UpGrade missile Irianian

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

Plus d'infos, donc:

-Projet (Nom Sky Hawk) initié à la mi-84, dû principalement à la raréfaction des AIM-54.
-Le HAWK est choisi du fait de sa disponibilité en nombre suffisant, grâce notament à des imports d'Israël, de Grèce, de Taïwan et de Corée du Sud.
-L'équipe d'experts constituée par les Iraniens reçu l'aide d'anciens techniciens Israéliens ayant travaillé à un projet d'intégration de l'AGM-78 standart au Phantom en vue de contrer les incursions de MiG-25 Syriens au dessus d'Israël. Projet abandonné lorsque le F-15 entra en service.
-Tir d'essai en vol en avril 86, mais la compatibilité missile/radar est loin d'être au top.
-Les tests continuèrent, avec un ou deux HAWK tirés en combat, mais le projet fut abandonné dès la fin du conflit, l'Iran ayant pu se réapprovisionner en AIM-54 par voies détournées.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#27

Message par Oxitom »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@9 Oct 2004, 00:27
-Les tests continuèrent, avec un ou deux HAWK tirés en combat, mais le projet fut abandonné dès la fin du conflit, l'Iran ayant pu se réapprovisionner en AIM-54 par voies détournées.
C'est assez hallucinant d'entendre ça...
Les seuls qui en ont eu à part les iraniens etaient les etats unis non?
Donc ça voudrait dire qu'ils aurait trouvé une sorte d'accord secret afin de leur en fournir, j'ai du mal a croire que ce soit fait sans un accord haut placé..
Mais bon on deriveras pas la dessus evidemment.. ;)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#28

Message par PolluxDeltaSeven »

Donc ça voudrait dire qu'ils aurait trouvé une sorte d'accord secret afin de leur en fournir?
j'me posait la même question .
Mais bon, l'Irangate, c'était pas pour rien non plus... ça créé un précédent en tout cas.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#29

Message par ex:Kaos »

Mais bon, l'Irangate, c'était pas pour rien non plus... ça créé un précédent en tout cas.
Tu m'enlève les mots de la bouche.

A savoir qu'il y a eu diverses manip frauduleuses à des échelons très bas dans la hiérarchie Américaine: Quelques affaires ou des marins Américain sont allé en tôle pour détournement de pièces détachée (Dont des pièces de Phoenix) à destination de l'Iran.

J'oubliais: Le post du dessus se base sur les informations données par Farzad Bishop et Tom Cooper dans Iranian F-14 Tomcat units in combat, chez Osprey.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

Tiens, pour ceux que ça interresse, le Phoenix est partie, ça y ai il s'en va!!!
La Navy retire les AIM-54 du service a partir de... de maintenant.

Les derniers Tomcats se contenterons de missiles courte et moyenne portée, mais seront principalement utilisés en soutiens aux frappes, et surtout à la reconnaissance TARPS.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22875
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

Originally posted by Oxitom+9 Oct 2004, 02:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 9 Oct 2004, 02:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-III/JG52-Freiherr V. Kaos@9 Oct 2004, 00:27
-Les tests continuèrent, avec un ou deux HAWK tirés en combat, mais le projet fut abandonné dès la fin du conflit, l'Iran ayant pu se réapprovisionner en AIM-54 par voies détournées.
C'est assez hallucinant d'entendre ça...
Les seuls qui en ont eu à part les iraniens etaient les etats unis non?
Donc ça voudrait dire qu'ils aurait trouvé une sorte d'accord secret afin de leur en fournir, j'ai du mal a croire que ce soit fait sans un accord haut placé..
Mais bon on deriveras pas la dessus evidemment.. ;) [/b][/quote]
Dans le bouquin que kaos cite

Il n'y a pas eut de livraison après 1978 de phoenix.
La chaine de fabrication a été aussi fermée
on dit qu'il était impossible de délivrer de nouvelles munitions qui n'auraient put venir que de l'us navy et auraient porté le label de l'us navy

Par contre , les missiles ont une vie réduite comme les aliments et après 86, beaucoup de missiles ont atteind leur limite de péremption.

Et d'israel, l'iran a reçut 40 kits de remise à niveau ( 1M54ALE )

En tout cas super efficace ce missile

Sur 130 victoires de f-14 ( liste élaborée oar l'auteur )

40 avions irakiens ont été revendiqué pour 71 tirs
seulement 15 pour le sparrow.
le reste des 130 victoires étant attrivué au sidewinder.

Il est a noté que le régime iranien a chercher à minimiser la contribution des tomcats en leur attribuant seulement 30 kills

Il faut dire aussi que l'aviation a toujours été assocoée au régime du shah

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#32

Message par gnouze »

Pour revenir rapidement sur les moustaches du Tomcat (appelées "glove vanes"), elle s'ouvrent automatiquent à partir de Mach 1,4. Peuvent s'ouvrir en mode Manu à partir de Mach 1. Et sont ouvertes en mode "Ground Attack Sweep" qui fixe la flèche des ailes à 55°.

Pour rappel sur la géométrie variable du Tomcat (ici F-14A mais ca doit etre pareil pour les autres modèles) : la flèche mini en vol est 22° jusqu'à Mach 0,74. Et Flèche maxi en vol de 68° atteinte à Mach 1,2.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#33

Message par TooCool_12f »

et l'intérêt:

générer un vortex pour améliorer la capacité de manoeuvre qui doit etre pas évidente à ces vitesses là.. enfin, d'après une lecture qui d'ate d'une quinzaine d'années, à peu près...
--------------------------------------------

Image

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#34

Message par Kovy »

aah, enfin une photo avec les canards de sortis!
Je ne les avais jamais vu sortis jusqu'a maintenant.

Il sortent quand exactement?(quelle domaine de vol?)
le dispositif des moustaches a été supprimé depuis pas mal de temps si je ne m'abuse ...c'est pourquoi elle n'apparaissent pas sur les photos plus ou moins récentes de F-14 avec ailes repliées
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#35

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Kovy@10 Oct 2004, 00:50
aah, enfin une photo avec les canards de sortis!
Je ne les avais jamais vu sortis jusqu'a maintenant.

Il sortent quand exactement?(quelle domaine de vol?)


le dispositif des moustaches a été supprimé depuis pas mal de temps si je ne m'abuse ...c'est pourquoi elle n'apparaissent pas sur les photos plus ou moins récentes de F-14 avec ailes repliées
Dis déja quelques posts plus haut, mais par contre, je ne retrouve pas confirmation dans ma doc...
:wub:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »