Campagne - Mission 6 - Problème radio
Campagne - Mission 6 - Problème radio
#1Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé le topic où se présenter !
Je me suis mis récemment à DCS (en VR) et du coup je suis régulièrement ce forum pour m'informer ou m'aider quand j'ai besoin, sauf que là, j'ai pas réussi à trouver de réponses à mon problème de radio !
J'ai craqué pour le M2000 (un rêve d'enfant …). J'en suis à la mission 06 et à un moment, on nous demande de changer la fréquence radio, passant de 139,9Mhz à 133Mhz. C'est là que je galère, je n'arrive pas à changer manuellement la fréquence Quand je passe ma souris sur les chiffres, je vois bien le changement du curseur, mais aucun clique souris ne fonctionne.
Le potar VHF radio frequency mode selector est sur P (Preset), il faut le mettre sur M (Manual) mais dès que je l'actionne il revient instantanément en P !
Je n'ai eu aucun soucis avec la campagne jusque là ! Ai-je loupé quelque chose avec cette radio ?
Merci d'avance,
CMD LeBLOB777
Je n'ai pas trouvé le topic où se présenter !
Je me suis mis récemment à DCS (en VR) et du coup je suis régulièrement ce forum pour m'informer ou m'aider quand j'ai besoin, sauf que là, j'ai pas réussi à trouver de réponses à mon problème de radio !
J'ai craqué pour le M2000 (un rêve d'enfant …). J'en suis à la mission 06 et à un moment, on nous demande de changer la fréquence radio, passant de 139,9Mhz à 133Mhz. C'est là que je galère, je n'arrive pas à changer manuellement la fréquence Quand je passe ma souris sur les chiffres, je vois bien le changement du curseur, mais aucun clique souris ne fonctionne.
Le potar VHF radio frequency mode selector est sur P (Preset), il faut le mettre sur M (Manual) mais dès que je l'actionne il revient instantanément en P !
Je n'ai eu aucun soucis avec la campagne jusque là ! Ai-je loupé quelque chose avec cette radio ?
Merci d'avance,
CMD LeBLOB777
Re: Campagne - Mission 6 - Problème radio
#2Avec la molette de la sourie pour les rotatifs, non ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#3Ce serait tout simplement çà !?
J'avoue ne pas avoir essayé car sur l'IFF, il faut cliquer gauche ou droit pour changer les chiffres, du coup ... J'essairais ce week-end ! En tout cas merci pour ta réponse rapide
#4Je ne te le garantie pas, mais ça semble être une bonne piste Je ne connais pas le M2000 ni DCS particulièrement...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#5communication en mode simplifié a virer dans les options
-
- Apprenti-Mécano
#6doc a tout dit, la solution se trouve dans le menu des options du jeu.
#8Sur les rotatifs "libres", oui.
Sur les rotatifs "crantés", non (c'est le cas des régleurs radio).
#9Merci à tous,
Problème réglé, il fallait bien décocher "Communication en mode simplifiée" !! Merci Doc87
Problème réglé, il fallait bien décocher "Communication en mode simplifiée" !! Merci Doc87