A-4 Skyhawk: bizarrerie de la Guerre Froide
Re: A-4 Skyhawk: bizarrerie de la Guerre Froide
#26L'horloge de la fin du monde est à 2 mn de minuit comme en 1953
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#27Pour nous non, mais eux oui ...enfin pour ceux qui était encore là ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiroshimajojo a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 5:36 pmToi tu ne retiens que ce qui t'arrange de l'histoire.Balto a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 1:20 pmMerci Jojo de d avoir confirmė que ce n'étaient pas des missions aller simple pour ces pilotes de f111 qui pensaient à avoir à s éjecter en terrain ami en fin de mission.
Amusant de noter que le gars qui raconte était persuadé qu' il connaîtrait le feu nucléaire.
Comme quoi il y a déjà eu une grosse différence entre la réalité et ce qu' il pensait.
Bref mission risquėe oui mais pas sans retour.
Ils étaient surtout persuadés qu'il fallait décoller ASAP avant de prendre un missile Nuc' sur la tronche, que leur famille n'y échapperait pas, et qu'il n'y aurait nul part où poser les roues au retour.
Donc il faut bien se dire qu'avec cet état d'esprit, ils étaient prêts à tous les risques pour mettre la bombe sur l'objectif. S'éjecter en territoire ami c'était la version optimiste de l'histoire.
Et une fois au sol, survivre au milieu d'une guerre nucléaire ne doit pas être évident.
Mais heureusement, on n'a pas eu à vérifier ce scénario, en effet
Sinon, y a cette video de la Tsar Bomba, on voit les pilotes porter leurs lunettes de soudeur pendant l'évasive apres larguage ... mais j'ai l'impression que cette video d'archive est un montage (?) ...
#28Oui on est pas passé loin ... Heureusement y avait lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Petrov et sans doute d'autres bons anges ... loolJulietBravo a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 10:58 pmAmusant... ...ou pas !
Je pense que la génération née en 70s et après ne mesure pas bien ce que fût l’état d’esprit à cette période, jusqu’au milieu des années 80.
La tension était telle qu’une guerre nucléaire était plus que plausible...
Heureusement l’Histoire a montré le contraire, mais on est peut-être pas passé loin.
Évitons de juger avec le recul que nous offre le temps qui s’est écoulé depuis.
#29Mouais, né en 71 et je me souviens parfaitement de 85-86, quand sting passait en boucle...
#30Ne te plains pas, ça au moins c'était de la musique
#31Les jeunes n'ont plus la peur de la guerre nucléaire, mais ont le RAP et la R'B. Je me demande qui est le plus à plaindre
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#32cété mieu avan !!!
Comme si le yéyé c'était génial...
Non les jeunes n'ont pas que le Rap et le R'n'B (qui ne sont pas vraiment des genres nouveaux) de nos jours rassure toi
#33Police et sting c'est de la très bonne musique à mon goût, mais "I hope the russians love their children too" c'était un peu du genre déprimant quand t'as 14/15 ans.
[H/S]
De toute façon les jeunes c'est plus ce que c'était (leitmovtiv de tous les vieux), et les vieux faudrait les tuer à la naissance (leitmotiv des jeunes).Non les jeunes n'ont pas que le Rap et le R'n'B (qui ne sont pas vraiment des genres nouveaux) de nos jours rassure toi
Un vieux con c'est jamais qu'un petit con qui a pris de l'âge (dicton de mon grand père, je ne sais pas s'il en était l'auteur). /[HS]
Dernière modification par rollnloop le dim. févr. 10, 2019 5:08 pm, modifié 1 fois.
#34C'est pas faux, mais Maître Gims ça me déprime encore plus...
#36Et le slow Hotel California de Eagles, hein, 6,30 minutes de tripotage intensif
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#37Ah punaise oui c'était bon ça !
A ce qu'il paraît y'a même plus les slows en boite maintenant...
A ce qu'il paraît y'a même plus les slows en boite maintenant...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#39[H/S]
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con
Il rejoint Brassens qui chantaitUn vieux con c'est jamais qu'un petit con qui a pris de l'âge (dicton de mon grand père, je ne sais pas s'il en était l'auteur). /[HS]
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con