LOLOF1 a écrit :Moi qui était Peb dans les chars dans l’artillerie lourde dans le années 80,(AMX AUF1/155mn) mieux vaut jouer sur le simu très sérieux qu’est « T34vs Tigre que j’acore ,plus réaliste à mon goût que cet erzazt de simulation que nous sort IL2 !
Pour l'instant, il2 fait déjà pareil ou mieux sur:
- il y a le même nombre de chars proposés, voire deux fois plus si tu compte les 2 disponibles depuis quelques années mais qui sont moins détaillés.
- la modélisation 3D, ben... on est dix ans plus tard
- viseurs réalistes et différents pour les chars, balistique qui dépend des munitions utilisées, munitions,... c'est pareil voire mieux (on a à disposition des obus rares dans il2: les obus HEAT et tungstène étaient déjà rares de base sur les chars allemands, alors sur le 88 mm qui n'en avait pas franchement besoin...)
- interaction avec l'environnement: là il2 gagne assez clairement avec le support natif de la VR ou du track ir
- taille des cartes: y'a pas photo
- le multi: on peut avoir un joueur par membre d'équipage dans un tank, et dans un environnement autrement plus vaste et complexe (bien que sans infanterie)
Les avantages du "t-34 vs tiger" sur il2 tank crew sont:
- la présence d'infanterie (qui est parti pour ne pas changer malheureusement)
- l'IA des autres membres d'équipage (pour le tireur, on dirait bien que c'est l'IA des mitrailleurs d'avions qui est utilisée, pour les autres pour l'instant on n'a rien)
- la capacité à changer manuellement les vitesses (et du coup les chances de cramer ton moteur si tu fais n'importe quoi).
- modèles de dégâts des cibles
Quand je dis que les cartes actuelles sont un peu moches vues du sol et qu'on pourrait bénéficier fortement d'une augmentation de la résolution du terrain, c'est en comparant avec ce qui se fait ailleurs aujourd'hui dans ce domaine (Steel Beasts, Arma). Par rapport à "t-34 vs tiger", on en est au même niveau à vue de nez, mais sur des cartes de 200-300 km de côté au lieu de 5x5 km (ou 6x6 km?). Donc déjà avec des capacité d'engagement possibles bien différentes. Pour la carte dédiée aux tanks ce sera effectivement plus petit mais normalement sensiblement plus détaillé, donc plus adapté.
Il me semble d'ailleurs, pour l'aspect simu, que "t-34 vs tiger" avait une vision disons... optimiste des capacités du canon de 85 mm du t-34 (mais en même temps, avec une version réaliste il aurait fallu faire un multi avec systématiquement 2 à 3 fois plus de russe que d'allemands vu les chars choisis). Et pour le coup, Steel Fury fait mieux je pense. Surtout après 10 ans de mods (mais là j'ai jamais eu le courage, c'est le bordel complet pour s'y retrouver, et j'ai jamais réussi à accrocher à l'ergonomie du soft), ce qui permet d'avoir un tas de véhicules en plus (mais sans modélisation 3D de l'intérieur du véhicule)
LOLOF1 a écrit :Une botte de foin à coup de canon et pourquoi pas un missile Milan/TOW tant qu’on y est
pour la détruire
Ben en même temps, jusqu'à maintenant la seule différence à faire pour la botte de foin standard il2 BoX c'était entre mitrailleuses/canons de 7.62/12.7/20 mm qui ne devraient pas pulvériser une botte de foin, et bombes/roquettes qui elles devraient. Pareil pour les autres objets et les différents véhicules d'ailleurs. Partant de là...
Pas du tout sûr qu'ils se tapent la mise à jour de tous les bâtiments sur toutes les cartes pour mettre des versions à modèle de dégât détaille (c'est même à peu près certain, ils ont dit que pour les bâtiments ils limiteraient ceux détaillés et destructibles par morceaux à une partie à la carte dédiée aux chars). Par contre, vu qu'on peut déjà déraciner les bouleaux et autres arbres pas trop costaux en roulant dessus, j'espère que les bottes de foin subiront le même traitement
Quand je fais des critiques sur le jeu, c'est par rapport à ce que j'attends d'un simu de tank en 2018, sachant qu'on a à dispo des choses gratuites qui commencent à être assez poussées niveau balistique et dégâts (War Thunder, qui est aussi très joli, mais en même temps avec des cartes tellement petites qu'on tire toujours de bien trop près), ou très poussées niveau gestion de systèmes sur des véhicules plus modernes (Steel Beasts Pro PE. Celui-là, vu le prix à 125$ j'ai toujours résisté, mais comme je vois ce que je viens de mettre dans tank crew ou les modules DCS, il est possible que je craque un jour). Même si pour ce dernier c'est un peu de la triche: une grosse partie de leur budget de développement vient de l'armée (même si développer une version vendable aux civils avec des tanks supplémentaires et des options de création de scénario dédiées leur demande un investissement conséquent pour un public restreint... d'où le prix). Si le client militaire veut une infanterie plus détaillée, il mettra le prix.... et ce sera du coup en bonne partie développé pour la version grand public.
Globalement, on est en début d'early access, pour un pan du simu qu'ils n'ont jamais touché encore: pour l'instant ils ont mis à dispo deux tanks à peine plus fini en terme de commandes/modélisation que les deux qui étaient disponible depuis quelques années et qui n'étaient considérés que comme une expérience de faisabilité par les devs. On a des modèles 3D plus fins dont une vraie modélisation de l'intérieur, des dégâts visibles détaillés, mais est-ce que pour les dégâts c'est purement cosmétique pour l'instant je ne saurais pas dire. Ces tanks sont lâchés sur une carte pleine d'objets qui jusqu'à présent étaient juste là pour servir de cible à des avions. L'IA spécifique aux tanks est encore à développer il me semble, du coup pour l'instant quelle que soit ta position tu peux piloter le char en boîte auto, mais c'est pas sûr que ça reste comme ça.
Il va falloir encore au moins 6 mois pour y voir plus clair dans ce que vaudra il2 tank crew au final. C'est aussi ça, une des grosses évolutions par rapport à il y a 10 ans: jamais on ne t'aurais mis entre les mains steel fury ou t34 vs tiger à ce niveau du développement. L'avantage qu'on peut y voir, c'est la possibilité d'espérer voir des évolutions plus conséquentes sans avoir remis la main à la poche. Voire d'avoir le jeux entre les mains tout court. D'autant plus si on considère que le studio qui a fait t34 vs tiger a fait faillite pas longtemps après la sortie, ainsi l'éditeur (qui d'ailleurs était aussi celui de Steel Fury). Graviteam a survécu, mais n'a sorti qu'un autre simu de chars depuis, en se recentrant sur des jeux de stratégie (utilisant le même moteur 3D).