Histoire de MiG-25R

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Histoire de MiG-25R

#26

Message par baz0991 »

Il a volé avec la PAF également.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

Re: Histoire de MiG-25R

#27

Message par ironclaude »

J'ai l'impression que tout le monde a volé avec la PAF

Sauf David Douillet, qui n'est pas arrivé à rentrer

:exit:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5051
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Histoire de MiG-25R

#28

Message par OPIT »

VG-35 a écrit :
lun. déc. 24, 2018 7:44 am
(...) c'est pas le nombre de mach qui limite le MiG-25, mais la surchauffe.
La température d'impact est le facteur limitant sur la quasi-totalité des chasseurs bi-soniques. Formulé autrement, ce n'est pas une spécificité du MiG-25.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

Re: Histoire de MiG-25R

#29

Message par ironclaude »

La température d'impact (ou d'arrêt) se répercute directement sur toutes les températures du réacteur, à commencer par la température d'entrée turbine qui est la zone la plus chaude du réacteur et de l'avion.

Sinon, avec le X 15, les Américains avaient construit une cellule d'avion piloté qui a supporté des vols à Mach 6 ou 7, mais propulsé par un moteur fusée.

Le SR 71, lui, tourne la difficulté en ayant un moteur à cycle variable, qui passe en mode stato aux plus grandes vitesse/nombre de Mach. C'est ce qui lui permet d'aller plus vite que les avions, même rapides, propulsés par des réacteurs "classiques".
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7106
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Histoire de MiG-25R

#30

Message par Gaston »

ironclaude a écrit :
lun. déc. 24, 2018 10:13 am
Un petit bonus: avant de virer écolo, Mr Hulot ne rechignait pas à s'envoyer en l'air sur Su 27 et sur MiG 25... 10 tonnes de kéro en fumée à chaque vol :biggrin:

Les écolos m'ont toujours bien fait rire (jaune, le plus souvent, malheureusement)... les champions du "faites ce que je dis, pas ce que je fais..." !!! de sacrés hypocrites !!!
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10714
Inscription : 13 avril 2004

Re: Histoire de MiG-25R

#31

Message par Deltafan »

Gaston a écrit :
lun. déc. 24, 2018 12:45 pm
ironclaude a écrit :
lun. déc. 24, 2018 10:13 am
Un petit bonus: avant de virer écolo, Mr Hulot ne rechignait pas à s'envoyer en l'air sur Su 27 et sur MiG 25... 10 tonnes de kéro en fumée à chaque vol :biggrin:
Les écolos m'ont toujours bien fait rire (jaune, le plus souvent, malheureusement)... les champions du "faites ce que je dis, pas ce que je fais..." !!! de sacrés hypocrites !!!
Rhôôô, c'est meuchant

https://www.francetvinfo.fr/politique/m ... 17797.html
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7106
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Histoire de MiG-25R

#32

Message par Gaston »

...mais tellement vrai ! :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

Re: Histoire de MiG-25R

#33

Message par TooCool_12f »

au fait, pourquoi vous vous étripez sur la vutesse max du mig25? le monsieur dit que les missions se faisaient en réchauffe mini à Mach 2.5 ... si besoin, on pouvait pousser les moteurs et l'avion ne demandait qu'à accélérer, certes, mais c'est bien "si besoin"... à aucun moment il ne dit qu'il passait sa vie à Mach3+.

De même il dit ne craindre personne car il n'y avait rien qui pouvait les intercepter à l'époque... ce qui n'a rien d'étonnant vu que, même aujourd'hui ce serait chaud, c'est dire...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

Re: Histoire de MiG-25R

#34

Message par ironclaude »

En avion, oui, en effet

En avion + missile, avec les Fox-3 long range, (tir en collision à 100 km ?), plus vraiment

En missiles sol-air, y a actuellement des systèmes redoutables qui devraient y arriver s'il a le malheur de passer à portée. Par contre je ne garantis pas qu'il y en ait chez les voisins immédiats de l'Inde...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Histoire de MiG-25R

#35

Message par Knell »

Meme en SR 71, j:irai pas me frotter a du S300.......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22394
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Histoire de MiG-25R

#36

Message par Milos »

Petite question technique : que se passerait-il si un avion équipé d'une mitrailleuse tirait en ayant une vitesse plus élevée que celle des balles ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: Histoire de MiG-25R

#37

Message par yoann_q »

Milos a écrit :
lun. déc. 24, 2018 9:34 pm
Petite question technique : que se passerait-il si un avion équipé d'une mitrailleuse tirait en ayant une vitesse plus élevée que celle des balles ?
Vobus = Vitesse tireur+ vitesse initiale j'imagine
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

Re: Histoire de MiG-25R

#38

Message par Booly »

à priori, la résistance de l'air risque de jouer une mauvaise blague assez vite, comme dans cette histoire d'un des premiers F-11F Tiger de l'US Navy
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Histoire de MiG-25R

#39

Message par Claymore »

Ce genre de mésaventure n'était aussi arrivé à un F-104 Starfighter ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

Re: Histoire de MiG-25R

#40

Message par ironclaude »

Knell a écrit :
lun. déc. 24, 2018 7:27 pm
Meme en SR 71, j:irai pas me frotter a du S300.......
Oui, c'est aussi pour ça qu'il a fini par être retiré du service...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Histoire de MiG-25R

#41

Message par Knell »

kekelekou a écrit :
dim. déc. 23, 2018 11:48 am
Knell a écrit :
sam. déc. 22, 2018 6:18 pm
Lol, j’adore le point de vue indien: nous sommes les meilleurs pilotes du monde dans le meilleur avion du monde et je ne crains personne !
Certainement avec un copyright to Gary Powel :-D
C’est sûr que ça n’arriverait jamais à un pilote de chasse français de dire des choses pareilles!
:jerry:
CA a du arriver, mais depuis 1991, la plupart des grandes gueules de l'ancienne époque ont rapidement apprit a être plus humble... Les Pod de debrief, les operation inter alliees et bcp d'autres choses ont fait que certain se sont recyclé dans les scenario de BD, d'autres ont remis sur le métier leur ouvrage et chanté un peu moins fort ( sauf peut être certains soirs au bar ....)
Et c'est un fait avéré connu et reporté de nombreuses fois que les Indiens ont inventé l'aviation et essaye encore d'expliquer a Dassault comment construire le Rafale .....
ET quand a moi, j'ai le droit ! Na !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

Re: Histoire de MiG-25R

#42

Message par VG-35 »

Flow a écrit :
dim. déc. 23, 2018 6:51 pm

Les SR-71 étaient plus solides* quand ils ont été retirés du service qu'au début, car justement le fait de monter régulièrement à ces vitesses avait fait un traitement thermique du titane, et l'avait rendu encore plus résistant**.
*Solide le SR-71? Pour un avion qui tient à peine 1.5G faut le dire vite... Aussi vite qu'il vole, même :exit:

** Ca s'appelle du recuit, monsieur. Essayez déjà avec vos tuyaux en cuivre à la maison, pour voir. :Jumpy:
Sinon, pourquoi n'ont-ils pas appliqué ce fameux traitement thermique avant, que de l'envoyer en l'air? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3025
Inscription : 20 février 2018

Re: Histoire de MiG-25R

#43

Message par Flow »

VG-35 a écrit :
mer. déc. 26, 2018 9:14 pm
Flow a écrit :
dim. déc. 23, 2018 6:51 pm

Les SR-71 étaient plus solides* quand ils ont été retirés du service qu'au début, car justement le fait de monter régulièrement à ces vitesses avait fait un traitement thermique du titane, et l'avait rendu encore plus résistant**.
*Solide le SR-71? Pour un avion qui tient à peine 1.5G faut le dire vite... Aussi vite qu'il vole, même :exit:

** Ca s'appelle du recuit, monsieur. Essayez déjà avec vos tuyaux en cuivre à la maison, pour voir. :Jumpy:
Sinon, pourquoi n'ont-ils pas appliqué ce fameux traitement thermique avant, que de l'envoyer en l'air? :hum:
Du recuit ? Du cuivre ?
Merci pour le fou rire.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

Re: Histoire de MiG-25R

#44

Message par VG-35 »

Flow a écrit :
mer. déc. 26, 2018 9:56 pm
VG-35 a écrit :
mer. déc. 26, 2018 9:14 pm
Flow a écrit :
dim. déc. 23, 2018 6:51 pm

Les SR-71 étaient plus solides* quand ils ont été retirés du service qu'au début, car justement le fait de monter régulièrement à ces vitesses avait fait un traitement thermique du titane, et l'avait rendu encore plus résistant**.
*Solide le SR-71? Pour un avion qui tient à peine 1.5G faut le dire vite... Aussi vite qu'il vole, même :exit:

** Ca s'appelle du recuit, monsieur. Essayez déjà avec vos tuyaux en cuivre à la maison, pour voir. :Jumpy:
Sinon, pourquoi n'ont-ils pas appliqué ce fameux traitement thermique avant, que de l'envoyer en l'air? :hum:
Du recuit ? Du cuivre ?
Merci pour le fou rire.
Vous pouvez vous marrer autant que ça vous chante. Mais vous pouvez aussi apprendre, la métallurgie par exemple (la taille des grains, le diagramme des phases etc.) car le traitement thermique du titane, c'est un peu plus exigeant que ça ( simplement voler à M3)...
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3025
Inscription : 20 février 2018

Re: Histoire de MiG-25R

#45

Message par Flow »

VG-35 a écrit :
mer. déc. 26, 2018 10:03 pm
Vous pouvez vous marrer autant que ça vous chante. Mais vous pouvez aussi apprendre, la métallurgie par exemple (la taille des grains, le diagramme des phases etc.) car le traitement thermique du titane, c'est un peu plus exigeant que ça ( simplement voler à M3)...
Vous prenez beaucoup tout le monde de haut dans ce sujet, et au lieu de comparer le SR-71 aux tuyaux d'arrivée d'eau de vos WC, peut-être demander les sources de ce qu'on avance ?
Un F-16 peut prendre 9G, du coup il est plus résistant qu'un SR-71 ? J'en apprend décidément en permanence.

Concernant ma source, le livre "Skunkworks" écrit par Ben Rich, je vous laisse utiliser Google pour trouver qui il est.
But the Air Force decided that the twenty or so SR-71s remaining in service from the original procurement of thirty-one aircraft could suffice through the end of this century In fact, a study by the Defense Science Board review, in 1984, concluded that the Blackbird's outer titanium skin, annealed by heat on every flight, was actually stronger than when first delivered more than a decade earlier and would last another thirty years.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

Re: Histoire de MiG-25R

#46

Message par VG-35 »

ironclaude a écrit :
lun. déc. 24, 2018 10:13 am
Plus précisément :

1er vol en 1964
présentation à Domodedovo en 1967
entré en service en 1969
ou en 1972 selon les sources


De quoi être jaloux quand même !
J'ai dit 1969 parce que c'était l'année des premières livraisons.
1970, c'est la date soviétique "officielle" de la mise en service.

1972 me parait un peu tardif, en octobre 1971 les 25R (et ce n'était pas la première version de l'avion...) survolaient déjà le canal de suez.

Pour le reste on est d'accord, Brigitte Bardot était sex-symbol et pas mal d'entre nous n'étaient pas nés à l'époque...

Cdt

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

Re: Histoire de MiG-25R

#47

Message par ironclaude »

VG-35 a écrit :
mer. déc. 26, 2018 9:14 pm
Flow a écrit :
dim. déc. 23, 2018 6:51 pm
Les SR-71 étaient plus solides* quand ils ont été retirés du service qu'au début, car justement le fait de monter régulièrement à ces vitesses avait fait un traitement thermique du titane, et l'avait rendu encore plus résistant**.
...
Sinon, pourquoi n'ont-ils pas appliqué ce fameux traitement thermique avant, que de l'envoyer en l'air? :hum:
Parce qu'au début des années 60, le titane était une rareté aux propriétés encore mal connues... et que dans le développement du A 12 et SR 71 Lockheed a du essayer, inventer et apprendre beaucoup de choses inconnues avant sur ce matériau... et que peut-être cette propriété n'a été constatée et reconnue que, justement, après le vieillissement des avions.

Dans le même genre, Concorde était réputé avoir un très bon comportement au vieillissement, car l'avion était séché (3 h à 120°C) à chaque vol et que ça évitait l'absorption d'humidité et la corrosion.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

Re: Histoire de MiG-25R

#48

Message par ironclaude »

VG-35 a écrit :
mer. déc. 26, 2018 10:40 pm
...
Pour le reste on est d'accord, Brigitte Bardot était sex-symbol et pas mal d'entre nous n'étaient pas nés à l'époque...

Cdt
Ca me rappelle la conversation entre deux vieilles, sur un banc, au jardin:
- Tu te souviens, quand on était jeunes...
- Ah, oui...
- On voulait toutes ressembler à Brigitte Bardot !
- Ah, c'est vrai...
- Eh ben, maintenant, ça y est !
:exit:

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

Re: Histoire de MiG-25R

#49

Message par VG-35 »

Vous prenez beaucoup tout le monde de haut dans ce sujet, et au lieu de comparer le SR-71 aux tuyaux d'arrivée d'eau de vos WC, peut-être demander les sources de ce qu'on avance ?
Un F-16 peut prendre 9G, du coup il est plus résistant qu'un SR-71 ? J'en apprend décidément en permanence.
Oui, mais le F-16 n'atteint pas M:3. Le MiG-25 si, pas trop longtemps, il est vrai...Toujours est-il qu'il tient quand-même 5G en exploitation à 35 000kg à M:2,5. Avec un gros coef se sécurité lié au fait que l'avion se ramollit quand-même pas mal y compris à cette vitesse. La cellule est calculée pour 11-12 G en résistance ultime.

Ca c'est un avion solide!

Code : Tout sélectionner

Concernant ma source, le livre "Skunkworks" écrit par Ben Rich, je vous laisse utiliser Google pour trouver qui il est. [quote] But the Air Force decided that the twenty or so SR-71s remaining in service from the original procurement of thirty-one aircraft could suffice through the end of this century In fact, a study by the Defense Science Board review, in 1984, concluded that the Blackbird's outer titanium skin, annealed by heat on every flight, was actually stronger than when first delivered more than a decade earlier and would last another thirty years.
D'accord, mais ça changeait quoi au niveau du module de Young, de la dureté Brinell, de la résistance du matériau à l'extension ou de la structure métallographique?

Cdt
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3025
Inscription : 20 février 2018

Re: Histoire de MiG-25R

#50

Message par Flow »

Et voilà une argumentation sur un forum qui part en c***.
Fin du débat pour moi, il ne sert à rien.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »