a 5-8 km ...donc meme si tu n'arrive pas à locker ( je parle meme pas de la LA) tu peux le tirer en steady droit devant grace au info du datalink (donc sans une seul alarme ) recuperer un lock a 60-70 km , le guider et en lacher un deuxieme pour faire bonne mesure...
apres ca les F-15 avec leur radar de fou se prennent un peu moins pour les roi du petrole......
ca marche j'ai teste....mais faut du feeling....mais moins de chance que ce qu'on pourrait croire...parfait pour des 27 a 10 000 m d'altitute qui croisent en mission d'interdiction aerienne en regime economique avec 9tonnes de kero dans le bide.....avec 8 missilles et un groupe de 4 ca fait 24 missille longue portee menacant dans un rayon de 70 km autour d'eux et pendant longtemps vu la conso miserable a cette hauteur .
1) l'altitude
et uniquement ca...
plus tu es haut plus la pression se rarefie donc le frottement de l'air contre lequel le missile va buter est moindre ..donc le missile avec la meme quantite de carburant peut aller plus loin ....
plus la reflection radar est bonne plus le calculateur estime que les risque de pertes par beam sont faible ,du moins en dessous d'un certain critere qu'il definit comme acceptable pour le succes du tir
quand a l'autonomie du missile (ou sa quantite de "poudre" ) elle permet de definir une estimation de la distance parcourable en fonction de l'altitdue.(point 1)
bien sur tout ceci ne se definit que par instantanee ...le calculateur rafraichit (a la meme frequence que le radar) et en fonction de l'evolution de la situation tu peux constater une solution qui etait presque bonne 3 sec plus tot devenir franchement mauvaise ou bien tu as une solution de tir et d'un coup tu ne l'a plus...
C'est là que l'experience du pilote entre en compte...il peut se douter( au vu de la situation tactique ou d'avions amis qui rabattent le bandit vers lui) que la solution va revenir a son avantage dans le temps de parcours du missile . en fait tant que ton missile a de la poudre tout est encore possible ...hors en frontal si le calculateur dit que le tir n'est pas bon c'est pas forcement vrai , si le bandit te fonce dessus , il aidera le missile a le rencontrer , si en plus il est en frontal tu peux estimer que tu peux rajouter "grossierement" sa vitesse a celle du missile du coup le calculateur devrait alonger ton LA ...hors le calculateur ne peut pas faire ca (les ordinateurs ne font pas de pronostics , seuls les pilotes en font . en tout cas dans LO ) du coup tu peux tirer et ...Toucher..
j'ai deja fait des kills avec une solution de tir a 55 km de la cible (THA) et tirer mon missile a 64 km (oui 64) avec un kill a la clef....Zeufman pourra confirmer
et ca en outrepassant le LA ...
d'autant plus que pour le RWR des F-15...ben ton Su est toujours en zone "non dangereuse" ...le pilote en face ne percoit pas forcement de suite le lock juste le spike et peut essayer de vouloir te faire le meme coup en se rapprochant au max..cepandant toi tu as deja tirer...meme si tu rates il beam (c un spoiler) et juste apres tu es suffisemment pres avec tes R-27 et ton altitude plus eleve
pour avoir une Vrai LA en bonne et due Forme alors que le F-15 ne peut toujours pas tirer aucun de ses missile si lui non plus n'outrepasse pas..boom le F-15..
la premiere lame souleve le poil , la deuxieme lame le coupe....
c'est la que l'on comprends la puissance et la longue portee des missille russes...les portees max qui sont indiquees quand tu fait ton emport sont defini en steady (vol rectiligne jusqu'a extinction de la poudre) et par exemple un EM avec un steady de 110 km c cool...si en plus le missile plonge grace au denivele entre le tireur et la cible tu gagne jusqu'a 5-8 km ...donc meme si tu n'arrive pas à locker ( je parle meme pas de la LA) tu peux le tirer en steady droit devant grace au info du datalink (donc sans une seul alarme ) recuperer un lock a 60-70 km , le guider et en lacher un deuxieme pour faire bonne mesure...
apres ca les F-15 avec leur radar de fou se prennent un peu moins pour les roi du petrole......
ca marche j'ai teste....mais faut du feeling....mais moins de chance que ce qu'on pourrait croire...parfait pour des 27 a 10 000 m d'altitute qui croisent en mission d'interdiction aerienne en regime economique avec 9tonnes de kero dans le bide.....avec 8 missilles et un groupe de 4 ca fait 24 missille longue portee menacant dans un rayon de 70 km autour d'eux et pendant longtemps vu la conso miserable a cette hauteur .
moi je suis malade et j'ai une semaine d'arret...Originally posted by Tosh@12 Oct 2004, 17:28
Tout a fait le pb c'est d'y penser pendant l'action .... :lol:
non mais....
C est exactement ça <_<tu peux le tirer en steady droit devant grace au info du datalink (donc sans une seul alarme ) recuperer un lock a 60-70 km , le guider et en lacher un deuxieme pour faire bonne mesure...
Non, il y a aussi l'angle d'aspect, qui bon an mal an influence la vitesse de rapprochement .Originally posted by Patryn@12 Oct 2004, 17:51
en fait il me semble que le calculateur de tir prends en compte comme parametre principaux afin d'autoriser le tir :
1) l'altitude
et uniquement ca...
Par contre, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par : "la qualite de la reflection radar".
C'est aussi vrai pour le F15 dans LO ? Si oui, ça n'est pas très normal .hors le calculateur ne peut pas faire ca (les ordinateurs ne font pas de pronostics , seuls les pilotes en font . en tout cas dans LO )
T'es en train de me dire que tu lances un semi actif SANS lock, et que une fois que tu arrives à locker, le missile bénéfice de ton lock et arrive à trouver la cible ... je suis pas persuadé que ce soit très très normal ça non plus .donc meme si tu n'arrive pas à locker ( je parle meme pas de la LA) tu peux le tirer en steady droit devant grace au info du datalink (donc sans une seul alarme ) recuperer un lock a 60-70 km , le guider et en lacher un deuxieme pour faire bonne mesure...
1) Altitude : yep :Originally posted by Patryn@12 Oct 2004, 18:51
1) l'altitude
2)Je parlerais plutot de l'angle d'aspect de la cible
Simple tu lockes un bandit en face a dace, si il change de cap, il y a juste a mater tes petites barres de LA...elles bougent. (bref normal), Le calculateur de Lock On
3)Autonomie Missile : yep (mais de plus la vitesse max des missiles évoluent en fonction de l'altitude ou tu tires ; testés mais pas encore mis en ligne...pas grand chose, 100/200 Km/h il me smebles...je suis au bureau )
Et bien sur comme tu le sais (aprés notre conversation avec Zeuf sur TS, la vitesse de rapprochement n'affectes en rien sur la solution de tir...et d'ailleurs tu expliques tres bien comment tirer de cet "avantage"
Ahhh LockOn qu'est ce qu'on ce marre :D
EDIT : Grillé sur le TAA ^_^
[SIGPIC][/SIGPIC]
MDR :lol:la premiere lame souleve le poil , la deuxieme lame le coupe....
et en plus c'est exactement ça !!!
belle image Patryn
Pouquoi pas ? si le bandit en face ne change pas sa trajectoire et fonce a plein pattate sur toi je pense que c est de l ordre du possible, enfin si le bandit entre dans le cone de detection du missile...T'es en train de me dire que tu lances un semi actif SANS lock, et que une fois que tu arrives à locker, le missile bénéfice de ton lock et arrive à trouver la cible shocking.gif ... je suis pas persuadé que ce soit très très normal ça non plus online2long.gif.
Rah si le R27 avait un vrai data-link avec relevement de position la vraiment ca casserai tout ....
Pour te préciser ce qui m'étonne, c'est qu'un R27 semi actif parte sans lock comme ça puis retrouve le bon chemin après ... je suis pas franchement persuadé que ce soit dans les fonctionnalités du R27 .
Et il y a surtout un autre problème de taille dans le tir "au hasard sans lock" comme ça. Le missile prend-il une trajectoire en ballistique pour améliorer sa portée au risque de rater un cible plus basse. Et s'il ne prend pas de trajectoire en ballistique, alors tu peux te la mettre sous le bras ta moyenne ou longue portée . Bref, tout ça pour dire qu'un tir sans lock d'un semi actif, bah je suis sceptique (et prière de ne pas confondre avec le mode flood de l'aim7, là il n'y pas pas de lock, mais il y a bien illumination de la cible).
Mais il a (sauf probablement les version T/TE), je doute fortement que ce système permmette le genre de tir explicité plus haut.Rah si le R27 avait un vrai data-link avec relevement de position la vraiment ca casserai tout ....
Et il y a surtout un autre problème de taille dans le tir "au hasard sans lock" comme ça. Le missile prend-il une trajectoire en ballistique pour améliorer sa portée au risque de rater un cible plus basse. Et s'il ne prend pas de trajectoire en ballistique, alors tu peux te la mettre sous le bras ta moyenne ou longue portée . Bref, tout ça pour dire qu'un tir sans lock d'un semi actif, bah je suis sceptique (et prière de ne pas confondre avec le mode flood de l'aim7, là il n'y pas pas de lock, mais il y a bien illumination de la cible).