tiens, c'est marrant, mais sur cette couv d'album, j'ai pas été attiré par les avions, au premier regard.Cpt_Cochonou a écrit : ↑lun. avr. 17, 2017 9:15 am
Le Caudron Rafale, plus bel avion de course jamais construit, j'adore !![]()
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
tiens, c'est marrant, mais sur cette couv d'album, j'ai pas été attiré par les avions, au premier regard.Cpt_Cochonou a écrit : ↑lun. avr. 17, 2017 9:15 am
Le Caudron Rafale, plus bel avion de course jamais construit, j'adore !![]()
Le rédacteur s'est un peu emmêlé les pinceaux dans le dernier paragraphe...Deltafan a écrit : ↑ven. janv. 11, 2019 1:03 amLa BAN de Landivisiau accueille le premier Rafale F3-R
https://www.defense.gouv.fr/marine/actu ... afale-f3-r
NARANG et TALIOS, c'est pas là même nacelle !Avec le standard F3-R, le Rafale Marine sera également équipé d’une nacelle de ravitaillement en vol de nouvelle génération, rendant les avions capables d’utiliser la version à guidage terminal laser de l’AASM (armement air-sol modulaire).
A Istres plutôt.JulietBravo a écrit : ↑ven. janv. 11, 2019 7:36 amP.S. : Le détachement Chasse du CEPA/10S, il est basé à Mont-de-Marsan (avec le CEAM) ?
Il y a bien un (ou des) marins à Mont-de-Marsan, non ?baz0991 a écrit : ↑sam. janv. 12, 2019 5:01 pmA Istres plutôt.JulietBravo a écrit : ↑ven. janv. 11, 2019 7:36 amP.S. : Le détachement Chasse du CEPA/10S, il est basé à Mont-de-Marsan (avec le CEAM) ?
Marsan, c'est la partie "GE" de la Marine. La partie "Chasse" et "ATL2" est à Istres, la partie "Armement" à Cazaux, "Hélico" à Hyères, et Falcon à Lorient.JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 12, 2019 6:23 pmIl y a bien un (ou des) marins à Mont-de-Marsan, non ?baz0991 a écrit : ↑sam. janv. 12, 2019 5:01 pmA Istres plutôt.JulietBravo a écrit : ↑ven. janv. 11, 2019 7:36 amP.S. : Le détachement Chasse du CEPA/10S, il est basé à Mont-de-Marsan (avec le CEAM) ?![]()
Au sein de quelle structure alors ?![]()
Merci pour la réponse.ergo a écrit : ↑mar. janv. 15, 2019 9:15 amLa gestion des obsolescences doit surement demander à refaire les calculateurs moteurs, ils en profitent surement pour améliorer la puissance de calcul et donc permettre une gestion plus fine (et plus efficace) des moteurs. Sans compter le retex de tous les moteurs existant qui doit permettre d'améliorer les algos.
Cf. ce document, page 51 (en bas à droite)
En 2017, le ministère de la Défense a autorisé le lancement des études préparatoires au nouveau standard F4 du Rafale.
Les évolutions technologiques proposées par Safran portent, d’une part, sur un nouveau calculateur M88 avec des capacités de traitement et des fonctions améliorées, en lien avec un système de maintenance de nouvelle génération intégrant health monitoring, trouble shooting et maintenance prédictive, et, d’autre part, sur l’intégration de technologies de fabrication additive pour la maintenance moteur.
Les Frecce tricolori, par exemple ?
Les tricolori, jamais vu.