Carte Red Flag
Carte Red Flag
#1Hello tout le monde.
En faisant un peu de rangement, je suis tombé sur ma vieille carte avec sa dernière mission tracée
Souvenirs, souvenirs ....
En faisant un peu de rangement, je suis tombé sur ma vieille carte avec sa dernière mission tracée
Souvenirs, souvenirs ....
Re: Carte Red Flag
#4Tous les ronds autour sont aussi des zones interdites ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#5Oui. Il y a des aérodromes, et en haut à gauche c’est Tonopah, strictement forbiden !!
Je crois que le F117 étaient basés là et qu’ils n’étaient pas encore connus du public à l’époque
Je crois que le F117 étaient basés là et qu’ils n’étaient pas encore connus du public à l’époque
Dernière modification par Cat le mer. déc. 05, 2018 12:25 pm, modifié 1 fois.
#6Ca doit être vraiment génial à vivre ça !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#7Bonjour,
y'a une question qui me taraude depuis toujours quand je vois les reportages sur les pilotes de chasse. A chaque fois ,on vous voit gribouiller des cartes, les découper, les plier dans tous les sens...
Ca veut dire que pour chaque mission, il y a une carte qui tombe au champ d'honneur par équipage ? Mais on en consomme combien comme ca à l'année dans un escadron ?
Et ca n'a pas changé depuis l’avènement de tous les bidules électroniques ?
Merci d'avance de vos lumières
Fanch
Secrétaire général du comité de défense des cartes maltraitées
y'a une question qui me taraude depuis toujours quand je vois les reportages sur les pilotes de chasse. A chaque fois ,on vous voit gribouiller des cartes, les découper, les plier dans tous les sens...
Ca veut dire que pour chaque mission, il y a une carte qui tombe au champ d'honneur par équipage ? Mais on en consomme combien comme ca à l'année dans un escadron ?
Et ca n'a pas changé depuis l’avènement de tous les bidules électroniques ?
Merci d'avance de vos lumières
Fanch
Secrétaire général du comité de défense des cartes maltraitées
#8Non t’inquiète. Et puis on le découpe pas.
Autrefois on plastifiait nos cartes avec ce qu’on appelle de la peau de couilles...
Puis elles étaient livrées toutes plastifiées. Sauf les 1/50.000 tracées au crayon à papier, les plastifiées au crayon gras.
Ensuite tout l’art était un bon pliage de la carte. Impossible de la déplier une fois en vol, donc il fallait être un expert en origami
Une 1/500.000 pouvait durer ainsi un an
Autrefois on plastifiait nos cartes avec ce qu’on appelle de la peau de couilles...
Puis elles étaient livrées toutes plastifiées. Sauf les 1/50.000 tracées au crayon à papier, les plastifiées au crayon gras.
Ensuite tout l’art était un bon pliage de la carte. Impossible de la déplier une fois en vol, donc il fallait être un expert en origami
Une 1/500.000 pouvait durer ainsi un an
#9Désolé de poser la question, je suis encore nouveau, ici...
En conséquence, c'était une mission sur quel avion ? Jaguar ? F1CR ?
Donc on parle d'un Red Flag d'avant 1989, c'est ça ?Oui. Il y a des aérodromes, et en haut à gauche c’est Tonopah, strictement forbiden !!
En conséquence, c'était une mission sur quel avion ? Jaguar ? F1CR ?
#10Rhoooo effectivement tu es nouveau
Mister Cat ne jure que par du bireacteur grosse taille, Mach 2 et tout le tintouin. THE MIRAGE IV le seul, l'unique .. bon il a fait un peu de mono réacteur aussi
Mister Cat ne jure que par du bireacteur grosse taille, Mach 2 et tout le tintouin. THE MIRAGE IV le seul, l'unique .. bon il a fait un peu de mono réacteur aussi
#11J'avais prévenu...
Mais n'ayant jamais entendu parler de Mirage IV à RF, pour cette époque...
Mais n'ayant jamais entendu parler de Mirage IV à RF, pour cette époque...
... ça élimine le Jag ! Reste le F1CR... ?bon il a fait un peu de mono réacteur aussi
#12J’ai quand même fait plus de mono que du bi
C’était en 94 ou 96 sur 2000N
Dernière modification par Cat le mer. déc. 05, 2018 2:21 pm, modifié 1 fois.
#13Merci !
Mais là, le F-117 était "bien" connu... ce qui n'autorisait pas pour autant le survol de Tonopah...
Mais là, le F-117 était "bien" connu... ce qui n'autorisait pas pour autant le survol de Tonopah...
#15C'est pourquoi j'en ai fait mon avatarcat plombe a écrit : ↑mer. déc. 05, 2018 2:16 pmCeci dit, il est vrai que le MIV A est le plus bel avion de le monde.....
A la chasse bordel !!!!!!
#16Je ne vois pas où était le problèmecat plombe a écrit : ↑mer. déc. 05, 2018 12:58 pmImpossible de la déplier une fois en vol, donc il fallait être un expert en origami
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#17on a beau dire que le Range est énorme, une fois toutes les zones interdites ajoutées ça complique la nav et réduit considérablement le terrain de jeu
#18D’autant que les Agressors arrivent au le nord et font tout pour te coincer avec la zone 51 que tu ne peux écorner.....
#19Escadron 1/4, 2/4 ou 2/3 sans indiscrétion ?cat plombe a écrit : ↑mer. déc. 05, 2018 2:11 pmJ’ai quand même fait plus de mono que du bi
J ' adore le camouflage sable qu' arborait ce magnifique avion !
#21Je crois que le champagne a été équipé de 2000D en 1995. Dites moi si je me trompe.
#23Le polygone adjacent avec R-4B08N, c'est une autre zone ?cat plombe a écrit : ↑mer. déc. 05, 2018 10:58 amEt le carré rouge avec la Zsecu de 9.8, c’est la fameuse zone 51
Et il y a vraiment menace de se faire abattre si on pénètre dans la zone 51 ?
#24Je ne me rappelle plus ce qu’est cette zone. Peut-être leur zone d’évolution...
Quant à se faire tirer par de vrais missiles, oui. On était prévenus.
Quant à se faire tirer par de vrais missiles, oui. On était prévenus.
#25Je dirais peut-être 94 avec le 341 du 1/4 dont l'arrière train derrière le reniflard du palier réacteur donnait l'impression d'avoir été passé à la sableuse ... ?cat plombe a écrit : ↑mer. déc. 05, 2018 2:11 pmJ’ai quand même fait plus de mono que du bi